HéHo, la Team Hellocoton, y a quelqu’un là haut ?

Nan mais attends, ça va pas la tête ???

Déconne pas.

Genre, VEF elle se plie en 125 pour faire un artikeul de malade mentale le 23/11, un truc phénoménal, jamais vu, bien construit, sans fautes d’orthographe, sans bavure de vernis, sans cuticules rebelles et avec des photos hyper qualitatives.

Elle a testé pour nous … 10 façons de porter le vernis à paillettes

Note que l’article mérite bien 456 coeurs et 12000 visites de la blogo tellement il est génial. Et je dis pas ça parce que c’est une amie, ni parce que ça parle de paillettes. Même si, oui, tu le sais, j’en ai salie ma culotte. Again.

La Une Hellocoton de ce même 23/11, compte 2 (allez 3 en comptant le vernis irisé) manucures à paillettes. Rien à dire sur ces deux blogueuses, photos bien faites et jolies manucures. Mais, je ne comprends pas pourquoi un article qui a demandé autant d’heures de travail et qui est visité pleins de fois, qui tourne sur fcb et touitteur, n’est pas récompensé !

J’ai attendu le lendemain, le 24/11, l’article n’est toujours pas en Une et pourtant l’article avait récolté 30 cœurs (si, va voir sur sa page). Et, chère Team, tu sais que certaines Une n’en ramassent même pas 12. Alors pose toi des question sur tes choix de mettre en valeur des « valeurs sures » contre « les bonne valeurs montantes ». parce que tout le monde à droit à une chance, et les blogueuses sponso-influentes-vendues, c’est caca. Voilà.

Et en plus je t’ai touitté ! Alors tu aurais pu me répondre (ou au moins m’écouter)

Y a quelqu’un pour m’expliquer ? La Team HC met l’artikeul en reserve pour le top mensuel de la blogobeautysphère ? Hein ?

Nan mais attends, c’est du délire là.

La Une, je la regarde tout les jours, parfois y a des bons choix, parfois y a carrément des pompages d’articles de la veille. Mais là, je comprends pas.

Alors t’es mignon le chef de la Team, tu vas m’expliquer tout suite comment tu choisis ton artikeul de la Une du jour, parce que moi l’histoire des algorithmes entre le nombre de pages vues, les com’ reçus ou mis ailleurs, j’ai pas compris !

Et tu décernes le prix « Blogueuse destructrice de culotte » à ma copine VEF.

Tout de suite.

Et puis c’est quoi ce bordel, pourquoi MOi je suis en Une le 25/11 ? Hein ?Je te le demande !

Donc maintenant tu ouvres les yeux, et tu fais ton travail correctement. J’attends de toi, team HC, un vrai coup de projo sur de belles choses. sinon c’est simple, moi une fois par semaine, je présenterai ma Une de la semaine. Et tu vas voir, un jour j’aurai mon propre réseau social de blogs. et il s’applererio Quezac. Et puis c’est tout Bordel !

Et tu m’expliques pourquoi moi je n’ai pas eu le porteclé HC qu’on voit partout, hein ? tu m’aimes pas ? c’est ça ? pauv’ niouk.

(me cherche pas demain, je suis en colère contre la team HC que je boycotte la blogo le dimanche à partir de maintenant !)

Publicités

17 réponses à “HéHo, la Team Hellocoton, y a quelqu’un là haut ?

  1. Hello rply, bonjour à toutes !

    Bon je vais essayer de vous ré-expliquer la façon dont nous faisons la sélection. (même si Rply je crois me souvenir que je t’ai déjà expliqué plusieurs fois que le trafic des blogs et le nombre de commentaire n’entraient absolument pas compte, nous ne connaissons pas ces données, et n’avons pas le temps de nous en réoccuper : cela ne nous intéresse pas)
    Nous avons bien un algorithme, qui chaque matin, nous indique quels articles ont été appréciés par la communauté dans les dernières 24h. Cet algorithme nous aide à faire la sélection, mais nous ne « suivons » absolument jamais son classement – si c’était le cas, vous comprendriez vraiment ce que veut dire « les mêmes tous les jours »- nous lisons une énorme quantité d’articles, et sélectionnons ceux qui nous plaisent, qui nous paraissent de qualité tout en essayant de faire tourner les blogs sélectionnés.
    Ces sélections sont donc subjectives, il est donc normal qu’elles ne plaisent pas à tout le monde. (Vous conviendrez qu’il est impossible que quelque chose de subjectif plaise à tout le monde !) Il arrive aussi que certains articles de qualité échappent à notre attention, c’est la vie, nous ne sommes pas des machines et n’avons jamais prétendu à l’exhaustivité.

    J’en profite pour m’excuser de n’avoir pas répondu à ton tweet, je me souviens très bien l’avoir lu et m’être dit qu’il fallait que je prenne le temps de regarder de plus près de quoi il s’agissait, et puis j’ai du oublier … milles excuses !

    (et pour le porte-clé, j’avais annoncé sur la page de la Team que j’en envoyais à toutes celles qui me postaient une enveloppe timbrée, tu peux donc toujours le faire 😉

    J’espère avoir répondu à vos interrogations, même si j’ai bien compris que ce billet était plus un coup de gueule qu’une interrogation 🙂

    Quoi qu’il en soit, nous ne voyons pas toujours les remarques que vous postez sur vos pages ou autres, alors n’hésitez pas à nous solliciter par email (marion @ hellocoton.fr) ou via la page de la Team !

    Bonne soirée à toutes !

  2. Bon j’interviens parce que je suis un peu concernée par le sujet 🙂
    Alors oui, effectivement, j’aurais adoré être en Une pour cet article qui m’a pris quelques heures à swatcher, photographier, rédiger. Mais je le redis, la Une, même si c’est cool, ce n’est pas une fin en soi.
    Et comme le dit Pshiiit à juste titre, j’ai eu un retour de dingue (en terme de petits cœurs des hellocotoneuses qui me suivent, de nouvelles inscriptions de filles qui ne me connaissaient pas, de visites sur le blog et de commentaires) et ça, ça vaut amplement la Une HC ! 🙂
    Je suis également super touchée par vos initiatives, que ce soit ton article Rêve, tes appels à boycott, les liens des unes et des autres sur FB ou Twitter. Merci ❤

  3. Je suis d’accord avec ton article et vraiment gênée de faire un doublon alors que j’étais la première a dire que son article méritait amplement une Une des Une… J’espere qd meme que je ne suis pas mise en cause dans le « blogueuses sponso-influentes-vendues, c’est caca ». ^^
    Mais je tiens qd meme a dire que la Une, c’est pas ce qui fait tout. L’article été super, et comme tu dis il a été tweeté, linké, et facebooké de raison !. Je pense que quand un post plait pour de vrai au « peuple de la blogo » il est apte à le faire tourner sans l’avis de la team HC non? Ca fait des semaines que je lis a droit et a gauche le mecontentement vis a vis de cette Team et je pense que si pour l’instant ils ne changent rien c’est simplement pcq ils n’ont pas encore la possiblité de le faire. J’essaie de m’imaginer le temps qu’il leur faudrait pour checker absolument tous les articles pr faire une Une digne de ce nomm…. ET ca me parait dur.
    En attendant je vais tweeté le post de bé, et je l’ai deja linké sur mon blog. Ca sera notre maniere de la faire découvrir, et je suis sure que ca aura autant d’effet qu’une Une HC si tout le monde s’y met.

    Voila !

    Bises

  4. Ligne 5 : « cette » action, of course ^^

  5. Je vais te montrer que les oeillères ne sont pas que chez HC…
    Je suis bloggeuse depuis bientôt 3 ans sur les blogs MCI, et quand j’ai organisé Inspiration Japon (1), vu que toutes les copines MCI avaient relayé le message, je pensais que le blog de la rédac’ serait heureux de mettre en avant cet action venant d’une bloggeuse « de chez eux »…Ils n’ont RIEN VU…pour IJ-2, je me suis fendue d’un e-mail pour leur dire le résultat de IJ-1 et qu’on avait besoin de leur soutien pour IJ-2…le message a mis deux semaines à passer sur le blog, et en plus même pas un message réservé à IJ-2, ce sont les « 1000 grues » qui ont gagné le titre de l’article…
    Quant à la une des blogs MCI, au départ, c’était les blogs les plus visités, puis brusquement, les nouveaux blogs ont été mis à la une, même s’ils avaient deux pov’z’articles…conséquence, le mien (et bien d’autres), n’ont jamais été à la Une…Bref, la blogo, c’est injuste, un peu comme la vraie vie…je répète à longueur de journée à mes élèves que la vie n’est qu’une suite d’injustices LOL

  6. Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh la Team HC !!!!!!!!!!!!!!!!

  7. loooooooooool
    C’est assez rassurant de voir qu’on n’est pas seule à avoir la même opinion….
    merci pour cet article qui révèle l’avis d’un certain nombre!

  8. Si tu vas faire un tour dans les Actus beauté aujourd’hui, tu pourra constater qu’il y a 3 articles sur des concours!!! ça tourne vraiment pas rond chez HC parfois 😦
    Et je confirme, l’article de Vernis en Folie était excellent, moi, je me suis abonnée direct!

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s