Le jour où j’ai passé mon permis de conduire

Je suis sur(e) que tu avais super méga hâte que je te le raconte ce foutu permis !!!! Hein ? Dis le ???? En fait j’ai écrit cet article direct après l’examen mais je voulais attendre le courrier pour imager mon article et rajouter des trucs au fur et à mesures de l’attente ! Au choix, tu m’aime et tu prends bien le temps de lire tout ce par quoi je suis passée avant d’avoir la réponse, ou tu t’en branles et tu vas à la fin de l’article mater la réponse. Mais je te préviens, si tu laisse pas un com’ je saurais que tu ne m’aimes pas. Et demain si je fais une interro surprise t’auras les boules de pas avoir lu. Bref.

L’heure de conduite du mardi matin à 10h c’est super magnifiquement bien passée, vraiment ! J’ai même réussit une marche arrière courbe les doigts dans le nez. J’allais donc TRÈS TRÈS TRÈS confiante à l’examen et sans trop de stress !

Tellement envie de conduire que j’attends pas qu’il m’appelle, je monte dans la voiture etc … et l’inspecteur me dit gentiment d’attendre dehors.

Oups.

Bref, il m’appelle, prends ma carte d’identité, me demande de m’installer, je m’installe donc, j’oublie rien, je pense même aux feux de croisement, sauf le verrouillage des portes (je m’en rend compte après l’examen). :roll:

Avantage de ce remplacement impromptu (puisque la vilaine inspectrice est en maladie) l’inspecteur n’est pas du coin, il ne connait pas bien les routes donc il ne fait que des circuits simples et des grands axes. Déjà ça me rassure, ça veut dire qu’il ira pas dans les coins tendus du string panthère. Ouf.

On démarre, il me fait faire 500m puis parking de supermarché, il me dit « choisissez votre manœuvre » bah sur un parking où tout le monde est garé en marche avant, j’ai pas vraiment le choix hein, bataille avant.  Je la choisis sans aucune bagnole à côté (la simplicité, la simplicité) et face à un mur (avec les feux allumés je sais encore mieux doser la distance). Bataille donc que je fais en deux fois (oui mais je suis perfectionniste je voulais être bien bien centrée).

Première vérif « état, propreté et fonctionnement des clignotants gauches et ça veut dire quoi quand ils vont vites » je les montre les 3 (les répétiteurs latéraux aussi), je réponds très bien, il me dit « j’ai jamais eu une réponse aussi complète » ouais parce que dans ma lancée je commence à expliquer les situations où on doit mettre un clignotant, ce qui n’était pas demandé :oops:

On repart, il me dit que je fais mon autonomie, on suit « Perlinpinpin » petit bled paumé, j’étais à 80 (pile ma limite jeune conducteur) en 5ème, ça se passe bien, il ne me dit rien. On fais un peu de route de village, il me fait m’arrêter dans une vieille route moisie « marche arrière ligne droite » je fais, sans souci, très propre, très bien faite, avec les contrôles avant, arrière, avant, arrière et autour du véhicule. Vérif intérieure « c’est quoi un voyant rouge » et blabla, je pars dans un monologue en listant tout les voyants rouges possibles, à quoi ils servent et comment réagir ^^ Il me dit « oui oui c’est bon, c’est bon là » :oops: :D :D

On revient par un grand axe, je fais une belle insertion, propre et tout, direction « MAVILLE » ok. Et là il me dit « bon on rentre au centre d’examen, première à droite » et au lieu de passer la 2eme pour tourner, je passe la 2 et la 1 puis de nouveau la 2, j’ai merdé. Je sens que je vire au rouge écrevisse. L’examinateur rigole et il me dit « heureusement que c’est fini hein, le stress revient » Bref, je lui explique que je suis très nerveuse effectivement. Il me dit « nous on est pas énervé en tout cas » et je dis « moi non plus pour une fois » (clin d’œil au moniteur assis à l’arrière qui répète « pour une fois »)

On rentre au centre ville, j’ai laissé passer une dizaine de piétons … sortie des classes oblige ! Ha et ouiiiiii j’étais à un stop et là il me demande de lire la plaque de la voiture un peu – beaucoup – loin devant. Alors je tente… et il me dit « je parie le diner de ce soir que c’est un R et pas un A » et donc je m’avance et … il avait raison. Je lui dis « j’ai bien fait de ne pas parier le permis » et il me sort « le chef a toujours raison, même quand il a tort ». Voilà, bonne ambiance, presque Club Med.

Je me gare, il me dit « au revoir Madame, passez une bonne journée » je sors, je tremble et … je me pète la gueule (vertige, nausée, contre coup) mon moniteur me rattrape et me dit « t’es con toi, tu as conduis tout pourri avec moi et aujourd’hui tu fais un truc super, si tu ne l’a pas personne ne l’a, c’est pas possible! » :D

Donc là en fait je suis soulagée.

Parce que vraiment, même si je l’ai pas, je sais que je peux conduire, il ne pas jamais dit que j’avais fait une connerie, n’a rien touché etc .. Je me dis, normallement ils doivent signaler à l’élève toute erreur non ? Parce que à part cette pourriture de passage de vitesse sur la fin, j’ai rien fait de mal. :oops:

Nan, sérieux, je suis contente. Cela devrait passer hein ? Non ? :oops: :D :D

Bref, je sais vous savez pas, vous n’ étiez pas dans la voiture etc … mais bon, si il ne dit rien, c’est bon signe ? :D hein ? :mrgreen:

______________

Mon état mental du mardi après midi : pas super fraiche, la faute aux heures de sommeil limitées, et assez … heu … inquiète. Parce que finallement des doutes. La faute aux forums internet qui t’expliquent que parfois tu crois que tu l’as, ton moniteur croit aussi, et en fait NON, tu l’a pas. Mon moniteur est sur de lui mais l’inspecteur il est tout seul dans sa tête (normallement) … et puis peut être que j’ai perdu des points pour le partage de la chaussée, à un moment je me trouvais un poil sur la gauche. Et les clignotants, peut être j’en ai foiré un. Pis ce passage de vitesse pourrait me couter des points aussi, comme la conduite économique qui va morfler… Là du coup je ne sais plus trop si je peux être contente, j’ai envie de dire oui, mais en même temps… pfff…

Mon état mental du mardi soir : bon, tout le monde me dit que ça passe ! Bon, personne n’est dans la tête de l’inspecteur mais bon, il n’aurait peut être pas mis autant d’ambiance dans la voiture si ma conduite l’inquiétait … J’ai quand même relativement peur pour le truc des vitesses, maintenant carpe diem, je suis quand même très fière de moi. J’ai essayé !

Mon état mental du mercredi matin : reveil embué, je me rappelle bien du smile de l’inspecteur, je me dis que c’est pas possible, il ne peut pas me le refuser, j’ai été compétente. J’ai montré que j’étais sérieuse, disciplinée et que j’étais compétente et attentive. Enfin je crois. J’espère. Et du coup dans la doute j’ai encore fait la bêtise de surfer sur le ouèbe. Et de trouver des témoignages genre « j’ai reçu la feuille c’est marqué favorable mais en fait il s’est trompé j’ai un E – éliminatoire – dégoutéééééééééééééé » waw, les boules. Donc quand je recevrai le papier moi je te le dis, je vais recompter tout les points, tout vérifier et après je verrai si c’est bon ou pas. J’ai tenté hier de me mettre à la place d’un inspecteur sévère, je me suis auto-notée avec la fiche d’examen. Et même en étant méga sadique, j’arrive à me mettre au moins 21 points. Évidemment il pourrait être méga méga méga sadique et me coller un E. Je ne sais pas où mais bon, s’il veut pas me le donner, il pourra se justifier comme il veut donc peut m’importe.

Mon état mental du mercredi soir : complètement angoissée, je me demande si mon insertion était si bien que ça (quid de la ligne blanche? aucun souvenir). Je me demande si ma bataille avant était finallement droite, j’ai un doute. Je ne me rappelle pas si j’étais loin du trottoir lors de ma marche arrière en ligne droite. Je ne sais plus si j’ai vraiment insisté sur les contrôles. L’inspecteur a t il eu un doute à un moment ? Pourquoi ne m’a t-il pas parlé avant le souci de boite de vitesse ? (peut être il ne s’était pas brossé les dents…) Bref, j’angoisse plus que pour le passer. J’ai mal au ventre (on me souffle dans l’oreillette que c’est peut être l’abus de pizza et de cônes glacés) j’ai mal au cœur (on me rappelle dans l’oreillette que hier soir j’ai fêté le fait d’avoir passé l’examen avec un petit mousseux sucré, une tuerie!) j’ai mal à la tête (la suite logique de ma dernière parenthèse) et je suis fatiguée (mon fils, 5h ce matin).

Et sinon donc en fait au courrier jeudi 24 il y avait le verdict.

Donc là, félicites moi !!!!!!!!!!

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

*hysterie inside*

Et donc je vous le dis, j’enchaine avec le permis A en janvier donc bon, je reviendrais. Faudra encore me supporter !

Et j’en profite pour remercier Brad, commentateur vedette de mon blog, grand soutien psychologique en ces jours de stress et donneur de sourires gratuits. Merci grand fou !

Et tous ceux et celles qui m’ont encouragées, ici ou ailleurs! Merci les gonz’ « ADT Forever » et les autres ! Des bizoux.

Advertisements

59 réponses à “Le jour où j’ai passé mon permis de conduire

  1. BONJOUR J’AI CRU AU BOBARD DE RICHARD BAROIN C’EST UN VOLEUR IL M’A PRIS 1200€ ET JE N’AI RIEN RECU VOYOU

  2. richard baroin

    Le permis de conduire constitue une étape essentielle vers l’autonomie et l’exercice de nouvelles responsabilités :
    accès aux loisirs, recherche d’un emploi, d’une formation professionnelle ou universitaire.
    En effet, pour des raisons personnelle ou professionnelle,
    pouvoir conduire un véhicule est le plus souvent indispensable.
    Mais avant de pouvoir rouler au volant de votre véhicule préféré,
    il faut passer l’examen du permis de conduire, examen qui peut
    se révéler une terrible épreuve pour certains.
    En effet, certains pourraient être de bons conducteurs
    mais perdent leurs moyens devant l’examinateur, ou n’ont pas de chance
    le jour de l’examen et n’ont plus les moyens de reprendre des leçons
    ou encore ne peuvent plus attendre car une opportunité personnelle ou
    professionnelle immédiate est à saisir.
    Obtenir son permis de conduire est une étape clé dans une vie.
    « Permis Express France » a été développé dans le but d’aider
    les personnes pressées par le temps et désireuses d’obtenir un permis de conduire français (A & B & C),
    à moindre frais dans un délai réduit.
    Qu’il s’agisse du permis auto (également appelé permis B), et permis moto (également appelé permis A)
    , de toutes cylindrées, nous effectuons les démarches à votre place et vous garantissons une obtention
    du permis dans les plus brefs délais. Nous avons également la possibilité d’obtenir des permis poids
    lourds En effet, nous sommes une entreprise composée d’anciens fonctionnaires manifestant la volonté
    d’aider les nécessiteux à obtenir leurs permis de conduire.
    Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l’ensemble du territoire français.
    Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d’autres structures
    administratives du territoire français
    Ceci dit, si vous cherchez à obtenir un vrai permis enregistré avec possibilité de paiement
    après preuve d’enregistrement en préfecture et dès activation des 6 points probatoire du client,
    le permis de conduire, le numéro de dossier et le code confidentiel pour vérification de point en ligne sur le site http:
    //www.telepoints.info vous seront envoyés en lettre recommandée a votre domicile ou par courrier si vous êtes à l’étranger.
    Pour tout besoin et renseignement contacter moi à mon adresse mail: richardbaroin@gmail.com

    • Monsieur Baroin est un voleur un arnaqueur un voyou il m’a pris 1300€ et je n’ai jamais rien reçu !!! Alors surtt ne le contactez pas !!!!

  3. félicitation ! 🙂 ♥

  4. felicitation

  5. felicitaion

  6. Bien.Felicitation,es quand le moniteur te dit que tu la pas
    recu a causse il sais lui la reponse tout de suite non.es que sa peu
    ariver quil seu tronpe.a causse franchement pour moi jai bien
    rouler.est jai pas encore la feuille je peu que la recupere le
    23nonvenbre sa peu quil cest tronper ou cest mort jai pas recu
    le permis dite moi.mais alore cest grave sa doit etre mon
    nom qui lui a pas plus a causse cetait un nom connu a strasbour aler merci

  7. Pingback: L’heure du bilan – again | Mademoiselle Rêve

  8. hello,

    Gaëlle : Oups 🙂 c’est une erreur de clic souris. je parlais à Agoaye .
    mille fois pardon(s).
    suis-je excusé?
    aie pas sur la tête ;–))

  9. Pingback: Et la madame, elle a essayé d’arrête de fumer ! | Mademoiselle Rêve

  10. Ah bah heureusement que chuis passée paske j’t’aime moi 😉
    J’aime bien comme ils encadrent favorable et rayent insuffisant, comme ça y’a pas de doute
    Rere bravo ^^

  11. Quand j’ai passé mon permis il m’a demandé d’aller à gauche. J’ai mis mon clignotant à droite et il me sort : « non, l’autre gauche… »

    • GAELLE : c’est typique les filles…désolé, mais véridique!
      mode « préjugés »:-))

      na, réalité, mon cher Watson…
      je dis la même chose….l’autre gauche…

      • Typique des filles ? Qu’est-ce qui est typique des filles ? J’ai juste dit que j’aurais eu du mal à supporter l’attente pour le permis 😉
        Si tu parles de l’histoire droite/gauche, alors désolée, mais c’est pas moi et je suis pas une fille typique : en général, je reprends même souvent mes collègues… masculins !!! 😉

  12. Félicitations !!!!
    Dis donc j’apprends des trucs en plus, je savais pas que maintenant il fallait attendre le résultat par courrier… Le stress, je sais pas si j’aurais pu supporter une attente comme ça 😉

  13. Aaaah c est génial!!! Félicitations! 🙂

  14. Waahhh génial !:) Félicitations !!!! 😀

    N’empêche c’était long à lire jusqu’au dénouement final! ^^
    Et hop une bonne chose de faite comme on dit! 🙂

  15. mdrrrrrrrrrr
    tu sais les gens…ils sont souvent « bizarres »!! je vois ou j’entends tellement de trucs curieux….
    bref !
    et de rien, je n’ai fait que t’aider « à te préparer mentalement », en ayant suivi ton blog…et ton humour (ça fait toujours du bien après une rude journée !!)
    et ça détent

    et puis aider virtuellement, ça on a le droit encore….OUF ;-))
    On est pas des bêtesssssssssss

  16. hellooooooooo Miss

    donc (re) félicitations ..au pluriel:
    si,si car d’une part tu as fais un sacré boulot avec ton blog génial, et de l’humour, et puis d’autre part, le RESULTAT ..il est là!
    Fais pété le champ..on arrive tous (toutes)

    merci à toi pour le gentil compliment la -haut:-))

    Je le savais (lire une de tes pages du blog) je le savais…je l’ai dit que tu l’aurai!
    même pas peur, moiiiiiiiiiiiiiiii :-))

    ps : j’ai tout lu.

    Big bises
    (L’inspecteur) BRAD.

    re-ps : pour les filles qui lisent le blog, je n’ai rien à voir avec la réussite du permis de MISS REVE.
    car pas dans son secteur….je suis loin, loin….
    Donc, son permis est mérité. ET PAN !!!

    • tu crois que y en a qui penseraient que tu es un inspecteur vendu ? aucune chance ! mais par contre je pense que tout le monde va croire que j’ai ma chaudasse avec toi pour tenter de te corrompre un peu ^^

      nan mais sinon, serieusement merci, pas pour le permis donc, mais pour le reste 😉

  17. félicitation ma belle 🙂

  18. Super, super, super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et félicitations aussi 😉

  19. Coucou !
    Je suis désolée pour le félicitations que j’ai mis en commentaire hier sur ta page, je voulais pas te spoiler ton post. C’est juste que j’ai lu ton article juste avant de me coucher et que j’avais sacrément la tête dans le cul. Et que dans l’euphorie pour te féliciter, j’ai pas pensé au possible spoiler. Je te félicite à nouveau et sorry une nouvelle fois :-).

  20. moi j’dis code et permis du premier coup ca mérite un énorme BRAVO!!!!!
    et encore félicitation ma poulette!!

  21. Lol l’attente a l’air d’avoir été interminable !!!
    bravo encore!

    • interminable c’est le mot, j’ai chialé quand la factrice m’a donné le courrier, et j’ai chialé en ouvrant et après j’ai crié, crié, crié, jusqu’à ce que mon fils ait peur, et je me suis calmée et voilà 🙂 happy fairy

  22. trop forte!!!!!!!!!!!!!!!!! le permis et 26 kg en moins… une autre femme va commencer la nouvelle année!!!!! FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSS pour le tout (ouais, grosse flemme, je ne te fais qu’un message pour les 2!)

  23. Yes!!!!!! Felicitations!!!!!!!

  24. Ah ben voilà ! Super ! Félicitations ! (et bon, je suis allée voir directement à la fin parce que tu charries à faire durer le suspense comme ça, mais après j’ai tout lu).

  25. Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es la reine !!!!!! Ca ne pouvait pas mieux se passer !!!!!!

  26. Youpiiii, et en plus, ma soeur l’a eu aussi !!!!

  27. Félicitations, t es une championne !

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s