Coucou, je suis vaccinée !

Pour une fois que l’obésité me sert à quelque chose…

J’ai pu prendre un créneau quelques jours après l’annonce du gouvernement d’ouvrir la vaccination aux obèses. Je suis passée par la plateforme Doctolib pour prendre mes rendez-vous.

Je me suis donc rendue sans ordonnance le jour du rendez vous prévu. Pour ma part il s’agissait d’une salle des fêtes reconverties. Il y avait 4 chaises à l’extérieur. On attend là. Quand la pote s’ouvre on nous appelle (suivant un listing imprimé via les créneaux sur Doctolib). J’étais en avance, la personne avant moi n’est pas venu, je suis passée rapidement.

On me fait changer mon masque (en coton modèle Afnor) contre un masque chirurgical. Pshitt de gel hydroalcoolique sur les mains et on laisse m’asseoir à une table. Je remplis la fiche, nom, prénom, date de naissance, poids, numéro de sécu. Quelques questions médicales et une signature.

Je donne le formulaire et ma carte de sécu, on me conduit au médecin dans la salle. Des isoloirs ont été montés 2 par 2. Le médecin relit le questionnaire avec moi et annonce le nom du vaccin : Pfizer. Je demande un précision (je me suis inscrite pour le Moderna) on m’explique qu’il n’y a pas eu la livraison de Moderna. C’est pas grave en soit, je m’en fiche. On me demande quel bras, je soulève la manche gauche.

Je suis tatouée, ça a l’air de déranger l’infirmière. Elle pique alors sur l’autre bras. On m’invite à me rendre dans la salle attenante. Je m’asseois sur une chaise avec tous les précédents vaccinés. On sera appelé dans 15 min pour nous remettre le certificat de vaccination et notre carte de sécu.

On est ensuite invité à rentrer chez nous. J’avais pris un Efferalgan avant de m’y rendre (à 9h30 pour un rdv à 11h30) j’en ai repris un à 16h le jour même.

La piqure a été douloureuse, et j’ai bien senti la diffusion du produit dans le bras. Entre 15 et 16h j’ai eu quelques douleurs. Et dans la soirée, nausées et maux de tête… La nuit s’est bien passée, mais le lendemain j’vais un bras lourd, douloureux et duquel je ne pouvais pas me servir. Heureusement à +48h tout est rentré dans l’ordre

Le second rdv est prévu le 24 juin.

Concernant mon Dragon, qui lui n’est pas en obésité et n’a pas la possibilité d’avoir un RDV aussi « facilement » on a essayé « chronodose » mais malheureusement ça n’a pas été concluant. Vu que le centre de vaccin n’avait pas vérifié mon éligibilité, j’ai pris un créneau pour mon homme et croisant les doigts.

Il a pu recevoir la première dose le 21 mai.

Tu peux TOUT me dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s