Gisèle dans la place, tenues de rentrée !

Je couds toujours, peut être même encore plus. Mais je montre moins.

Par paresse surtout.

Mais là, obligée de faire un petit article.

Tout a commencé quand mon avant-avant-dernière et mon avant dernière aiguille de Gisèle sont mortes. Sur une triple épaisseur polaire (oui bon) j’ai dû en racheter en catastrophe et le site qui en vendait, vendait aussi un magnifique tissus « grenouille », une cotonnade très jolie. J’ai donc rentabilisé mes frais de port. Plop. 4m.

Pour ma grande fille de 7 ans j’ai cherché un « nouveau » patron, un truc que je ne n’avais pas encore fait (surtout qu’elle a passé l’été dans des robes trapèzes et des mini jupettes qui tournent faites dans des « restes ») J’ai eu un ENORME coup de coeur pour le modèle SHUTT ! de Her Little Wordl. Tuto gratuit dispo ici Clic clic clic

Une vraie réussite ! Tant pour moi que pour ma grande fille. J’ai complètement rejettée l’idée des fanions et j’ai réalisé ça « nature » … faut dire que le tissus grenouille il en jette dejà pas mal …

007 ra

Pour mon quatre ans, attention ça ne rigole pas, il a demandé une chemise. Faut dire qu’il en porte beaucoup (tant mieux, j’adore ça) et un pantalon. J’ai eu un coup de chance de retomber sur une gabardine noire au fond de mes stocks et j’avais un petit reste de lin blanc cassé qui traînait. Parfais. Non parce que je n’ai pas tenté le « tout grenouille » sur lui, quand même.

J’ai ressorti mes patrons des intemporels, le pantalon élastiqué et la chemisette. Voilà. rapide, efficace.

005006

Seule ma fille a accepté de jouer les mannequins, mais le Petit Prince a validé sa tenue !

4 réponses à “Gisèle dans la place, tenues de rentrée !

  1. Ah ben finalement, j’ai failli.
    Elle portait une tunique que je lui ai faite, mais pas spécialement pour l’occasion.
    Heureusement elle s’en fout, elle a passé une super journée et elle sait pourquoi je n’ai pas eu le temps: parce qu’on a fêté son anniversaire avec ses copines hier (d’ailleurs pour son vrai anniversaire j’avais fait un gâteau arc en ciel selon la recette de Youminou (?), merci du lien et merci à elle !). Et aussi parce que la merveilleuse petite chatte qu’on vient d’accueillir a été stérilisée et était furieusement dans le pâté…

    Bref. A suivre plus tard. 😉

    Ils étaient contents les tiens?

    J’aime

    • Tu as les meilleures excuses du monde 😉
      Ici oui, très. Je n’avais pas habillé R depuis le mode bébé, il était tout fou. Sa soeur était folle aussi. J’ai eu bcp de compliments. Ça fait plaisir mais les meilleurs moments c’est de voir mon fils ne pas quitter sa chemise et demandant s’il pouvait la garder pour demain.

      J’aime

  2. Bravo !
    La robe de ta grande lui va vraiment bien.
    Je trouve peut-être la tenue de ton bonhomme un peu trop habillée mais le principal est que lui se trouve beau !
    tu m’as motivée à m’y remettre. Depuis mon déménagement, bien plus vieux que le tien, je ne faisais rien (enfin si j’achetais des tissus, pfff). Je me suis décidée à attaquer moi aussi une robe pour la rentrée de Lou. Le défi sera maintenant de la finir à temps.(j’ai choisi du bien chargé aussi, hé hé)

    J’aime

Tu peux TOUT me dire !