Archives de Catégorie: Télé/Ciné/DVD/Zique

Pirates des caraïbes. Oui. Ok.

 

 

On a eu envie de se faire la quadralogie après une pub Légo. Ouais je sais.

Le premier opus d’abord …

Un pirate, des jeunes gens fougueux, une malédiction.

1

Et ça fait un carton plein !

1 bis

Je craque complètement sur la robe d’Elisabeth Swann…

2

Second opus, on ajoute un bâteau volant, un coffre, une clé, un compas …

2 bis

Un baiser de traitresse …

3

Le troisième opus, on remet du Barbossa et on appelle Calypso …

3 bis

Et on les marie sur le bâteau …

C’est celui où j’ai chialé ma race comme une pucelle avant le Grand Bal du lycée. Parce que merde quoi ! Will … Putain …

4

4ème opus, on reprends Jack. Et on met des sirènes aux dents pointues venus de Twilight, une Penelope Cruse que je ne peux pas saquer, et une fontaine.

Décevant.

Heureusement, Pirates des caraïbes 5 serait sur le point d’être tourné. Avec Orlando Bloom. Ouais. Des Crébins du pays de Dain. Will. Miam !

Madagascar 3 : une bombasse audiovisuelle

J’ai eu la chance de voir Madagascar au ciné, le 1 et le 2. J’avais adoré, complètement sous le charme, tant des délires des personnages que les musiques formidablement bien choisies !

Il y a peu, je les ai fait découvrir à mes enfants, et évidemment on a terminé en famille par l’épisode 3. Et WAHOU !

Juste WAHOUUUUUUUU !

Tout est un délice, tant les musiques que les personnages et les images. La scène du Cirque, rendue possible par la magie audiovisuelle et la musique de Katty Perry me fait monter les larmes yeux à chaque fois. Et j’ai les frissons, partout.

C’est le cirque idéal, une sorte de Plume pour les animaux… Ou du Soleil avec une musique moins chiante…

La Dubois est juste une tuerie de personnage, je crois qu’elle ne pourrait pas être plus parfaitement réussie tant elle est … génialement détestable ! Et sa voix (Marianne James en français) est juste complétement collée au personnage ! Elle chante du Piaf pour réveiller ses acolytes et … elle ressemble à l’héroïne d’Avengers sorti en salle quelque mois plus tôt …

Une superbe histoire d’amour en deux roues, une histoire de cerceau de feux, d’après shampoing et de King of Versailles sur fond de Cobra amphibies…

Et vraiment vraiment, je ne vous montrerai pas LA scène fantastique de tuerie lumineuse tellement c’est juste WAHOU, mais si vous hésitez à le voit, foncez, vous ne pourrez pas le regretter.

Pour moi c’est le meilleur opus, et pourtant je trouvais le 1 tellement extra que je n’aurai pas pensé dire (ou écrire) ça un jour.

Et même si à la fin tu te dis « ouais heu, non, c’est bof », un conseil : ferme les yeux et repense à la scène du cirque, cours acheter l’album de Katty Perry et à toi le trapèze américano car rien n’est impossible.

Chris O’Donnel, tu m’appelles quand tu veux !

Au début j’avoue, je préférai ton collègue Black.

Pis je sais pas, y a un truc chez toi qui fait tressaillir mon clitoris.

T’as fait plein de films, tant en acteur qu’en producteur, Wikipédia sera l’ami des curieuses.

Mais moi, je t’avoue que c’est ton rôle de G. Callen dans NCIS Los Angeles qui a fait que j’ai regardé tous les épisodes, parfois par 4 d’affilés. C’est ta faute si j’ai fait des trucs illégaux d’ailleurs. Ta voix en VO est une tuerie orgasmique.

Ok t’es marié, t’as des enfants. Cela nous fait deux points commun, moi aussi je suis mariée et j’ai des enfants. Tu vois, on est lié.

Bon, tu m’appelles quand tu veux hein ?

Les roux n’ont jamais de poux !

C’était le moins pourri des clichés qui pullulent.

On taira les autres (oui je fais de la censure, c’est MON blog, MA liberté) !

Je me souviens de quelques réflexions sur mon blond vénitien. Oui ça veut dire roux mais en plus on (est un con) te prend pour une conne en faisant comme si y avait des différences.

Je me souviens que le jour où j’ai pu faire une couleur chez le coiffeur, j’ai choisi le cuivre, pour enfoncer le clou. Mon côté rebelle. Mon côté con aussi.

Je me souviens pendant ma grossesse, certaines mauvaises langues me disaient qu’il ne fallait pas (sous peine de mauvais œil) que mon bébé soit roux. Et puis finallement elle est née plutôt blonde, plutôt châtain clair et ma fille a de plus en plus de reflets roux, en même temps qu’elle a la peau de plus en plus mate d’ailleurs. Chelou. Et le mauvais œil alors ?

Je me souviens avoir toujours critiqué cette émission d’élection de beauté, oui celle qui est passé sur la première chaîne y a pas longtemps. Mais quand même, au matin, deux raisons de sourire :

la gagnante est rousse : ce qui prouve qu’une rousse est aussi bête qu’une autre puisqu’elle se présente à des élections de MERDE qui réduisent les femmes à des objets de désir (toute la presse parle de l’œil lubrique d’Alain D. anonyme bandant dans le public)

– la gagnante est alsacienne : ce qui prouve que je ne suis pas la première alsacienne à visiter la Bretagne et qu’en plus, on est bien aimé des bretons, nous, femmes de l’Est.

Là c’est pas roux, c’est rouge, non ?

un joli roux cuivré

Là c’est bof (et encore parait que les racines n’étaient pas au point)

Culture musicale : Hooo sombrero de la mer …

Réunion des IA.

Les Incultes Anonymes.

Rêve, 27 ans, bonjour.

Je découvre, là, devant vous, que la chanson s’intitule en fait : Aux sombres héros de l’amer

Ha.

Bon, sur ce, je vais y aller hein …

Le clip est là

Bref.

IndianaJones IV : Grumph !

J’aurais voulu vous dire de fuir mais non en fait, je ne peux pas.

Je suis déçue de ce film, parce que je suis fan des trois premiers volets.

Fatalement là, l’histoire, les personnages, l’intrigue, bah, beurk quoi…

Ici on t’explique en quoi ce film aurait pu être extraordinaire, mais que non, il ne l’est pas ..

Moi je suis deg’, je me suis crue tour à tout dans Star Wars (je sais, merci Georges, c’était le but) et E.T (merci Steven, quel talent!). Je ne me suis pas sentie emportée dans des aventures de dingues en archéologie …

Je me suis juste sentie con de trouver encore une fois ce jeune acteur Shia LaBeouf était très mignon. Je dis mignon parce que j’ai deux ans de plus que lui, alors bon… Et encore parce que j’étais dejà fan dans Transformers (ouais j’ai adoré ce film!) et dans le reste (La Guerre des Stevens, je m’identifiais grave à la mère). Bref.

Rien à dire sur le film. Si tu es inconditionnel(le) des IJ, alors oublie celui ci et trace ta route. Si tu as l’œil critique et que tu es prêt à regarder pour l’amour du cinéma et de la science, alors regarde le. J’ai fais une pêche aux clin de noeil, y en a partout dedans, c’est peut être ce qui a sauvé ma soirée, un jeu de piste dans … un jeu de piste.

Là tu as toute l’explication (surnaturelle?) sur les cranes de cristal et le ET

Mais ça fait plaisir de revoir HF quand même.

Bref, tu peux me donner ton avis, ça me fera pas regarder à nouveau mais ça aidera les âmes égarées du samedi soir à réfléchir à deux fois avant de regarder ce film …

Allez les (bleus) blancs ! On va chercher LA Coupe !!!

Ayé, on y est !

A moins de 24h du Sacre !

(je publie maintenant pour vous donner la possibilité de bien lire le billet et vous imprégner de l’ambiance WINNEUSE de ce dernier)

Les portes de la finale vont s’ouvrir.

Marc Lièvremont, notre Lapinou Moustachu, notre Freddy Marcouri, a toute ma confiance. Regarde toi même, le show continue ! On va au bout du bout !

We are the champions, my friend …

Moi la charnière Yach-Choupi, je suis fan, archi fan. Deux gamins travailleurs. 12 pénalités réussies sur 14 pour Choupi. Un super travail de conquête pour Yach. Deux mecs, deux vrais mecs, deux beaux mecs que j’irai bien border après la finale !

Ils sont beaux hein ? Je veux être prise en sandwich …

Le fait d’aligner Yachvili et Parra en même temps permet par exemple de resserrer cette équipe autour de ces deux leaders, qui opéraient au même poste. Lièvremont les a mis tous les deux dans l’équipe, alors qu’il y avait jusque-là des pro-Yachvili et des pro-Parra : en les mettant ensemble, même si c’est préjudiciable à Trinh-Duc, on s’aperçoit que l’équipe est plus harmonieuse. (NDLR : Trinh-Duc comme ça il est vert et quand il rentre sur le terrain il marque. Pas content = performant)

Ceci etait un extrait d’un article avec interview du Monde

Cruden, si on t’attrape, on te plaque et tu meurs, tu devrais rester dans les toilettes au lieu d’aller sur le terrain, tu es jeune encore pour mourir…

J’ai envie qu’on leur prenne la CDM aux NZ moi ! Parce que y en a marre des râleurs franchouillards (et quand y en a marre y a malabar!) ! Allez les blancs !!!!

Rien à envier à Mr Malabar, on a du Popeye dans le XV de France

Je salue la Une de l’Équipe Vendredi, ça m’a fait un boom au cœur. Et un coup de massue. Moi en 1987, j’étais née. Pas comme Choupi ou Palisson. Vraiment née. Depuis 3 ans. Fuck the ruck.

C’est sûr que c’est pas Giulia hein, là y a du beau monde !

Et c’est très bien joué de Jo Maso (il faut vraiment l’être^^) le coup des maillots blancs, parce que voir les Blacks perdre avec leur maillot fétiche c’est QUE du bonheur !

Hein Richie tu fais pas le malin ? Perdre chez toi ça serait ballot !

Allez la France ! On est derrière vous ! On est là, on attend. On veut vous voir jouer, prendre du plaisir à jouer ! Un vrai smile après 80 min de folaille !

La moustache revient à la mode grâce à Marc!

Si on ramène la Coupe (et non je n’ai pas peur, je sais qu’on va gagner, j’en ai rêvé trop de fois pour que ce soit juste une coïncidence) mon premier tatouage ça sera la Moustache. Haha. Ou pas. Un ballon c’est peut être moins moche sur la fesse non ? (qui a dit non ?)

Vive la Moustache.

Tu peux aussi faire du I Love Moustache en string, en teeshirt ou en badges. Même en manucure.

Sur Touitteur je porte la Moustache.

Tiens, chez Femme de Sportif tu peux même participer au diaporama !

On ne lâche rien ! On veut la peau de la Fougère Argentée (ça fait un peu brindille quand même) ! On va bouffer du Kiwi !!!!!!!!

Si tu n’y crois pas, tu peux aussi lire toutes les raisons qui font que OUI on va gagner, c’est obligé !!! C’est comme ça, pissétou !

Morceaux choisis : Parce que sur un malentendu, ça peut toujours passer. Parce qu’on est pas venu dans ce trou paumé par ce temps pourri pour revenir les mains vide. Parce que comme ça les enfants n’auront plus peur du noir. Parce qu’on va leur dilater le col à 5 doigts pour honorer notre première dame.

Je te rappelle que 1, 2 et 5 sont célibataires mais 1 est réservé par moi même!

Le Coq devant, le Coq conquérant, le Coq vainqueur !

COCORICO !!!!

T’as vu comment il est grand en plus ? (merci la chrono)

Hahahaha ! Je te l’avais dit ici Merci encore à Shalima Et à la Tribu du XV sponsorisé par la Société Générale ! Woot mon joli maillot !!!!

Il ne sent pas l’Homme (ni le Choupi) par contre, il sent le propre. M’en vais transpirer dedans maintenant ! Et si tu veux aussi jouer, viens faire ton teeshirt tout seul comme un grand !

Matte la manucure de folaille pour l’occasion. Du 263 VV, BAR OPI et du Kryseis Blanc. Black VV en Konad M56 et strass de carrousel. Et top coat ELF.

C’est que ça m’a quand même demandé du taf, surtout que j’ai merdé le konad donc enlever, refaire la french, rekonad etc … 10x au moins !

Allez les bleus blancs ! Allez la France ! Allez les blancs ! Allez la France ! Allez les blancs ! Allez la France ! Allez les blancs ! Allez la France ! Allez les blancs ! Allez la France ! Allez les blancs ! 

Vive le rugby !!!!

A 80min d’un sacre historique, je suis complètement et totalement derrière mon équipe nationale, derrière les 30 joueurs (15 titulaires, 7 sur le banc, le reste aux gradins) que j’encouragerais pendant 80min, jusqu’au bout du bout !

On ne lâchera rien, on va bouffer les oreilles de ces Kiwis démesurés et on va leur faire brouter le terrain. On s’en fou, c’est le leur.

A nous la Coupe ! On leur fait la misère. On gagne. Et on rentre à la maison avec la Coupe (et on repart jouer au Top 14 quand même à un moment)