Louer une voiture pour les vacances avec @Rentacar_France

Je vous racontais y a quelques jours que nous avions VRAIMENT enchaîné les galères merdiques et les situations toutes pourries et moisies.

Bon, c’est 2020 quoi.

Tout part en couilles cette année !

L’année de la MERDE totale et intergalactique, en même temps, à quoi pouvais-je m’attendre ?

Alors, bref, tout ça pour dire que nous avons 2 voitures, que depuis le début de l’année, quand c’était pas une qui est au garage pour cause de panne, c’est l’autre qui prend un chien (le chien va bien, lui), puis quand on en récupère une qui va bien, c’est pour que l’autre lâche définitivement (15 jours après le contrôle technique et le changement de pare brise à 400 balles) Et là, bah celle qui reste décide d’une grève générale et ça compromet pleinement nos vacances.

Impossible de faire + de 3000 km avec une voiture instable.

Après plusieurs jours de réflexion intense, et poussée par le fait qu’on partait en vacances dans les 15 jours, la décision fut prise de louer une voiture pour notre séjour. Nous avons commencé par regarder les prix, RENTACAR était le mieux placé, et nous avions justement une agence à proximité avec qui le contact passait bien.

Par contre niveau dispo, l’affaire était plus compliquée. Bah forcément, tu demandes une loc sur 3 semaines, pour 5 personnes, avec du coffre… et on te sort le Renault Kadjar !

Ce n’était pas du tout l’idée que j’avais en tête, j’avoue (un Qashqai ou un Crossland X aurait fait mon bonheur) mais bon, de toute façon, je crois que nous n’avions pas trop de choix. Déjà parce que, encore une fois, la date des vacances approchaient, ensuite parce qu’on ne pouvait pas se permettre de laisser échapper une disponibilité, et enfin parce que nous avions de toutes façons épuisées nos cartes « chance » et « miracle ».

Décision fut prise de chercher la Bête le vendredi des vacances, soit un peu plus de 10 jours après. Chéri s’en est chargé, sa voiture à lui pouvant être gardée à l’abri dans un garage de l’agence pendant la durée de la location. Comme nous partions « que » le dimanche soir, on se laissait le temps d’apprivoiser la Bête, de la charger/décharger 10x pour l’entrainement décennal au concours de Tetris grandeur nature et d’en faire notre pote de vacances.

Et puis voilà, le KARMA ou le DESTIN, je ne sais pas. Toujours et-il que j’ai reçu à 8h20 ce matin là, le texto du Dragon qui m’annonçait que la voiture de nos vacances serait … une Astra … Bon, sur le moment j’ai laissé échappé un « ARF » qui voulait dire en substance « écoute j’en ai ras le cul des bagnoles, j’aurai adoré partir en jet privé sous anesthésie générale et me réveiller en Bretagne, le loueur avait dit Kadjar, je me suis faite à l’idée et là tu m’annonces que c’est autre chose, en plus une marque identique à la tienne qui est actuellement classée « danger ambulant » par moi même, alors que veux tu que je te dise ? En plus il va falloir que je refasse mon article prévu sur une autre bagnole »

Passé le premier choc (6h plus tard) je commençais à digérer l’annonce et je visitais la Bête dans notre garage. Bon, clairement elle est neuve-neuve-neuve. Moins de 2000km. Elle est canon, propre, elle sent bon. Dedans c’est tout clignotant de partout, façon boîte de nuit. Mais il n’y a pas de lecteur CD (*danse de la joie* qui va échapper à l’intégralité de Mylène Farmer ? *danse de la tristesse* qui ne pourra pas écouter en boucle Michel Sardou ? CHOISI TON CAMPS !) et je trouve que vraiment, il nous faudrait un coffre 2 fois plus grand MAIS en soi, cette voiture me rassure. Le Dragon connaît le gabarit et l’électronique va l’aider dans la conduite. Et pour 10h de bagnole, elle semble confortable.

C’est un modèle SPORT TOURER, et vraiment visuellement, pleine de charme

Photo entière et présentation sur le site de la marque

Après quelques heures de Tétris, le Dragon a pu remplir la voiture sereinement (merci les sacs aspirables !) et nous avons pu partir en vacances tout aussi sereinement !

Côté conduite, je m’y suis essayée et il faut admettre que OUI c’est agréable, elle est pleine d’aides à la conduites, tout est paramétrable pour avoir un tableau de bord « sur mesure » (par exemple moi j’aime savoir à combien je roule tout de suite, alors que Chéri préfère des infos sur la conso car il arrive à déchiffrer le cadran à aiguilles de la vitesse – moi pas, j’avoue !) J’ai adoré le radar-vidéo de recul et oui, oui, je pense que cette voiture pourrait nous convenir à long terme.

En tout cas, après 24 jours, nous avons rendus la voiture avec un peu de tristesse, franchement c’était bien sympa d’avoir une voiture aussi jolie, récente et agréable à conduire pendant les vacances. Donc, merci RENTACAR.

Une réponse à “Louer une voiture pour les vacances avec @Rentacar_France

  1. Pingback: Acheter une voiture avec Opel | FAIRYDESFOLIES

Tu peux TOUT me dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s