Ma protection contre le soleil : Le tee-shirt ANTI UV TOP 500 de DECATHLON

Le Pourquoi du Comment

J’ai eu l’idée brillante idée de me faire tatouer l’épaule avant Noël et le haut du dos mi juillet… et il me fallait protéger mon dragon de l’eau et du soleil (j’ai tilté quand j’écrivais l’article pour vous le présenter. OUPS) J’ai suivi les recommandations des tatoueurs officiels : couvrir absolument le tatouage avec un vêtement anti-uv si exposition au soleil au moins pendant 9 mois. Donc 3 jours avant le départ en vacances, un passage à Décathlon s’imposait pour acheter un tee shirt de protection solaire couvrant épaule et dos.

J’ai commencé par regarder le site, mais pas de grandes-tailles, et j’avais peur de rester coincée dans le 2XL faute de résultats probants sur ma perte de poids… Donc me vlà rendue au magasin de Viriat Bourg en Bresse, rayon piscine.

Alors, bon, femme, une référence bleue en taille S, les autres c’étaient manches longues (et faut pas abuser, je n’ai pas encore tatoué mes avant bras)… heu… bon, ok, allons au rayon homme !

Et j’ai trouvé mon bonheur avec la seule référence 3XL du magasin, noir (blanc c’était manches longues…) alors essayage (il se sert à la taille, j’ai pu desserrer au max pour être à l’aise) et validation de ma gonzesse de 13 ans. Par dessus le maillot de bain ça ira très bien. Il s’agit du Tee Shirt ANTI UV top 500 de Décathlon

Oui c’est une coupe homme, mais franchement, qui ira vérifier ? Et oui c’est conçu pour le surf mais c’est pas grave, j’apprendrais peut être à surfer jusqu’aux îles Glénan… 10€ la protection estivale ce que je trouve parfaitement accessible. Déjà habituée aux combinaisons pour mes enfants quand ils étaient petits (dernier séjour en Bretagne il y a 4 ans) je pense me satisfaire de ce tee shirt (à prêter au Dragon – le chéri cette fois – quand il voudra passer sous les aiguilles)

Ce qu’en dit la marque

Faites moi penser à commander le leggin pour le prochain été si d’ici là j’ai fait le mollet hein…

En attendant, alors la marque le déconseille si la température de l’eau est inférieure à 22, en même temps, j’ai envie de vous dire, avec l’âge moi je préfère qu’elle soit à 28 hein…

Sur ce, je vais plouffer !

Une réponse à “Ma protection contre le soleil : Le tee-shirt ANTI UV TOP 500 de DECATHLON

  1. Pingback: Le Dragon rejoint la Fée | FAIRYDESFOLIES

Tu peux TOUT me dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s