Louise Émoi, la commande découverte !

J’ai eu besoin de commandes des savons et des shampoings, j’aime particulièrement découvrir de nouveaux produits, des nouvelles odeurs, et ma copine Hélène n’ayant pas assez de stock, je suis allée voir du côté de Louise Emoi pour un dépannage hivernal (commande de novembre 2019)!

J’ai été livrée vraiment très vite, j’ai commandé un samedi et j’ai été livrée le mercredi. Et un colis qui a embaumé toute ma cuisine le temps que je me décide à l’ouvrir ! J’ai adoré ces couleurs et ce format. Et il y avait un cadeau qui n’est pas sur la photo (un savon en plus)

Les savons sont emballés dans des petits sachets de papier blanc, je les ai rangé dans mes pochettes en tissu (je préfère), et j’ai glissé ça dans mon tiroir !

Un des savons a reçu la tâche de gérer les lavages de mains quotidiens de la famille, le savon bonus (probablement un cadeau après un certain montant). Les autres sont réservés à ma douche !

J’ai commencé par Pensées Sauvages

L’odeur reste des heures sur la peau, et les fleurs viennent gratter la peau, c’est hyper agréable sur les cuisses et les fesses. Le savon mousse très vite. j’ai adoré !

Voici le savon après 12 douches, histoire que vous vous rendiez compte que déjà il fond relativement doucement et en plus y a vraiment des fleurs dedans !

Le savon a fait 1 mois (avec des douches quotidiennes, voire matin et soir)

J’ai continué avec Poussière d’Immortelle

 

Le savon a une odeur particulière. A la fois douce et très puissante. Le parfum reste moins sur la peau. J’ai adoré la sensation de gommage très agréable.

Côté shampoing, j’ai commencé par l’équilibrant.

Il est en réalité plutôt blanc cassé/écru et non gris/beige. Il est normalement réalisé pour lutter contre les cheveux gras (chanvre, rassoul). Je vais détonner un peu par rapport aux avis très élogieux sur le site puisque moi il ne m’a pas convaincu. Cela fait maintenant presque 4 ans que je n’utilise que des shampoings solides et ce n’est clairement pas le meilleur pour lutter contre les cheveux gras. Il fait le job, il nettoie, lave, purifie, on a les cheveux propres (sans odeur) à la sortie de la douche. Mais ils sont moins facile à coiffer, plus « rêches » au toucher et même avec toute la bonne volonté du monde, il faut les relaver après 48h car le gras est bien là. Ce n’est pas le meilleur shampoing solide que j’ai utilisé, il est bien, il fait ce pour quoi je l’ai acheté, mais il y a mieux ailleurs. Il a pourtant deux points TRÈS positifs : il mousse très vite et il n’a pas d’odeur !

Le second shampoing commandé, c’est l’Alexandrin

Je n’ai pas de chance, je commande ce shampoing pour son graphisme, parce que le marbré, j’adooooooore. Et vous avez vu ce que je reçois ? Du blanc et un trait vert. OUPS hein… Une fois la déception visuelle passée… je teste mon shampoing, et je suis bien contente parce que vraiment il est TOP ! Il est parfait ! Il doit être revitalisant et stimuler les cheveux. Déjà après 2 shampoings je sens bien que mes cheveux vont mieux ! Ils ont retrouvé une belle souplesse et une jolie couleur. Franchement, il est adopté ! Il va revenir dans mes commandes !

J’ai aussi testé le savon Calendula

Côté odeur, je suis conquise, et on l’impression d’une douche de lait, l’eau est d’ailleurs nacrée sous mes pieds. Il laisse la peau très douce. J’ai adoré !

Le savon Niaouili ni bouton

Alors la couleur marbré est superbe, le mien est complètement différent de celui de la photo du site, il a des tâches magnifiques et bien noires

Côté odeur, dans le sachet, dans le tiroir, à sec, il sent divinement bon et ça donne particulièrement envie de se frotter avec. Par contre sous la douche, c’est fou, c’est comme si l’eau annihilait tout parfum. Il est doux, il est très agréable mais il ne sent … rien.

Caresse d’ortie est un savon vraiment intéressant. La marque explique le choix de l’ortie car la plante régule la production de sébum, resserre naturellement les pores de la peau et possède des vertus antibactériennes et anti-inflammatoires réduisant les imperfections et les rougeurs. Et le savon alors ? Il est efficace en tout cas ! Il a une odeur plus neutre que ce que je croyais, mais il est très doux et la peau est vraiment belle. Je l’utilise pour le corps et le visage. Effectivement sur une semaine j’ai moins de rougeurs et j’ai rangé mon bâton camouflage de boutons.

Forêt enchantée est … incipide ! J’ai été complètement déçue de ce savon.Odeur absente, et il ne laisse pas la peau aussi douce que les autres. Pourtant on voit à l’eau blanche de fond de baignoire qu’il est probablement lacté d’une façon ou d’une autre, mais pour moi il n’est pas à retenir !

J’ai testé également Nectar d’Aloe, il fait le job, mais niveau parfum, bof. Je n’en reprendrai pas. Il me laisse dubitative. Ma peau est douce, mais j’ai une impression de sécheresse.

Je termine sur un gros coup de coeur avec le savon CHANVRE !

Oui, il rentre dans mon podium dès sa première utilisation et en plus il est dans mes indispensables. En savon à main, en savon de corps, en shampoing même ! Rien à lui corriger, il est absolument parfait !

3 réponses à “Louise Émoi, la commande découverte !

  1. Bonjour, nous venons de découvrir votre site

    Merci beaucoup pour votre article sur nos produits et pour votre avis très détaillé ! Nous sommes ravis que certains de nos savons vous ont plu 🙂

    A trés bientot

    J'aime

  2. Pingback: Louise Émoi, la commande découverte !

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s