#JaneTheVirgin c’est fini ! [Merci #Netflix] – spoilers

Ho oui, je sais, c’est la troisième fois que je vous parle de cette série de dingos ! Mais là, c’est la dernière, parce que la série vient de prendre fin après 5 saisons incroyables.

Je ne sais pas comment vous le résumer, parce que ça va si vite, et si fort, et que les personnages évoluent donc si je vous dit que Petra est témoin au mariage final et que vous en êtes à la saison 1 vous n’allez pas comprendre vu que Petra est une putain de conasse pendant une bonne partie de la série ^^

Le trio maternel, Jane, Xiomara et Alba ont également changé. Les épreuves les ont transformé et elles sont plus fortes, plus charismatiques dans la dernière saison. Leurs rôles explosent, leur caractère est éblouissant !

J’ai aimé les fils blancs qu’on repère à 10km (le retour de Mickael !!!!) mais j’ai aimé les sentiments, les pleurs, les rires et les intrigues (Rose, jusqu’au bout !!!)

Bien sur mon couple préféré a toujours été Rafael/Jane (un truc avec les bad boy, surement!) et j’ai explosé de joie quand elle quitte le Montana pour le retrouver, et quelle douleur quand il la rejette !! Ho c’était affreux, je répétais « non non, non, putain mais non » Et quand enfin ils se remettent ensembles c’est TROP bien !!!!!

L’épisode final est exactement ce qu’il doit être : sans surprises autres que des bonnes surprises et une belle fin pour tout le monde. On est prévenu de suite, nous sommes dans une télénovela.

On boucle l’intrigue des parents de Rafael, hop le dossier bleu, ils sont morts.

On boucle l’intrigue Mickael/Jason/Charly comme ça c’est fait on est sur qu’il reviendra pas

On boucle l’intrigue Rose en la faisant s’empaller (c’est drôle, c’est exactement comme ça qu’on retrouve le premier mort de la série)

On boucle l’intrigue Magda grâce au chantage d’Alba et zou, la Sibérie

On envoie du positif à haute dose avec un mariage très émouvant, les retrouvailles de Petra et JR, Rafael qui fait assure en preux chevalier pour donner la bonne version du livre à l’éditeur, le livre à 100 000 dollars qui va être publié, la demande en mariage le jour du mariage, Lina enceinte…

Franchement est ce que j’attendais autre chose ? NON !

Je m’attendais à ce que Rafael glisse un mot comme quoi il voulait peut etre un autre enfant, et éventuellement je m’attendais à ce que Isabelle Allende vienne à son mariage. Haha. Toujours plus hein ?

J’ai adoré cette série. Je crois n’avoir jamais autant rit/pleuré/rit/pleuré en 5 saisons ! Et puis toujours ces surprises, ces trucs improbables. Des jumeaux, jumelles, triplés, des faux, des masques, des méchants-gentils et des gentils-méchants, des kidnapping, des meurtres, des menaces, du chantage…

C’était vraiment difficile de leur dire au revoir. J’ai aimé l’épisode 99, il est génial, c’est un bon moment. Il s’agit d’interviews des perso, et on découvre le visage du narrateur. Et ça aussi pour moi c’est une vraie surprise. D’ailleurs dans l’épisode final on découvre quel personnage est en fait le narrateur et on découvre que le livre va devenir une télénovela.

En même temps, c’était ça ou Jane se reveillait après une sieste et ça n’aurait été qu’un rêve … Mais ça a dejà été fait dans d’autres séries donc bon, il fallait innover.

Merci pour ce moment !

Une réponse à “#JaneTheVirgin c’est fini ! [Merci #Netflix] – spoilers

  1. Pingback: #JaneTheVirgin c’est fini ! [Merci #Netflix] – spoilers - Les Blogueuses

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s