Cicatrisation du tatouage – première semaine (ma Fée, jour après jour)

Donc, oui, je me suis fait tatouée !

J’ai promis de vous montrer le processus de la cicatrisation, vous m’excuserez par contre pour le qualité des photos, un jour j’aurai un téléphone de compet’.

Le premier jour, ma Fée, avec du bépanthène dessus

J0 – jour du tatouage – 3h après

Concrètement, le J0, jeudi après midi, j’avais l’impression d’avoir un gros coup de soleil, mais la crème m’apaisait bien. J’ai retiré le pansement dès mon retour à la maison. Bépanthène et hop, à l’air libre. Mon credo pour 15 jours !

Pour dormir j’ai juste essayé de laisser mon épaule au dessus des draps. Je bouge beaucoup mais je n’ai pas eu l’impression d’une catastrophe quand je me suis réveillée…

Le J1, le J2, pas besoin de photo rien ne s’est passé de transcendant, j’avais toujours cette impression que j’avais un gros hématome, une sorte de gros bleu bien douloureux sur le haut du bras. J’ai juste diminué la crème car je n’avais pas compris qu’il s’agissait de couche fine. OUPS.

J3, le dimanche, j’ai vu que j’avais des filaments noirs qui partaient quand j’étalais ma crème. Des croûtes ? Déjà ! Punaise je vous dit pas le choc, j’ai cru que j’avais perdu des morceaux de tatouage, la différence de couleur est très très impressionnante ! Un petit tour de mes copains tatoués à fini par me rassurer !

Je vous ferai aussi une récap’ en fin d’article sur les liens, conseils et forum qui m’ont aidé pendant cette phase assez ingrate de la cicatrisation pour me rassurer et prendre conscience que « oui, tout est normal »

La Fée reste très belle hein, c’est pas le souci, mais j’aimait bien ce noir très vif, et du coup, ça fait bizarre de se dire qu’il va baisser d’intensité !

J3

J4. Lundi. Là c’est l’apocalypse. LOL J’ai touts les traits des contours qui se barrent quand j’étale la crème. Est ce que ça gratte ? Oui par moment mais rien d’intense ni d’incontrôlable !

 

J4 – Mais où vont mes contours ???

J5 on continue dans le dégueu avec les contours qui croutent et partent dès que je mets de la crème mais aussi … la peau qui pèle !

J5 – et maintenant la peau qui pèle !

Pour ceux, celles qui se posent la question, je SAVAIS tout ça, j’ai lu en long en large en travers tout ce qui concernait le tatouage bien avant de franchir la porte d’un salon. Mais on a beau le savoir, on flippe !

J6 jusqu’à présent je prenais un savon ph neutre lambda type savon de Marseille, mais j’avais une pélicule désagréable de gras qui ne partait pas sous la douche, et comme je ne devais pas frotter, j’ai changé de savon ! J’ai acheté un savon neutre (Lipikar de la Roche Posay) dont je déteste l’odeur mais qui est particulièrement doux (PH neutre, sans parfum) et qui lave vraiment.

On approche de la première semaine de vie de ma Fée. Le Tatouage va bien, je n’ai plus vraiment de croûtes qui partent quand j’étale la crème, mais il reste quelques zones très très noires…  Le tatouage ne me démange pas non plus. Je ne trouve pas de peau qui pèle (à l’oeil en tout cas). Mais les couleurs se font plus discrètes. AU SECOURS MON TATOUAGE S’EFFACE !  Hahaha

Côté soins, je continue de suivre les préconisations de ma Tatoueuse. Je lave le matin sous la douche (en laissant de l’eau couler avec ma main, sans frotter, puis en passant légèrement le savon et en rinçant délicatement encore une fois en amenant l’eau. Puis je crème avec une fine couche. Je crème le matin après la douche (je prends ma douche au réveil, si c’est pas le cas, je crème au réveil puis après la douche) le midi, au goûter et le soir. Il a l’air libre en continu. Sauf quand je sors (il fait -4 degrés, je ne peux pas être bras nu dehors LOL). Dans ce cas, je mets un peu plus de crème, une compresse non tissée et de l’élastoplast pour tenir le tout. C’est peut être pour un maximum de 2h et je l’ai fait 2 fois la première semaine. Pour les aller-retour à l’école je glisse simplement un lange de 100% coton entre mon épaule et ma polaire. Et je re-crème en rentrant. Pour info, le tube de bépanthène aura fait une semaine.

J7 – vue d’ensemble

Voilà on y est, ma Fée a donc une semaine. Elle est comme « voilée » et les couleurs sont moins intense. Maintenant il faut patienter le temps que la cicatrisation se poursuive. Ne pas toucher, ne pas gratter, et commencer à se projeter dans le tatouage que j’amènerai à Natacha en même temps que le rdv « retouches » haha ! Plus sérieusement, il faut de la patience, alors autant vous dire que si vous me connaissez c’est vraiment vraiment VRAIMENT compliqué la patience chez moi. Mais là, je n’ai pas le choix, et c’est pour du BEAU donc sagement, j’attends. Et je continue d’aller sur internet lire tout un tas de trucs de gens qui passent un peu par là où je suis passée, où je vais passer aussi.

La suite de la cicatrisation de ma Fée, bientôt, en attendant je vous laisse avec les liens que j’ai consulté, reconsulté, re-re consulté !!!

Sur les conseils de cicatrisation 

Pharmasimple

Comme un Camion

Inkage

Bebarock

Sur les forums 

Bodywork, à lire en long en large et en travers !

Arte Corpus

TatooMe

Je vous prépare la suite de la cicatrisation, mais rassurez vous, au moment de finir cet article, le tatouage va bien.

Tatouage à 3 semaines

 

Une réponse à “Cicatrisation du tatouage – première semaine (ma Fée, jour après jour)

  1. Pingback: Cicatrisation du tatouage – première semaine (ma Fée, jour après jour) - Les Blogueuses

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s