Dormir à Paris à L’hôtel Le Richemont

Quand nous avons commencé à planifier notre séjour sur Paris, j’ai proposé plusieurs choix à mon homme. On aurait pu prendre un MEGA HOTEL DE OUF pour nous rappeler celui de Rome, on aurait pu retourner à Odessa, ou alors on prenait un hôtel Ibis et carpe diem. Bon, on a décidé de prendre un hôtel bien noté et bien réputé, dans un quartier calme avec un accès à tout Paris TRÈS VITE. On savait qu’on arriverait Gare de Lyon. Et on savait qu’on allait passer du temps dans le 13ème. On a opté pour le Richemont, un 3 étoiles situé Rue Jean Colly, entre la station Olympiades (M14) et la station Nationale (M6)

L’arrivée s’est faite autour de 16h30.

Charmant accueil, la réception est très agréable, la moquette, les fauteuils, c’est vraiment joli. Le personnel est au top. On a réglé à l’arrivée les 4 nuits et les 4*2 petits dej’. Ensuite on a obtenu deux pass (un chacun) et on a pu accéder à la chambre.

La chambre au premier abord m’a paru très petite. Mais parce que j’ai plus l’habitude des chambres familiales… Il y a un bureau, un meuble télé, un lit, deux chevets, un dressing avec un coffre fort et une salle de bains (douche/toilettes/lavabo) La déco est soignée, c’est propre, la moquette est douce.

Bon, voilà pour les photos du site !

La salle de bain nous a reservé des suprises. des petits kits en carton, j’avoue, sur l’instant ça fait style « zero déchet » et c’est sympa. Avec le petit logo arbre (olivier peut etre). Sauf que dedans… c’est du coton jetable, une lime à ongle, un coton tige, une brosse à dent en plastique, du dentifrice individuel…

C’est dommage. Surtout pour le coton. Il y a un service de buanderie. Cela aurait pu être des lingettes lavables qui partaient avec le linge de toilette… les brosses à dents auraient pu être en bambou, le dentifrice aurait pu être sec…

Le séjour a été agréable, une super literie très confortable, même si je regrette toujours de n’avoir pas de drap plat mais seulement une grosse couette lourde. La clim’ n’a pas fonctionné malgré nos tentatives et les conseils du personnel. Il faisait 22/23 degrés dans la chambre. On a survécu en ouvrant la fenêtre matin et soir.

La fenêtre donne sur une rue à sens unique, parallèle à une grande rue plus « vivante » mais il y a un bar à coté de l’hôtel, heureusement qui ferme tôt car cela ne nous a jamais empêché de dormir.

Côté petit dej, il était très varié. Pour le prix (12€ par personne) j’en attendais au moins autant !

Du salé (fromage – emballage individuel, dommage – charcuterie – œufs durs ou brouillés) et du sucré (viennoiseries, brioche, gâteaux, cake, confiture – individuelle, encore dommage) avec évidemment des boissons (jus de pomme – de distributeur, jus d’orange à presser soi même, café américain, café en dosettes nespresso, lait, thé) des laitages (yaourts, crème, beurre salé ou doux) des céréales (type chocapic, muesli ou boules au miel) et des pains (baguette blanche, tranché au seigle, pain aux céréales…)

Je fais un petit bémol sur le petit dej’, car :

  • la salle est petite, il n’y a pas forcément de la place pour plus de 5 chambres si elles viennent toutes en même temps ! Une famille a d’ailleurs fait demi tour pour notre dernier jour.
  • il y a une petite salle type patio pour déjeuner dehors, mais la porte reste ouverte. Non seulement les fumeurs qui y sont partagent l’odeur de leur poison, mais en plus ça fait un putain de courant d’air de merde.
  • il n’y a pas une table plus « tranquille » que l’autre. Soit on est dans le coin des enfants (avec des jeux – et des enfants – bruyants) soit on est contre le buffet avec les aller retour de ceux qui se servent dans votre dos, soit coté salle de service avec les aller retour de ceux qui font le service et debarrassage.
  • le service est variable. Le samedi matin on a pris le petit dej à 7h (à l’ouverture, on y est resté 30 min, il n’y avait pas de pain frais) et personne à qui en demander. Le lundi matin il manquait le pain aux céréales ou de seigle et il n’y avait plus de beurre salé à 8h du matin.

Ce sont des petites critiques, je ne l’ai aurais pas relevées si on était resté une seule nuit, mais 4 petits dej’s, ça fait beaucoup de petites erreurs qui deviennent vite agaçantes.

En dehors de ça, on a adoré la possibilité de mettre des choses au coffre (argent, bijoux) et le pressing à la journée (un sac est à disposition, vous donnez vos vêtements le matin, ils sont rendus le soir propre, sec et plié) J’ai aimé le lit fait, les draps changés chaque jour et le linge de toilette changé chaque jour aussi.

Côté prix, moins de 600€ pour 4 nuits avec 2*4 petit dej’

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s