De l’accrobranche près de chez toi ! #bourgenbresse #ain #bugey

Premier mai, temps gris mais sans pluie, mi chemin entre les copains et notre domicile, nous avions réservé nos harnais à AVENTURE DU BUGEY et sommes arrivés de bonne heure pour en découdre avec la hauteur !

Réservation obligatoire ?  OUI !

  • pour des raisons de sécurité, en effet le nombre de harnais est limité,  et il ne faut pas saturer les parcours
  • pour des raisons pratiques, car perdus dans la pampa de la montagne, faire la route pour rien ça énerve toujours !

Tout le monde peut pratiquer ?

Presque. En fait, la seule limite c’est vous, votre condition physique et vos éventuelles appréhensions.

  • mon bébé fille (4 ans) a pu faire le parcours dédié (une trentaine de fois). J’aurai pu être assise avec un mojito, qu’elle aurait pu gérer sa petite vie tranquille (à quelques nuances près donc je vous parlerais plus tard)
  • mon mari et son mètre 92 a trouvé des raccourcis dans les hauteurs pour faire de la tyrolienne sans jouer à tarzan pendant 3h !
  • le copain en très gros surpoids a eu un harnais adapté et à pu faire le parcours qu’il souhaitait sans aucun souci !
  • l’enfant tétanisé à 5 mètres de haut, qui présumait de ses possibilités a pu être débloqué et remis sur un parcours moins effrayant
  • si tu ne veux pas monter, tu ne payes pas !

Petite astuce si tu as plusieurs enfants de plusieurs âges différents, essayer de venir avec des amis qui ont des enfants dans les mêmes tranches d’âge. Du fait mon mari est allé avec les grands, mes amis sont allés avec les moyens et je suis restée au sol avec ma petite. Cela évite de frustrer tout le monde en faisant chacun son tour un parcours avec le parent dédié.

Les parcours

  • Pour les tous petits, il y a un parcours sans ligne de vie, avec quelques tyroliennes (d’où la présence des parents nécessaires et l’absence de bar à mojitos), des ponts, des passerelles, et c’est très bien pour une première fois en accrobranche. Hauteur du sol plus petite que l’enfant, c’est rassurant pour tout le monde. Une trentaine de tours pour ma fille d’amour, avec des petites pauses pour maman (qui s’ennuyait un peu, quand même, à regarder sa fille s’éclater)

  • Pour les 5/8 ans, il y a un parcours déjà plus travaillé, le parcours vert, avec une ligne de vie continue, des franchissements d’obstacles. La présence d’un adulte, au sol ou dans les arbres est impérative.

 

  • Ensuite, attention, ça devient « sérieux ». Les plus téméraires (9/10 ans) pourrons s’essayer à une tyrolienne au dessus du lac (parcours bleu) avec adulte dans les arbres avec eux. Le parcours a été testé par notre couple d’amis et tout les enfants sauf ma miniature

  • Ensuite il y a le parcours rouge (1m40 du sol, avec du kart dans les arbres, des filets, et encore de la tyrolienne, toujours plus haut, toujours plus loin) qui a été testé par ma grande fille (11 ans), son copain, et mon mari. Mon fils (8 ans) réclamait d’essayer, malheureusement, certains passages du parcours demandent de la force physique (pour finir la tyrolienne au dessus du lac avec les bras !) et nous avons décidé que ça serait l’occasion de revenir quand il serait un peu plus grand.

  • Et pour finir, il y a le le parcours noir (que personne n’a fait lors de notre venue!)

Vous pourrez voir d’autres photos sur le site https://www.aventuredubugey.fr/

Le prix et les horaires

Il y a de quoi pic niquer sur le site, et pas besoin que le site soit ouvert. Nous sommes donc arrivés pour midi, on a pu déjeuner tranquillement avant l’ouverture du parc ! Nous y sommes restés les 3h. Il n’a pas plu, il faisait un peu froid, il faut prévoir des polaires, c’est la montagne et on est en hauteur, ça caille franchement vite ! Nous avions prévu le goûter, il y a des tables sur le parcours pour ne pas avoir à ressortir.

Une sortie FAMILIALE très agréable, au cœur de la foret, au bord du lac, avec les oiseaux et les cris d’enfants (Tarzan n’a qu’à bien se tenir) avec une mention coup de cœur à la disponibilité des responsables, l’entretien du site et la présence de toilettes sèches et propres.

A REFAIRE !

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s