Werber, Depuis l’Au-Delà. (attention, c’est un avis sur un livre lu)

Je suis une addict de cet auteur, je l’aime tellement d’amour que j’ai dévoré ses livres précédents, qui ont été maintenant malheureusement sans surprise car à force de lire l’auteur on devine ses trames (le cycle des dieux par exemple)

Oui mais là, je viens de lire les 80 premières pages. Et Même si on reconnait la plume de Werber, le texte est nouveau. C’est lui mais c’est nouveau. Ce n’est pas différent mais c’est quand même autre chose. C’est le style mais je suis surprise et là, je peux le dire, non je n’ai aucune idée de la suite du roman.

****

Je viens de tourner la dernière page du roman.

J’ai été surprise jusqu’au bout ! Je n’ai pas été d’accord avec tous les choix mais j’ai aimé l’histoire, la trame et la fin. J’ai aimé le fil d’Ariane qui nous conduit doucement mais surement à la fin du roman. J’ai aimé approcher du doigt LA révélation sans la deviner.

FairyDesFolies lit Werber

Le roman est bien construit, toujours avec la richesse de l’encyclopédie du savoir relatif et absolu glissée au fil des pages. Que c’est agréable à lire, c’est si fluide.

Le roman nous plonge dans le suspense et la traque d’un roman policier, presque thriller, mais avec ce talent et ce gout de dépeindre l’après vie, qui réussit si bien à Werber. On a presque l’impression qu’il a lui même visité l’au delà pour savoir si bien expliquer ce qui s’y passe(rait). Il y a un peu des Thanatonautes dans ce roman. C’est grisant de retrouver un environnement qu’on connait et qui plait

J’ai aimé retrouver une plume familière dans un nouveau contexte. Je me suis sentie bien et en confiance, ni trahie ni déçue. Au contraire, valeur sure des écrivains qui donnent envie de lire, je suis agréablement surprise d’être … surprise !

 

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s