L’après semi-permanent : la tronche de mes ongles ! [Article vérité]

Je te racontais mes deux premières poses de vernis semipermanent y a pas longtemps : Lien vers l’article 

La seconde manucure a tenu le choc des vaisselles, des coutures, des cartons et du clavier. Je peux vous montrer, c’est clairement pas dégueu pour une manucure de 20 jours .

Manucure semi permanent évolution J20

On voit que le bord libre est un peu dégagé, et que la lunule elle est bien visible (quazi 5mm sur mon majeur, 4mm sur les autres)

Semi permanent mains complètes J20

Sur les mains complètes tu peux voir quelques accro, main droite (majeur et annulaire).

Je devais passer à une manucure classique mais je voulais tenter une french et Camille du salon It Style se sentait plus à l’aise avec du semi permanent. Après avoir négocié le nude rosé en 2 couches (au lieu d’une) je suis sortie satisfaite. Ce n’est peut être pas la french manucure classique mais j’adore cette version qui me ressemble un peu plus.

 

Concrètement en 9 semaines de sémi permanentes, en terme de soins, j’ai mis de huile de cuticule le matin et le soir (celle de la marque It Style, j’en cherche actuellement une plus parfumée si vous avez des conseils, je prends !), j’ai lavé mes mains 120x par jours et j’ai fait plein de vaisselles. J’ai coupé mes ongles de façon assez courtes à chaque pose pour vraiment les laisser pousser tranquille 3 semaines.

Je n’utilise pas de crème actuellement, je me lave trop souvent les mains pour perdre 10min à chaque fois pour re-crèmer. Mais j’utilise un savon au thé blanc (ramené de notre voyage en Italie) et quand il fait moins de 15 degrés, je porte des gants pour sortir. Je me suis offert une manucure complète avec trempage et massage avant de partir sur une troisième sémi permanente.

Point manucure french semi-permanente après 10 jours : le drame !

APOCALYPSE ! Le soir de l’enterrement de vie de jeune fille de ma soeur, juste après les thermes, je m’aperçois d’un accro sur mon majeur droit. Je ne veux pas couper mon ongle, l’accro est trop gros, ça va se voir. Je n’ai pas de dissolvant … Je tente de glisser un ongle sous le vernis … et le vernis part !!! En une couche ! Une pellicule de vernis à la poubelle … formidable ! Bref. C’est avec un ongle nu que je suis allée danser en boîte…

Le dimanche soir, chez moi, j’ai pris le temps de nettoyer avec un dissolvant, de reposer une base (ultra long de kiko que je ne trouve plus nulle part – je suis désespérée) et un Poshé (oui j’aime bien la brillance même sur une base). Mon ongle semble en bonne santé, regardez :

Manucure French semi permanente (salon itstyle) Photo 16ème jour

Petite photo avant la dépose … Car j’en ai perdu d’autres dans la bataille  (la faute à l’épaisseur du vernis posé exprès en plusieurs couches)

Le vernis part d’un seul coup, façon écaille, l’ongle est sain, non strié.

Ils ont encore bien poussé …

On a tout enlevé, proprement (papillottes, puis retirer delicatement les particules fondues, nettoyage, un peu de ponçage délicat)..  on a juste reposé une base après une manucure flash et une petite coupe.

Après 9 semaines de manucure semi permanente, mes ongles vont bien regardez !

Je retourne dans le salon IT STYLE BOURG EN BRESSE avant le mariage de ma soeur, ça me permettra de ne pas faire attention à mes ongles, ce que je suis en train de réapprendre à faire avec des vernis classiques, écaillés après 4 jours …

Si vous voulez êtres bien traitées … demandez Camille !

N'hésitez pas à donner votre avis !

