Le mugcake, l’école privée et Jessy Katsopolis 

Ça y est. La rentrée a eu lieu. Pour mes enfants elle a eu lieu à l’école privée.

Je ne l’ai jamais caché mais j’ai toujours cru au service public et à l’école de la République.

Et puis il y a eu cette école dans laquelle nous avons inscrit les enfants à notre arrivée dans la région.

Nous avons été de désillusions en incidents. Dont un en particulier qui aurait pu être grave et mal finir.

Les enseignements pratiqués ici n’ont pas cessé de nous décevoir. Nous avons été jusqu’à compléter certains cours pour que nos enfants puissent progresser.

Je ne jette pas la pierres aux enseignantes. Elles ont fait ce qu’elles ont pu avec les moyens qu’elles n’avaient pas. Mais ça ne suffit plus pour nous.

Mon bébé fille était inscrite pour septembre mais sa rentrée avait été repoussé en janvier. J’ai profité du rdv de pré rentrée pour exposer à la directrice de l’école privée mon souhait pour les aînés. Cela a été compliqué mais le vendredi des vacances à 15h mes enfants étaient inscrits et moi profondément soulagée !

Bien sur nos enfants connaissaient nos projets mais l’annonce a été douloureuse. Il a fallu attendre le mardi de la rentrée à 16h 30 quand je les ai retrouvés,  encore euphoriques et heureux de leur première journée !

Le Dragon à repris l’entraînement de rugby, et j’ai mangé un mugcake devant les vieux épisodes de la fête à la maison.

Il est 22h 15 et mes paupières sont lourdes. La faute aux nuits gâchées des vacances  (merci la voisine et ses soirées musicales).

 

2 réponses à “Le mugcake, l’école privée et Jessy Katsopolis 

  1. Je comprends pour l’école privée. Ici, c’était aussi un « non-choix » au départ, déménagement en octobre, poupette de janvier (« on ne prend les enfants qu’à 3 ans révolu blablabla » alors qu’ultra demandeuse), nous nous sommes tournés en désespoir de cause vers une école privé catholique (alors que nous sommes très « publique »).

    Finalement nous avons découvert au fur et à mesure une école au top, très à l’écoute des enfants, avec une pédagogie qui nous ressemble et de super activités. Bref, le hasard a bien fait les choses 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis !

