Vendredi, le chamboule-tout et la nounou

E. est géniale. E c’est la nounou. La première, celle qui a le job le plus important, faire que #monbébéfille ait une transition douce entre maman et école. Celle qui doit aussi faire de ma fille une sans couches. Parce que depuis le drame de l’école, personne n’a réussit à lui ré-enfiler une culotte..

L’adaptation s’est bien passée. Elle a commencé par 2h un lundi, 2h donc une heure avec moi. Puis le lendemain, elle est restée y dejeuner. Et puis aujourd’hui, vendredi, il y a eu dejeuner + sieste. Ma fille y a dormi. ce qui est extra car pour qu’elle dorme faut toujours qu’elle soit apaisée et en confiance. C’est une siesteuse de luxe.

A propos de sieste. J’ai failli m’endormir pendant mon massage Californien. C’était vraiment génial.

Bref. Faut que je le dise. Attention.

Tu te souviens qu’on doit déménager. On a fait plusieurs demandes … Et on a « trouvé » un logement.

Comme quoi le karma, tout ça.

Et on va déménager. Pas loin. 200m. Mais loin de tout ce qu’on connaissait (maison, jardin, terrasse, espace…)

Carpe diem.

On a un plan.

Ça fait très psychopathe hein. Mais c’est vrai. On essaie de se dire que c’est temporaire. Un  an. Maxi. C’est long et c’est rien. On a bien attendu plus d’un an le retour de GOT alors …

J’aimerais faire un bond dans le futur. Genre Noël 2017. Qu’on passera dans une maison. Notre maison. A nous. Que personne ne viendra nous prendre. Qui sera notre maison parfaite à nous.

Et on se souviendra de ce choix de sacrifier un peu (beaucoup) d’espace pour viser plus haut ensuite.

Et on se dira qu’on a fait le meilleur choix possible. Parce que y a un destin. Et un karma. Et tout ça.

En attendant on va faire des cartons et faire plein de changement de contrats. Et on va serrer les dents. Un peu.

Et ça va aller.

Hein ?

 

____

et sinon, là, quand tu lieras, j’irais travailler.

First day.

(et non pas Fist day hein…)

Enregistrer

Une réponse à “Vendredi, le chamboule-tout et la nounou

  1. Pour ce qui est de la propreté, no stress elle est si petite!! Ça va le faire. À mon avis faut lâcher prise, elle y reviendra tranquillement, d’autant plus si elle se sent en confiance avec sa nounou.
    Quant à l’appartement, décision difficile mais nécessaire, les enfants sont capables de grandes capacités d’adaptation, n’aie pas le sentiment de les sacrifier!
    Bonne première journée!!

N'hésitez pas à donner votre avis !

