Mardi, vrac et soucis !

Il est 6h. Le reveil a sonné il y a 1h.

J’ai eu le temps de checker les mails, les forums, facebook et même de dire bonjour à twitter.

Aujourd’hui J2 adaptation nounou pour #MonBébéFille. Le J1 s’est bien passé : 2 petites heures pendant lesquelles elle a mangé plein de raisins et joué avec un nounours géant à qui elle faisait des piqûres)

Aujourd’hui mon homme visite un logement. Logement que j’ai vu moi hier. Logement qui est 3 fois plus petit que la maison actuelle.

Mieux vaut un petit chez soi, qu’un grand chez les autres

Cela fait bizarre. Si on dépose la demande, il va y avoir une commission (ça ne m’a pas porté chance avec la crèche, je me méfie maintenant) et la commission attribue les logements par priorité. On a de la chance (ou pas, tout est relatif) mais nous sommes aujourd’hui prioritaires (faibles revenus, reprise du logement par propriétaire). Dans moins de deux mois on pourrait être dans un autre logement. Avant Noël.

Noël, faudra que je vous parle de Noël aussi. J’ai plein d’idées. Plus ou moins réalisables d’ailleurs. Je note. Bientôt.

Mon homme travaille, je suis en congé parental, et comme bon nombre de gens, on a fait des crédits pour les voitures, et même pour une machine à laver. On a de la chance le lave vaisselle survit encore. Aujourd’hui 1/3 du loyer est couvert par les APL.

Lundi je travaille. Lundi je signe un contrat. Un CDI. La dernière fois que j’ai signé un CDI c’était en 2005 et c’était au Quick. A partir de ce moment là, à partir de cet instant précis, je vais basculer (en emportant avec moi ma famille) dans une sorte d’abîme financier sans fond, qu’il faudra remplir de tout les petits gains possibles.

Les APL seront divisés par 10. Les gardes cumulées (nounou, baby sitter, cantine, garderie, centre de loisirs) dépasseront 850 €/mois (aides déduites). Sans compter qu’à partir de janvier, la CAF considère que ma miniature de 3 ans peut se garder toute seule et ne prends plus vraiment en charge le mode de garde hein. Si tout va bien elle sera à l’école à ce moment là. J’allume un cierge !

Quand ma mère m’a hurlé dessus, le jour où je lui ai annoncé avoir refusé de reprendre un poste « planplan » dans les bureaux de l’éducation nationale, je lui ai répondu que ce boulot ne payait pas. Que malheureusement, aujourd’hui, avec 3 enfants, si on voulait VIVRE décemment, il fallait que je travaille pour un salaire nettement supérieur au smic. Et j’étais payée 900€ par mois (puisque contrat non annualisé qui allait de veille de vacances au jour de reprise, payé à M+2, avec pole emploi qui complétait sur M+3 vu les retards administratifs pour avoir mes fin de contrats et solde de tout compte). Comment j’aurai pu reprendre un poste qui nous foutait, mois après mois, dans la misère sociale et nous enfonçait dans la précarité ?

Non, j’ai choisi, pour le bien de ma famille, de mes enfants, de m’absenter de la maison jusqu’à parfois tard le soir. J’ai choisi de ne pas avoir de vacances pendants un certains temps et de payer plusieurs personnes pour s’occuper d’eux. J’ai choisi d’essayer de gagner vraiment NOTRE vie.

Alors évidemment, si ça foire, ce ne sera pas retour case départ. Non, ça sera chômage. Congé parental rompu le jour de la signature du contrat : fin du deal. Mais je préfère me dire que ça va marcher, que je vais casser la baraque et tout déchirer, et qui sait si à la fin du mois je ne pourrais pas payer un plateau jap’ à mon homme pour notre anniversaire de mariage ?

Je cours mais je couds aussi. Je prépare une surprise pour Noël, avec une copine de la blogosphère. SURPRISE ! Vous patienterez encore un peu. En attendant, je finalise des nouvelles séries de pare pipi. Les stocks baissent à vue d’œil. Je kiffe trop votre confiance.

pare pipi fairydesfolies

les merveilleux (fabuleux) pare pipi de Fairydesfolies

Allez, joyeux mardi et des bisous.

N'hésitez pas à donner votre avis !

