Celle qui avait envie de faire sa rebelle

9h.

C’est précisément le temps qu’il a fallu à #monbébéfille pour se faire « virer » de l’école.

Oui oui.

2 ans et demi, et un casier judiciaire long comme le bras.

Pourtant, ça semblait bien parti !

Pourtant, ça semblait bien parti !

Non, je n’en rajoute pas !

Bon, première matinée, un petit accident et une petite fille qui a testé tous les enfants et adultes présents.

Une seconde matinée avec 3 accidents et une petite fille qui a compris qu’à chaque accident, quelqu’un s’occupait d’elle.

Une troisième avec 6 accidents et une petite ravie – RAVIE – de retrouver sa mère en disant « a pu école, a fait pipi » …

Je suis passée par toutes les couleurs, et par tous les sentiments.

Colère (comment en 3 matinées on peut juger qu’un enfant n’est pas pret) et déception (putain chez moi elle est propre !) majoritairement.

Malheureusement, je n’ai pas pu faire grand chose, ravaler mes envies de hurler et téléphoner en crèche m’a semblé une option pas trop dégueulasse.

Je COMPRENDS qu’on ne puisse pas mettre une Atsem derrière ma fille pendant 3h, je comprends qu’une fillette qui fait pipi en continu (toutes les 20 min aux toilettes + entre chaque pause) soit usant, fatiguant, agaçant et complètement contre productif, MAIS, ça faisait 3 jours, 9 petites heures, et peut être, j’en sais rien, peut être qu’elle (ma fille) avait besoin de temps.

Bref.

Au revoir l’école.

 

Enregistrer

Enregistrer

2 réponses à “Celle qui avait envie de faire sa rebelle

  1. Oh bah mince alors😦 surtout quand l’on sait que maintenant il n’y a pas d’obligation d’être propre pour une rentrée en maternelle et que souvent il faut un temps d’adaptation pour chacun des loulous … courage à vous deux (ici on y passe dans 2 semaines … je suis pas hyper sereine j’avoue).

N'hésitez pas à donner votre avis !

