Au boulot !

Nous sommes le 12 septembre quand j’écris cet article. c’est une date hyper importante, grave, qui me trouble et m’embarrasse encore, 19 ans après. Mais j’y reviendrais, ce n’est pas là dessus que je voulais écrire aujourd’hui.

Aujourd’hui, dans 1h30 environ, je vais prendre ma voiture pour me rendre à un entretien. Un entretien pour un emploi salarié.

Commerciale.

Voilà.

C’est dit.

La situation couvait depuis plusieurs mois, j’avais envie de me lancer mais c’était compliqué de renoncer à certaines choses (mon congé parental et ma couture par exemple)

Je n’ai encore pas franchi le pas de signer un contrat, mais j’ai commencé à postuler, et j’ai eu la joie (relative) d’être appelée, et l’entretien téléphonique à débouché sur un second, qui a débouché sur une prise de rendez vous « de vive voix ».

J’avoue que quand j’ai vu que l’entretien était à plus de 1h30 de route, ça m’a gonflé, il faut prendre l’autoroute, c’est payant, double dose de gonflage… J’avoue aussi que ça fait tellement longtemps que je n’ai pas passé d’entretien que je ne sais même plus ce qui s’y fait, ou ne s’y fait pas. J’ai acheté des derbies à talons, mais tant pis pour le tailleur, on dépasse les 30 degrés, je mets une tunique et un pantalon en toiles.

 

29.90 € chez Gémo

29.90 € chez Gémo

J’ai coupé mon tye and dye blong-orange-rouge pour une coupe courte chatain foncé. Une couleur que je n’avais jamais faite et qui me va très bien. Je suis correctement maquillée, je ressemble à quelqu’un de sympa et de dynamique.

Bon, là je m’énerve parce que mon imprimante est en train d’agoniser et que ça fait deux jours que j’essaie de sortir mon CV mais sinon, à par ça, ça va.

Je stresse pour la route surtout. C’est la première fois que je prends seule l’autoroute, que je vais prendre des péages, et j’ai peur de pas y arriver, je sais, c’est ridicule, mais quand même.

Bon, bref.

Je veux reprendre le chemin du travail. Je veux organiser ma vie différemment, je veux pouvoir ramener une (grosse part) financière au sein de notre foyer. Et pour cela, oui, j’ai décidé de sacrifier d’autres aspects.

Je suis prête.

Y a plus qu’à.

****

Edit du 19 septembre : j’ai donc eu le poste ! merci de vos encouragement et de votre soutien !

Enregistrer

2 réponses à “Au boulot !

  1. Super, félicitations et bonne chance pour ce nouveau nouveau départ !
    tu vas vendre quoi?

    • Hiiiiiiiii (je suis toujours très heureuse d’avoir eu le job) si tout va bien (comprendre trouver les modes de garde de 3 enfants …) ça sera commerciale en espaces de pubs et en objets com’🙂 dans la ligne de ce que je faisais sur paris il y a longtemps ^^

N'hésitez pas à donner votre avis !

