Ma copine de vacances : jamais sans ma cup !

Avant de partir cet été, j’avais raconté sur twitter comment … j’avais déformé ma cup ! Bah oui, je l’avais laissé dans mon sac à main, entre un livre et mon agenda, elle a gardé une forme un peu pliée, bien ovale en fait … Même si elle continuait de faire parfaitement son job, j’ai trouvé que c’était une excuse idéale pour m’offrir la cup à paillettes.

Mon vagin mérite bien ça ! J’ai une chatte de princesse, j’assume !

Meluna

Meluna, vive les paillettes !

Bref.

Mes cycles merdiques à l’improviste ne me permettent pas de savoir exactement quand je serai réglée. Ce qui, quand tu pars en vacances, en vadrouille, que tu conduis sur des longues distances, n’est pas hyper optimal pour t’organiser.

MERCI LA CUP !

Je l’ai mise le 8 aout au soir, quand on a pris la route. Et ensuite je l’ai portée en continu, je la vidais le soir, rinçage, nettoyage, et je la mettais en place, je recommençais la manip le matin.

J’avoue que c’etait pratique, dejà pas de prise de tête, piscine, plage et compagnie, pas de question de savoir si je les ai ou pas, si je suis safe ou pas etc…

J’avais pris soin de vérifier avant que c’était possible de la porter à vide, et longtemps, en posant la question aux copines de Twitter et par acquis de conscience en verifiant sur les sites de ventes des cup et ça n’a pas posé de problème du tout. Je quantifiais juste mes pertes blanches. (Moment glamour, bon ap’)

D’ailleurs, vraiment, pour moi, je pense que la cup va même potentiellement devenir une super copine de pertes blanches, parce que je suis aussi trempée qu’une fissure de la poche des eaux pendant ma première partie de cycle, et franchement, la cup a sauvé mes sous vêtements !

C’était ma petite routine jusqu’au 15 aout, où j’ai eu mes règles, mais en fait, ma routine n’a pas changé avec l’arrivée de mes règles, au detail près que une fois mes règles terminées, j’ai nettoyé et rangé ma cup pour la fin des vacances.

Et puis je l’ai ressorti chez nos copains du Morbihan que ça intriguait. Alors NON, rassurez vous, je ne parle pas de cup partout, mais là c’était genre on parlait de la liste des courses, les tampons etc… et MON MARI (oui oui!) a dit devant l’assemblée (3 couples hétérosexuels) que « avec sa Cup, Gwen, elle est tranquille, moins de 20 euros pour au moins 5 ans ». Et PAN. Tout le monde a voulu savoir. Bon, je suis allée chercher ma cup CQFD. Origami et compagnie, à l’apéro, all right !

Du coup, une des copines a commandé la sienne. Je l’ai guidé vers la Ferme des peupliers pour l’aider à acheter une Meluna (la même que moi à ce moment là, version petite boule et sans paillettes)

J’ai hâte d’avoir son retour.

Quand on est rentré à la maison, la cup à paillettes m’attendait, sagement, dans son colis. Je vais m’atteler à la stériliser et puis je pourrais attendre l’opportunité de la porter !

PS : j’ai toujours mon sterilet, mon Mirena, lui et ma cup semble s’entendre plutôt bien, pourvu que ça dure !

Enregistrer

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s