Vacances en Bretagne 3/5 Le Finistère (que je t’aime!)

Nous avons profité de notre séjour au camping de Kersentic à Fouesnant pour aller dans « nos fiefs » et savourer les plus belles villes du Finisère. Il me faudrait 12000 articles pour vous vanter ce pays mais j’ai resumé grossièrement notre escapade…

Quimper, la Belle

La Cathedrale

La Cathedrale

Nous avons commencé par Ergué Gaberic avant de rejoindre Quimper par le rond point de Lududu et montrer aux enfants le premier appartement de leurs parents. Puis le second, route de Douarnenez…

Nous avons été le montrer le café des arts et la petite rue de notre premier baiser. Nous avons fait l’impasse sur le Théatre, mais nous avons profité du calme estival pour faire un tour dans la ville et même visité la cathédrale. C’était agréable, comme un jeudi (à éviter le week end, évidemment)

Le déjeuner c’est fait au flunch, pratique, ludique, pas cher et rapide ! Dommage que les moules ne soient pas servis au déjeuner, je me suis rabattu sur le jambon… insipide. Oui je sais, on aurait pu faire une creperie, surtout celle du salé, place au beurre, mais à 12h30, en plein été, bah tu ne vas pas manger une crêpe, surtout quand tu as des enfants qui sont affamés et le crient …

Nous avons passé l’après midi du côté de Creach Gwen, montrant aux enfants « nos » bars, « nos » anciens boulots et « nos meilleurs moments ». Que cette ville peut nous manquer. Et nous reconforter.

Le petit coté fun, un bar que nous avions découvert un soir de fête de la musique il y a 10 ans ! Nous y avons découvert les Beg Braz !

Les coulisses - Quimper

Les coulisses – Quimper

Concarneau, la frivole

Concarneau, je t’aime, moi non plus !

Bah oui, j’avoue, on n’est pas allée jusqu’au bout de la vieille ville. Trop de monde, trop de bruit, il était tard, nous avions faim, c’etait beaucoup trop compliqué d’attendre jusqu’à 1h pour un resto. Et les enfants n’en pouvaient plus. nous avons écourté, et sans regrets, parce que même si nous adorons Concarneau, bah ce jour là, y avait même pas de marchés (et ça, franchement, c’est à ne pas rater !)

Sainte Marine, l’histoire d’un pont.

A l’origine, on ne s’attendait pas à aller jusqu’à Sainte Marine, mais en quittant Bénodet, il y avait un pont qui m’intriguait, le pont de Combrit-Sainte Marine, alors voilà, nous avons passé le pont, nous avons pris les photos et nous avons re pris le pont.

Je me souvenais de Sainte Marine, il me semble il y a plusieurs années déjà, peut être même avec des copains, peut être à moto, peut être avec ma mère qui sait. Mais elle n’a pas changé ! (Sainte Marine hein, parce que ma mère …)

Il était temps de dire au revoir au Finistère, d’aller rejoindre d’autre bons moments, ailleurs, mais toujours en été Bretagne.

On a dit au revoir au requin baleine de Fouesnant, et on a rechargé la voiture …

Welcome to Fouesnant

Welcome to Fouesnant

N'hésitez pas à donner votre avis !

