Vacances en Bretagne 2/5 Fouesnant (tous au camping!)

Nous avions envie de remettre les pieds dans le sable à Cap Coz. J’étais complètement tombée sous le charme de cet endroit il y a des années, et j’ai pris plaisir à y revenir ensuite (la dernière fois juste avant de tomber enceinte de ma dernière)

La première chose qu'on a fait après avoir vidé la voiture : descendre à la plage !

La première chose qu’on a fait après avoir vidé la voiture : descendre à la plage !

Camping de Kersentic à Fouesnant

D’ailleurs, nous avions à l’époque choisi un camping familial, et nous avons eu envie d’y retourner. Le camping n’a pas beaucoup changé, une piscine est arrivée mais non chauffée, et quelques animations ont fait surface discrètement.

Je vous laisse regarder les avis TripAdvisor sur le camping Kersentic (il y a des avis très mitigé)

 

Mobil homme family

Mobil homme family

L’avantage du mobil home c’est que ça fait petite maison (non, la toile de tente avec 3 enfants de moins de 10 ans c’est juste pas envisageable du tout) et que j’y trouve mon confort (cuisine, lave vaisselle, douche…)

La piscine (malgré le fait qu’elle soit non chauffée – j’insiste parce que j’ai trouvé ça dommage en fait) a été squattée matin, midi et soir par la tribu (et les ballons de rugby achetés exprès)

Nous avions décidé de cuisiner régulièrement pour ne pas avoir à dépenser beaucoup et surtout nous offrir le luxe d’un resto de temps en temps…

Nous sommes arrivés le samedi, nous avons fait une soirée pizza le dimanche, une crêperie le lundi soir, un macdo le mardi soir, un flunch le jeudi, un resto bord de mer le vendredi…

Sur une semaine de camping, nous avons battu notre record en explosant le budget resto, bien que raisonnablement équilibré avec le budget visites qui a été annulé.

Nous devions faire les Glénans. C’était mon rêve à moi. Sauf que les bateaux étaient complets et que la météo changeante à fait annuler la ballade en vision sous marine. Au revoir les Glénans. Peut être dans deux ans (oui l’année prochaine on déménage et on va en Espagne, enfin normalement). Qui sait ?

Les petits plats dans les grands

La crêperie EOS à Fouesnant

Je vous invite à cliquer sur le lien pour avoir les avis Tripadvisor, ça sera plus parlant pour comparer. Nous, en tout cas, nous avons aimé ! Une petite crêperie très conviviale avec une chaise haute pour la miniature qui a devoré ses premières galettes de blé noir avec appétit et gourmandise !!! Le petit + : le cidre local dégusté sur place !

Sans souci à Bénodet

Je n’avais pas digéré le fait de ne pas faire les Glénans. Alors j’ai eu un rattrapage, le resto du bord de mer. Genre on ouvre la porte et on est dans le sable. Un resto qui a évolué puisqu’il y a un peu plus de 10 ans on y trouvait un bar et un glacier, hors de prix, d’ailleurs.

Bon, je vais être honnête, on voulait seulement boire un coup dans la brasserie, mais en regardant la carte, on s’est dit que franchement, pour le prix, autant se faire plaisir et y déjeuner, avec les enfants ! On a payé moins cher que la crêperie !!!

D’ailleurs les enfants ont adoré leur menus, nuggets frites + glace (parfum schtroumpf  possible …), mon homme s’est fait plaisir avec une entrecôte et moi j’ai craqué sur les moules frites ! A la crème au cidre. Bordel que c’était bon !!!!!!!!!

La vue sur mer prise depuis ma place

La vue sur mer prise depuis ma place

J’ai eu une magnifique couple glacée meringue et chocolat, avec un DAUPHIN en peluche ROSE … franchement le kiff.

C’était un joli moment, qui nous a fait traîner ensuite les pieds dans le sable fin de Bénodet.

La journée de la pluie

Quand on a vécu en Bretagne, quand on l’aime vraiment, on sait qu’il ne faut pas lui en vouloir si sa météo déraille.

C’est ce qu’on a vécu le vendredi, la veille de notre départ

Mousterlin sous la pluie

Mousterlin sous la pluie

J’ai adoré cette ballade dans la brume matinale, avec la pluie, le vent, le sable, le sel … et les enfants dans leur cape de pluie. J’ai adoré ce moment magique où ma miniature criait qu’elle s’envolait. C’était tellement génial. Et deux heures après nous étions sous le soleil à nouveau !

La magie de la Bretagne !

Enregistrer

N'hésitez pas à donner votre avis !

