Atelier crème glacée [recette]

L’histoire de la crème glacée maison

crème glacée maison

crème glacée maison

J’ai acheté une sorbetière il y a 2 ans, quand ma mini a été diagnostiqué APLV, et du fait, en réalité, après avoir testé le sorbet melon, le sorbet fraise, le sorbet citron, j’ai abandonné. La sorbetière m’avait coûté moins de 20€, c’est la Lidle, c’était sans regrets si elle restait au placard.

Oui mais voilà. Depuis que ma mini et moi consommons des produits laitiers, je dois vous avouer que les haagen dazs et les ben&jerry’s prennent de la place dans le congel (et sur mes cuisses)

L’été sera chaud, l’été sera chaud … parce que j’ai trouvé LA recette idéale de crème glacée, avec en plus, une infini possibilité de variantes !

Vous êtes prêts ?

crème glacée maison

crème glacée maison

Côté ingrédients, le coût est moindre, il faut le noter !

C’est ultra simple puisqu’il vous suffit de tout mélanger au fouet. la crème est ensuite à mettre au frigo si votre sorbetière n’est pas prête (la mienne se met 8h au congel par exemple)

Moi je mets 25 minutes de base.

Ensuite on s’amuse avec le « liquide », vous laissez la sorbetière tourner et vous ajouter ce que vous voulez, nutella, caramel, sirop de fruits etc …

Vous laissez encore 10 minutes et vous ajoutez le « solide ». Faites vous plaisir, morceaux de cookies, m&ms, smarties, speculoos, framboises fraiches …

crème glacée maison

crème glacée maison

Vous comptez 3 minutes après le dernier solide ajouté et vous eteignez la sorbetière, et hop, à table !!!

crème glacée maison

crème glacée maison

Voici la variante cookies et nutella, ma Ben&Jerrys à moi ^^

Mais j’ai dejà testé caramel/speculoos, nature/smarties, nature/m&ms … Les enfants, le Dragon et moi, on est vraiment fan !

L’avantage c’est que ma sorbetière permet de faire la glace pour nous 5 (on en a deux fois chacun), je la lave et elle retourne au congel jusqu’au lendemain.

Franchement, un joli plaisir estival, pour un coût moindre !

Enregistrer

2 réponses à “Atelier crème glacée [recette]

  1. Parfait ! La mienne n’attendait que ta recette :o)

  2. ça turbine, ça turbine, pas pu m’empêcher de prendre une toute petite cuillère sur le côté déjà glacé et hummmmmm…. ON VA SE REGALER !!!!❤ Merciiii pour cette recette !

N'hésitez pas à donner votre avis !

