866 jours

866 jours !

Je pensais encore naïvement que ça pourrait durer encore longtemps, sans savoir si c’était ce que je voulais.

Depuis tes 12 mois, seul le gauche t’intéresse.

Depuis Noël, nous ne partageons cet instant que 40 secondes le soir.

Et même si je ris toujours de te voir te relever en 4ème vitesse avec la bouche pleine de lait, je sais aussi que tu le fais sans doute beaucoup parce que je t’y incite encore.

Mardi soir je t’ai expliqué qu’on arrivait sur la fin de cette aventure lactée mais que ça ne changerait pas l’amour et l’affection qu’on se porte.

Mercredi, j’ai volontairement fais traîner ton coucher pour te garder un peu plus à moi. Je t’ai changé, je t’ai prise contre moi. Tu as soulevé mon tee shirt, tu as demandé « a pu ? » Je t’ai expliqué qu’il était venu le temps de la dernière fois, la dernière tétée. Tu as enfouis la tête entre les seins en frottant ton nez contre ma peau. Tu as caressé mon sein, tu lui a fait fait bisous. Je ne sais pas si tu as tout compris, mais tu as compris qu’il fallait dire au revoir et tu la fais presque plus sereinement que moi.

Tu as posé sa petite bouche sur mon sein, tu souriais. Tu es resté là, sans téter, pendant quelques secondes. Ton regard dans le mien. Cette pause en dehors du temps que nous avons vécu des milliers de fois. Puis tu as pris tes 3 gorgées de lait et tu t’es redressée. « Au dodo maman ».

Je ne sais pas encore si j’aurai voulu que cette tétée dure 30 min ni si je vais culpabiliser de cette nouvelle route que je nous fait prendre.

Mais je sais qu’il le fallait. Toi tu es prête depuis longtemps, il te fallait juste sentir que ta mère l’était aussi. Ce qui était moins sur, quand même.

Nous écrirons une nouvelle histoire mon E, je te le promets. Et elle sera plus belle encore.

 

2 réponses à “866 jours

  1. Émue aux larmes de vous lire

N'hésitez pas à donner votre avis !

