Tenues de cortège – l’histoire du madras !

Il était une fois un baptême.

Qui dit baptême dit cortège.

Qui dit cortège dit tenues de cérémonie.

Qui dit tenues de cérémonie dit Gisèle.

Qui dit Gisèle dit @FairyDesFolies

Les enfants habillés par @FairyDesFolies

Comment j’ai choisi mon tissu

Au départ j’avais très envie d’un coton bleu turquoise et de dentelle blanche, quelque chose de très doux, qui plus est éventuellement réutilisable pour une cérémonie estivale.

Et puis le Dragon est rentré un jour avec des métrages de Madras. Un magnifique coton, des fils tissés soigneusement, des couleurs estivales virevoltantes. Ce jour là j’ai su que ce serait ce tissus et pas un autre !

Quel beau clin d’œil pour mon Mari de voir nos enfants habillés dans les couleurs de ces iles qu’il aime tant. Réunion, Guadeloupe, Antilles … On a mis un peu plus de créole dans leur vie.

Pour le tissu de doublure j’avais un reste de cotonnade vert de gris, il serait absolument parfait !

Comment j’ai choisi mes patrons

Pour mon fils, c’était facile, il voulait un gilet sans manche, petit veston ou boléro à porter sur une chemise blanche. J’ai sorti du tiroir mon patron Passe-Crassane, j’ai juste eu besoin de l’allonger un peu, faut dire que je ne me rends pas forcément compte que mes enfants grandissent …

Gilet sans manches créole création @FairyDesFolies

Veste garçon 6 ans pour cérémonie par @FairyDesFolies

Pour mes filles, mon cœur balançait. J’avais envie de faire dans le style de la Feliz à l’origine, mais je manquais de temps. J’ai donc opté pour une patron que je connaissais par cœur, celui de ma Juliette, une robe évasée mais avec ceinture pour un effet cintré. Et j’ai rajouté un volant. j’ai choisi la facilité, coté fermeture, deux pressions au épaules et le tour est joué !

Robe 4 ans pour tourner et tourner encore …

Une robe estivale, légère, avec un rendu très sophistiqué

Quel résultat ?

Des enfants qui ont adoré leur tenue !  La famille, les amis ont adoré ce clin d’œil aux racines du Dragon et on a pu se rendre compte à quel point les couleurs du soleil les mettaient en valeur.

Le gilet sans manche, idéal sur une petite chemise blanche

Des tenues de cortège qui illuminent les visages, par @FairyDesFolies

@FairyDesFolies … quand la délicatesse rencontre le soleil !

Et vous ?

Mariage, baptême, cérémonie laïque ou religieuse, pour toutes créations sur mesure pour les cortèges qui s’annoncent, n’hésitez pas à me contacter [fairydesfolies@gmail.com], je saurai vous répondre rapidement.

2 réponses à “Tenues de cortège – l’histoire du madras !

  1. Les trucs de Flo

    Super cet article. Ça me replonge dans mon enfance ou j’ai vécu en Martinique et je devais porter l’uniforme jupe madras et tee shirt Blanc.

  2. Très jolies tenues harmonieuses et impeccablement réalisées :o)

N'hésitez pas à donner votre avis !

