De la théorie de la Saint Valentin

J’étais au creux de ma couette, le reveil indiquait un truc genre 2h50.

Je venais de recoucher ma miniature qui nous a fait une nuit bien pourrie histoire de me rappeler à son bon souvenir toutes les 2h.

Et là d’un coup je me suis rappelée que je n’avais pas encore emballé le cadeau de St Valentin de mon Dragon.

Bon, en soit, c’est pas dramatique. A l’heure où j’écris ces lignes, ce n’est pas encore fait non plus en fait. Mais j’ai le temps. Encore.

Mais j’ai eu un dialogue avec moi même un peu particulier que je vais essayer de retranscrire au mieux.

– pourquoi tu lui offres un truc ? il avait dit pas de cadeau

– je ne comprends pas pourquoi on ne fêterai pas cette journée

– c’est parce que c’est commercial !

– ça c’est juste une excuse de merde, quand on aime quelqu’un chaque occasion est bonne pour lui faire un cadeau, anniversaire de couple, anniversaire de bisou, anniversaire de mariage … et même Saint Valentin !

– quand on aime quelqu’un pas besoin d’occasion

– sauf que dans la vie de tout les jours on ne s’offre pas un cadeau toutes les semaines ni des fleurs 3 fois par mois. Alors vu comme ça, autant choisir les grandes dates

– donc tu vas faire un cadeau à ton mari qui ne t’en fera pas

– ouais.

————–

Pour ma défense, avant 3h du mat’ je suis souvent en accord avec mes moi même. Et là je confirme. je suis d’accord pour dire que c’est dommage d’attendre la St valentin pour faire un cadeau, mais je fais partie de celle qui n’ont pas de fleurs surprise ou de diner surprise au long de l’année, alors la Saint valentin c’est un peu le lot de consolation tu vois.

Je repensais à cette histoire de Saint Désespoir (alors là, seul un public averti va comprendre) mais j’adhère complètement. Je ne compte plus le nombre de 13 février de célibataire à arpenter les bars (bon, en vrai je cherchais déjà un Valentin avant même le mois de février) mais bref.

La Saint Valentin c’est un jour romantique, de cadeau, une fête pour se dire qu’on s’aime. Alors OUI tant mieux si vous le faite les 365 autres jours de l’année, mais quand il s’agit d’amour, on n’est pas à un jour près.

Le 14 février c’est aussi la date de l’anniversaire de mon bébé, ma petite dernière qui soufflera cette année ces 2 bougies. Et pourtant ça ne m’empêche pas de me dire que quand il s’agit d’amour, toutes marque d’affection est la bienvenue.

Alors bien sur ça me fait toujours aussi mal au ventre de lire les copines célibataires qui n’ont rien ni personne à serrer dans leurs bras, mais j’ai aussi mal au cœur pour celles qui n’ont rien ce jour là.

Parce que je crois vraiment que si on est capable de dire à une femme « non tu n’auras aucune marque d’affection aujourd’hui parce que c’est une date que j’ai choisie de rayer en rouge sur le calendrier » alors je crois aussi qu’on est le genre de mec à dire que ce n’est pas la date qui compte et à promettre un cadeau surprise ou un bouquet de fleurs qui n’arrivera jamais.

La Saint Valentin est une date qui ME fait du bien. C’est LA fête des amoureux. Une fête où on est censé célébrer le couple et l’amour. Une pause dans la vie quotidienne qui va à 200 à l’heure juste pour regarder son partenaire et lui dire droit dans les yeux qu’on ne regrette aucun choix, qu’on est heureux et qu’on l’aime. Alors ouais, peut être que je vais la fêter seule parce que je vis avec un homme qui a la capacité émotionnelle et affective d’une petite cuillère, mais je la fêterai, parce que je l’aime, et il n’y a pas un seul jour où je peux l’oublier et que même si je lui montre souvent et régulièrement, la Saint Valentin est juste une occasion de plus de lui montrer.

et ça c’est juste si tu as envie de faire un cadeau, il est possible d’expedier encore aujourd’hui ! Fonce !

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s