Le cas Peppa Pig

Des jours que je promets cet article, je me suis mise tellement la pression que j’ai été coincée jusqu’à aujourd’hui. Aujourd’hui c’est mercredi 28 à 7h du matin. Levée depuis 3h dejà, le ventre qui crie famine, les filles qui dorment encore, le fils en vacances chez ma mère, que de bonnes dispositions pour enfin, me coller à cet article !

L’épisode en question est disponible en lecture youtubesque

Alors, Maman Pig travaille sur SON ordinateur. Papa Pig prépare une soupe pour le dejeuner.

Jusque là, ça va, on se dit même que pour une fois que c’est dans ce sens là … ça fait plaisir.

Les enfants viennent voir leur père, et ça se gâte.

Papa Pig accepte que les enfants aillent emmerder voir leur mère tout en leur disant de NE PAS LA DERANGER (ils vont faire quoi à ton avis les gamins ?) parce qu’elle a BEAUCOUP DE TRAVAIL …

Dejà, perso, je bosse, si mon homme m’envoie les nains, je peux te dire qu’ils les retrouvent dans ses pattes à lui dans les 10 secondes.

La voix off te repète (au cas où tu n’as pas compris) que MAMAN PIG A BEAUCOUP DE TRAVAIL… En plus, ça se voit à sa tête.

Donc les deux cochons veulent squatter les genoux de leur mère. Genre. Et la regarder travailler. Bah voyons.

Ils doivent promettre de ne pas faire de bruit.

Si tu as des enfants, là, tu as ton alarme sonore qui s’est mise en route. Promesse de silence VS enfant.

Le mort de LOL du jour.

Un des nains (le plus agé, la saloperie de Peppa) demande à jouer à un jeu (Mademoiselle Poule => mais enfin, qui donne ce genre de nom ?) PARCE QUE BIEN SUR SA MÈRE NE TRAVAILLE PAS DU TOUT HEIN ???!!!

Donc recadrage de la mère Pig, c’est OUI MAIS après.

Évidemment les nains veulent AIDER A TRAVAILLER. En tapant comme des petits merdeux cochons sur le clavier de la mère qui bosse.

Arrive, ce qui devait arriver, l’ordinateur plante.

Donc là, Maman Pig, elle appelle Papa Pig pour qu’il « lui arrange ça ». Genre. Et pendant ce temps Maman Pig va finir de préparer le dejeuner …

Réparer l’ordinateur pour Papa Pig c’est le redémarrer hein, comme tout le monde quoi.

Et alors là, c’est l’apocalypse.

Les nains profitent sournoisement de leur père qui se prend pour un expert en ordinateur et obtiennent le droit de jouer sur le PC.

Je résume :

  • Maman Pig bosse
  • Les nains viennent  la souler
  • Les nains detraquent le pc
  • Maman Pig est interrompu dans son travail
  • Maman Pig va préparer le repas en attendant
  • L’ordi est réparé
  • Les gosses ont le droit de jouer dessus

WTF ???

Dejà, moi je te les prive de jeu hein, faut pas déconner, et ensuite, normallement, là, Papa Pig aurait dû aller chercher Maman Pig pour qu’elle puisse finir son travail (si elle a bien pensé à le sauvegarder, bien sur)

Bref, continuons …

Notez que c’est Maman Pig qui a rangé le jeu …

Bon, en fait je ne disserterais pas plus, la fin de l’épisode vire scato, c’est insupportable, même si ça fait marrer mes enfants…

Enfin ça fait moins rire Maman Pig qui découvre que l’ordi va bien … quoi que finalement elle finit aussi par se rouler sur le sol …

Cette famille Pig est complètement déjantée … j’ai encore quelques épisodes à dépiauter en stand by, je les garde pour les soirées au coin du feu quand on aura 25 cm de neige.

(non, Neige n’est pas un prénom).

 

 

 

Publicités

2 réponses à “Le cas Peppa Pig

  1. Pour moi, ce dessin animé est tout simplement inregardable. Chez nous la TV c’est 1h max. par jour pour les enfants, voir pas du tout, surtout si c’est ce genre de programme. Vive les livres, les legos et autres…
    J’ai bien aimé le décorticage que tu en as fait, ça montre bien que ce dessin animé est completement débile!!!
    🙂

    • on ne mets plus la télé aux enfants (la pub m’horripile) mais on les laisse acceder aux dessins animés (via netflix). Pendant un temps on avait suprimer télé et dessins animés, sauf que ça a été compliqué pour les grands, à cause des copains à l’école, ils se sont sentis exclus et ne vivaient pas bien cette difference (que nous pensions positive). bref, du coup on est « plus cool » maintenant, tout en selectionnant les programmes.
      Sauf Peppa Pig, du coup, passé entre les mailles du filet xD

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s