Viens, on va à l’AquaParc Isis #Dôle #FrancheComté

Où passer une journée quand il fait beau, sans avoir à se prendre la tête entre piscine et plage ?

A Dole, à l’AquaParc Isis.

On y est arrivé pour l’heure du déjeuner, on a improvisé un piquenique sur l’un des nombreux espaces verts qui couvrent le terrain.

Les enfants ont adoré d’emblée la vue qu’on avait…

Nous avons payés 30.00€ pour 4 adultes et 1 enfant (mon fils de 5 ans et ma miniature ne payaient pas) je trouve ça très convenable compte tenu des installations qu’on a pu utiliser à loisirs de manière illimitée.

Ses équipements
Toboggan de 7m de haut et 64m de long,
Pentagliss de 12m,
Bassin olympique de 50m,
Grand bassin avec rivière rapide,
Bassin de détente avec bains bouillonnants,
Pataugeoire pour les tout-petits,
Îlot de verdure aménagé avec tables, bancs,
Terrains de volley pour la détente,

Jeux pour les enfants,
► Terrain de pétanque.

Il y a aussi la possibilité de faire de l’accrobranche mais nous n’avons pas trouvé comment nous rendre à l’accueil de cette installation …

Concernant le grand toboggan, mes enfants ont beaucoup apprécié même si mon fils n’a pas pu le faire seul. J’ai eu de nombreuses pensées émues pour mon Homme qui a dû faire cette descente une trentaine de fois …

Le Pentagliss est mon gros coup de cœur. Il y a 5 descentes simultanées. Alors on a pu se faire plaisir avec nos grands pendant que ma maman s’occupait de ma dernière née. C’était drôle et amusant. Mention spéciale aux gamins qui faisaient la descente en GoPro (coucou youtube!)

Le bassin olympique est impressionnant …. de froid ! Haha. Tu m’étonnes qu’on y va pour nager, on se les gèle dedans … Bref, j’ai voulu que ma grande me montre qu’elle savait (soit disant) nager. Elle a coulé à pique. Après un repêchage et un sermon en règles je lui ai annoncé qu’elle apprendrait à nager avant Noël !

La rivière rapide, c’est là que je mettrais un bémol. Oui c’est drôle, oui ça va vite, oui c’est surprenant d’être valdinguée dans le courant dans tout les sens. Sauf quand il y a du monde et qu’on se cogne aux parois, aux gens, au sol. Ma grande a fait cette rivière non stop tout l’après midi, moi à chaque descente j’ai récolte un bleu. Call me la schtroumphette.

Je n’ai pas vu les bains bouillonnants, je suppose qu’ils sont activés en fonction de l’occupation de la piscine … Mais le bassin détente est bien fait avec une plage pour les moins rassurés …

La pataugeoire est top. Ma miniature l’a arpenté en long en large en travers, debout ou à 4 pattes. Elle a fait du mini toboggan au moins 20x et je me suis tué le dos …

Malheureusement, pour une raison des plus obscures c’est toujours quand on s’amuse super bien qu’on est interrompu. Ma crevette a eu froid, ma maman a pris le parti de s’occuper d’elle (séchage, tour de poussette) puis mon beau père est sorti à son tour. Et même si on s’amusait bien avec les enfants, on sentait bien les 4 yeux sur nous … Bref, quand mon fils a commencé à virer aussi au bleu vers 15h, on s’est dit qu’on prendrait le gouter chez ma maman …

Je regrette de n’avoir pas « rentabilisé » la journée. S’il avait fait moins de vent, je pense qu’on aurait pu y rester encore … Et puis j’avoue qu’avec un bébé, à moins d’avoir un relai, tu passes 3h dans 6cm d’eau …

Bref, à refaire peut être l’année prochaine 😉

2 réponses à “Viens, on va à l’AquaParc Isis #Dôle #FrancheComté

  1. Hé hé ! ton anecdote avec ta grande me rappelle la fois où le mien, qui avait six ans pas encore et demi, était venu avec mon frère à la piscine où je suivais les cours pour baleines, enceinte de sa soeur. Ils s’éclataient tous les deux et je les rejoignais à la fin. Une fois, il me dit « regarde maman, je vais te montrer quelque chose » il enlève un brassard, l’autre, les donne à son oncle et me dit « regarde, je crois que je sais na… (saute dans l’eau) bloub bloub bloub.

    Je l’avais aussi repêché au vol !
    Maintenant il se débrouille mais ça reste très « petit chien » et je ne suis pas sûre qu’on obtienne mieux compte tenu de ses troubles praxiques.
    Je me rattrape sur ma deuxième qui commence à vraiment bien coordonner pour la brasse.
    Nous on s’est baignées en lacs et en étangs, cet été. Un pied terrible !

    • les enfants m’etonnent toujours, pourtant pour le coup la grande a eu 20 sessions de piscine hein xD mais non, ça veut pas ^^ Bref, on va les mettre à la piscine elle et son frère, ça va les motiver ! ils savent que l’été prochain c’est baignade en bretonnie !!!!!

N'hésitez pas à donner votre avis !

