Fraispertuis City – parc d’attractions #Vosges

C’était un beau roman, c’est une belle histoire.

Si, ça aurait pu commencer comme ça.

Ce parc j’y suis allée tellement de fois étant gamine, je crois que je me souvenais encore des attractions phares.

Cela me trottait dans la tête depuis un moment, mais l’organisation me faisait défaut. Il faut 3h30 depuis Bourg en Bresse. C’est long 3h30. C’est très long 3h30. Surtout avec 3 nains.

Pour cet été, j’avais envisagée EuropaParc, sur deux jours avec une nuit d’hôtel. Sauf que les avis m’en ont dissuadés. Même si j’adore ce parc, le faire en été c’est juste l’horreur… Sans compter le prix prohibitifs des hôtels…

Finalement, on s’est dit qu’on allait faire Fraispertuis City. Le parc n’ouvre qu’à 10h, en partant à 6h du matin on aurait le temps de prendre un petit dej avant cette grande journée. Et comme il ferme à 17h30 (18h30 les jours de beau temps) nous ferions seulement 2h de route pour rejoindre l’appartement de ma maman pour diner et dormir.

J’ai pris les billets sur internet, imprimés à la maison, ça permet une petite réduction et surtout pas de file d’attente à l’arrivée.

Nous avons fait le choix de ne rien dire aux enfants à part que c’était une surprise. Et tu penses bien, la surprise à 5h du matin, ça fait son effet.

Le trajet a été calme les 2 premières heures, un peu plus compliqué ensuite, mais nous avons fait une pause petit déjeuner autour d’Épinal, ça a apaisé les estomacs et les esprits.

Nous sommes arrivés à 9h45, le parking était calme, les agents de sécurité nous indiquent où nous garer. Les enfants n’ont rien remarqué …

Nous descendons notre tribu de la voiture. Nous faisons le choix d’emmener notre piquenique bien qu’on puisse tout à fait sortir du parc et y re-rentrer (il faut demander le tampon à l’entrée). Nous ne sommes pas chargés, nous avons la poussette de notre miniature de 18 mois, le sac à langer (qui contient de quoi déjeuner) et le sac à dos enfant avec de quoi changer bébé. Tout tient sous la poussette.

Devant l’entrée les enfants n’ont encore pas compris où nous étions. Ils sont lents à la détente les nains. Très lents.

Et puis une fois à l’intérieur, ils se lâchent enfin.

*cris hystériques*

C’est l’attraction du Cactus, juste à l’entrée, qui attire leur attention. Ni une, ni deux, mon homme et mon fils (5 ans) s’y précipitent. Moi j’ai pas compris. Ils ont le vertige tout les deux…

Mon fils reviendra en chouinant, mon homme un peu pâlichon.

Nous décidons de commencer vraiment par le petit train, L’Express, afin de faire le tour du parc, de repérer les lieux et éventuellement les attractions à faire dès maintenant tant que le parc est vide.

Nous enchainons donc avec la Rivière Castor, qui est un parcours de mini buches sur une rivière exclusivement réservée aux enfants entre 90 et 140 cm.

Nous poursuivons avec les grandes buches, chacun son tour – bébé oblige – Le Flum, un très bon moment. J’aurai voulu le refaire encore mais c’est le Dragon qui a gagné au tirage au sort.

Tant que nous étions dans le fond du parc, et avant de tomber dans la période compliquée de l’après midi surchargée de monde, nous avons fait Les Santiags (chenille) et c’était top ! Même mon fils lâchait les mains, complètement hystérique !!

Pendant ce temps là, mon bébé a aussi eu son attraction, les Bullys. Et elle a bien aimé !!! On a eu du mal à la faire sortir ! (photo du site internet)

Mon mari décide d’emmener notre ainée (8 ans) faire le Grand Canyon (minimum 95cm, accompagnateur obligatoire jusqu’à 1.20m) et j’en profite pour emmener mes petits faire la Diligence (attraction familial qui amène en hauteur sur le parc), le Rio Grande (petit train)  et la Chevauchée (carrousel). Mon fils en profite pour retourner faire des mini buches. Et quand papa revient ils vont faire la Ronde des Rondins

Ensuite nous allons déjeuner à l’air de piquenique prévu. Il n’est même pas 13h quand nous reprenons notre parcours en commençant cette fois par le coin des pirates.

Nous commençons par Pirate Attack. Alors, OUI c’est rigolo, mais uniquement quand on n’a pas un bébé dans les bras, parce que sinon on ne peut pas se servir des jets d’eau. Et on ne peut pas non plus se protéger correctement. Ma miniature n’a pas été mouillée, moi si. On le refera avec des kaway et des ponchos, les enfants eux ont adoré !!!!

Nous poursuivons avec le Santy Anno , le joly jumper et le Pony express. Les enfants font les Ranitas puis la Tornade avec leur papa. J’emmène ma minature faire le Caroussel far West.

Nous enchainons avec Old America (des voitures individuelles conduites par les enfants, les adultes ont une place à l’étage) puis la Mine d’Or (petit train qui peut faire un peu peur par ses passages dans le noir – même bébé s’est éclatée chez nous) et les Bisons Rusés.

Les enfants m’entrainent contre ma volonté dans le Blizzard (et je chouine ma race pour que mon fils arrête de faire monter le manège – haha) et enchainent avec quelques tours de Flum (les buches) pour le plaisir d’être mouillés, évidemment.

Nous n’avons pas fait le Timber Drop. Rien que regarder me faisait mal au coeur. Vraiment trop de tête à l’envers pour moi.

(la seconde photo est celle du site internet)

Nous n’avons pas fait la roue panoramique. Les enfants n’en n’avaient pas envie.

Nous n’avons pas fait les Bumpers, il y avait beaucoup trop de monde qui attendait.

Nous n’avons pas fait le Laser City, encombrés par un bébé (il fallait courir) et un mal de pieds.

Bref, nous avons été ….

Émerveillés !

En tant que parent pilotant une poussette j’ai apprécié la facilité d’accès aux attractions, de pouvoir laisser la poussette à l’entrée (avec sac à langer et sac à dos en prime) et faire l’attraction avec ma miniature, puis revenir prendre la poussette.

J’ai aimé les toilettes, les espaces de changes très très nombreux et très très propres.

J’ai aimé qu’il n’y ai pas un coin adulte et un coin enfant, toutes les attractions sont parfaitement équilibrées, à coté d’une attraction à sensation il y a forcément de quoi faire patienter les plus jeunes !

J’ai aimé que le parc soit non fumeur ! Les cigarettes sont invitées à être fumées à l’abri des regards à l’arrière des attractions. Impossible de fumer dans une file d’attente ou en regardant le copain faire une attraction. C’est vraiment très agréable !!!!

J’ai aimé le prix, 20€50 par adulte 17.50€ pour les enfants de plus de 1 mètre. (moins cher si payés sur internet)

Le parc compte 10 attractions « à sensations » (certaines tout à fait faisable avec des enfants de plus de 1m20) 12 attractions « pour les enfants » et 14 attractions « familiales ».

De quoi passer une super journée !

Nous n’avons pas eu l’occasion de tester la restauration, avec l’allergie de la miniature, nous ne prenons aucun risque. Mais vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir !

Il y a aussi de quoi maquiller vos enfants, vous sécher après le Flum, et acheter des souvenirs …  Vous retrouverez ces informations sur le site !

En tout cas, nous, nous reviendrons !!!!

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s