Sortez couverts !

Des semaines que j’étale sur mon écran des post-it (oui j’ai un système de pense bête sur mon ordinateur, je peux même faire des fiches roses, jaunes, bleues … ) entre les commandes en cours, les photos à faire, les besoins ou demandes des proches et de mes enfants, les cadeaux à faire et ce que je voulais faire pour la boutique … bref, j’en avais partout !

Tiens regardes, bon, d’habitude je vois mes enfants hein, mais là, pour l’occasion j’ai caché leurs trombines.

fond ecran

Bref.

Dans cette liste, il y avait des capelines.

J’en avais déjà réalisés plusieurs, dont un modèle en cuir vanille pour Youminou

Mais j’ai voulu retravailler ce modèle.

J’ai ressorti mes patrons et je les ai modifié, j’ai voulu un truc plus féminin que la capeline de base, j’ai donc travaillé à l’idée d’un pli sur l’arrière.

J’ai fait deux essais, un qui part chez la fille d’une amie pour son anniversaire, un qui est sur la boutique.

J’ai travaillé sur l’idée de les faire intégralement réversible (zéro couture visible) il n’y a que la surpiqure du rebord qui vient faire un petit plus.

Le rebord est entoilé pour une rigidité relative (je ne voulais pas que ça soit horizontal non plus, j’ai fait à la toile légère) pour ne pas que ça tombe dans les yeux mais que ça reste fluide à porter.

Les deux sont des tailles enfants (48/52cm de tour de tête) je pense m’en réaliser une taille adulte pour moi et j’en ferai surement une seconde pour la boutique (diamètre 58/62cm.

Je suis très contente du résultat, en espérant qu’il vous plaira aussi!

Vous vpouvez retrouver ce magnifique chapeau sur ma boutique

NDLR : Barbie n’a pas le bon tour de tête pour essayer les capelines, mais ça rend pas trop vilain quand même !

N'hésitez pas à donner votre avis !

