Le coussin de mariage

S’il est une chose que j’ai toujours eu envie de faire c’est bien un porte alliance.

L’occasion c’était présenté il y a plus de 4 ans mais malheureusement je n’avais sans doute pas les épaules pour ça, et la copine s’est désistée.

Il y a presque 3 mois, mon Amie Vanessa m’a contacté pour réaliser son coussin porte alliance, m’annonçant du même coup qu’elle allait se marier.

J’ai sentie les ailes me pousser dans le dos.

Les félicitations s’imposaient et après plusieurs échanges de mails, j’avais les grande lignes de mon projet.

J’ai commencé par un croquis sur paint, puis j’ai réalisé le coussin en papier grandeur nature avec les emplacement de chaque élément.

J’ai passé mes commandes de matériel, j’ai fait la découpe du coton blanc, contacté ma brodeuse et de fil en aiguilles les étapes se sont enchainées…

J’ai eu de la fierté de voir ce coussin se créer sous mes yeux, dans mes mains.

C’est vraiment une création extraordinaire et j’avoue que j’ai eu du mal à m’en séparer. Mais il fallait bien l’envoyer à mes amis…

Aujourd’hui ils l’ont reçu, et ils le trouvent magnifique. ce qui bien sur me fait très plaisir ! J’avoue que je ne suis pas peu fière ! vraiment c’est une belle création.

Autant je suis fière de moi et je ne me lasse pas d’admirer mes photos, autant je ne sais pas si je remettrai ça.

Non pas que le défi soit irréalisable, mais c’est tellement personnel.

Le coussin porte alliance doit refléter les mariés, la cérémonie, leur vie, leurs envies, leurs idéaux, leurs rêves et leur amour…

Si j’ai réussi à capter l’émotion de mes amis c’est aussi parce que ce sont mes amis, que je les connais.

Il faut beaucoup de dialogue, beaucoup d’échanges pour saisir l’essence même du couple qui va franchir le pas le plus important de leur vie : le mariage.

Si vous êtes prêt à partager tout cela, alors je suis prête à réaliser VOTRE coussin porte alliance pour VOTRE mariage.

FairyDesFolies/alittlemarket.com

2 réponses à “Le coussin de mariage

  1. Pas du tout mon truc 😉

    J’aimerais beaucoup me marier mais les trucs « autour du mariage », les froufrous, la déco, l’effervescence tout ça, ce n’est toujours pas ma tasse de thé. Ne compte pas sur moi sur ce coup là, désolée, copine !

    • tsé moi je me suis mariée avec 20 personnes (enfin avec mon homme, nos enfants, et des copains et nos proches) mais c’etait dejà trop, un mariage jean basket avec un repas au resto avec deux temoins et nos gosses m’aurait comblé 😉 mais j’adorrrrrrrrrrre bosser sur le mariage des autres !

N'hésitez pas à donner votre avis !

