Ma déclaration

E a 17 mois (et demi)

Elle marche depuis mon anniversaire (un peu plus de 15 jours)

Elle commence à nous sortir des « mots » pour nommer les choses

Elle sait parfaitement se faire comprendre

Elle fait des bruits de bisous pour qu’on vienne l’embrasser

Elle nous sert dans ses bras en nous frottant le dos

Elle vient poser sa tête sur ma cuisse quand je couds.

Elle chante, elle danse, elle fait « toutou toutouuuuu toutoutouuuu » en tournant ses mains (une sorte de tourne, tourne petit moulin, frappe frappe petites mains …)

Elle se coiffe avec son peigne le matin (et chouine quand il reste coincé)

Elle ne lâche pas sa collection de bébé et passe des heures à les bercer, embrasser et les mettre au lit (c’est la seule de mes enfants qui est la douceur incarnée avec ses poupées)

Elle joue aux legos (et là, j’avoue, le lion et le crocodile passent plus de temps à voler au travers de la pièce que sur les briques prévues à cet effet)

Elle prend le téléphone (son jouet) et dit « allo ? » et puis « blablalalalalalalalala » face au miroir en se dandinant.

Elle tête encore un peu le matin et un peu le soir.

Elle mange comme nous, coupé en petits morceaux.

Elle adore les avocats, le saumon, la pastèque, les céréales cherrios

Elle n’aime pas les madeleines ni les lentilles

Elle prends son livre et fait semblant de lire « aaaaaa, eeeeee, ooooo, bbbbbéééééé » en répétant l’alphabet que passent leur temps à chanter les grands

Elle se cache sous sa couverture polaire quand son père rentre et on voit la couverture bouger et on l’entend rire quand Mon Dragon demande « L’est où E… ?????? »

Elle monte les escaliers bien droite, en se tenant au mur.

Elle vient nous chercher quand il faut changer sa couche.

Elle envoie des bisous quand on est loin d’elle.

Elle va chercher une tapette dès qu’elle voit une mouche.

Elle promène son doudou partout, il a même pris une douche.

Elle dit « TSINE » pour trinquer avec nous le midi.

Elle soulève mon teeshirt le soir pour me signifier qu’elle boirait bien un coup.

Elle dit « DODO » et met sa tute en bouche quand il est l’heure.

Elle grandit, elle vit, elle nous rend heureux, elle nous comble de bonheur.

#MonBébéFille

 

*robe disponible sur ma boutique

2 réponses à “Ma déclaration

  1. On comprends et on ressent toute la tendresse qu’une mère peut avoir au travers de ton écrit. Cela me ramène quelques temps en arrière … avec beaucoup de plaisir …

N'hésitez pas à donner votre avis !

