Une tenue de cérémonie à votre image

Si j’ai bien compris une chose depuis que j’ai appris à coudre, c’est que non seulement la grande distribution ne s’enquiquine pas de savoir si une coupe va à tout le monde, mais aussi qu’elle ne cherche pas ce qui pourrait faire « le petit plus ».

Moi, si !

J’ai été très touchée de faire cette année de nombreuses tenues de cérémonies. mariages, baptêmes et malheureusement, même une tenue pour un enterrement.

Les vêtements sont confectionnés avec beaucoup de soin, et beaucoup de passion.

Les tissus sont choisis en accord avec la qualité attendue, les couleurs désirées et le patronage. Rien n’est laissé au hasard.

Des robes les plus simples, avec une ceinture parsemée de bouton de résine (d’une grande créatrice, Madame Youminou) à la robe en broderie sur mesure (au centimètre près) … Tout est délicatement mesuré, pensé, coupé et travaillé.

Et puis il y a eu cet ensemble pour un petit garçon.

Un ensemble qui m’a donné du fil à retordre. Bien sur c’était du sur mesures, évidemment! Et heureusement, car ce petit bonhomme avait décidé de jouer avec les courbes de mes patrons.

Un boléro entre le 18 et le 24 mois (@FairyDesFolies invena la taille 21 mois)

Une chemise entre le 20 et 24 mois (@FairyDesFolies invente la taille 22 mois)

Un pantalon avec une taille également rebelle puisque la largeur est un 24 mois mais un 16 mois en longueur. (oui @FairyDesFolies inventa le 16 mois)

Coté matière, le boléro et le pantalon sont en coton noir légèrement élastique avec un aspect velours et une douceur extraordinaire. La chemise est en coton de qualité supérieur blanc avec un ruban de satin sur l’avant de la boutonnière.

Une qualité de tissus haut de gamme, et un patronage très précis pour ce bout de choux. Je ne vous cacherais pas la fierté que j’ai eu quand on m’a commandé ces pièces, mais alors encore plus quand j’ai vu l’ensemble se réaliser petit à petit entre mes mains, et une apothéose en feu d’artifice quand enfin la tenue fut complète.

Je sais que les jours de fêtes, de cérémonies sont important dans leur essence même. Ils sont parfois le symbole un sacrement profond, et une véritable démonstration d’amour devant des témoins de la famille, des proches.

Savoir que ce jour là, ce moment exceptionnel là, il y a une création exceptionnelle, réalisée pour ce jour là, pour cet évènement là, rend mon travail encore plus incroyable et plus beau.

@FairyDesFolies, des coutures … et de l’amour !

Publicités

2 réponses à “Une tenue de cérémonie à votre image

  1. Superbe !!!! je partage pour ne faire profiter tout le monde :o)

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s