L’interview Fée-rité – Pascale-Dyllis des bijoux qui ont une âme !

Aujourd’hui en avant première mondiale c’est une star incontournable de la joaillerie qui accepte de venir se présenter sur mon blog, Pascale de la la boutique Pascale-Dyllis

Coucou Pascale

Alors , dis moi, pourquoi avoir choisie la plateforme ALM ?

J’avais très envie de tenter l’aventure du e-commerce mais n’ayant aucune expérience dans ce domaine, les plateformes de créateurs semblaient être la meilleure alternative pour débuter rapidement sans trop de difficulté pour gérer la boutique.

J’en ai essayé plusieurs mais je suis restée sur A Little Market car j’y ai trouvé une communauté sympathique et un Template « boutique » qui m’a plu. Bref, je m’y sens bien et j’espère pouvoir continuer à y développer ma boutique.

Et que représente le fait-main pour toi

Le fait-main pour moi signifie « du créateur au client » sans intermédiaire. C’est la proximité, le « luxe » de bénéficier d’une écoute et d’un échange privilégié entre le créateur et son client ou plutôt entre le client et son créateur…

C’est aussi, au sens propre, cette volonté de créer de ces mains. Beaucoup de bijoutiers aujourd’hui conçoivent leurs bijoux par le biais d’un logiciel 3D qui permet d’éditer un bijou en cire qui sera fondue puis tirée, en argent ou en or, à x exemplaires strictement identiques. Ces bijoux sont techniquement parfaits et certainement très jolis mais, pour moi, ils sont sans âme.

J’aime être devant ma cheville (la petite pièce en bois sur laquelle on maintient le métal que l’on travaille) pour façonner une bague ou un pendentif en pensant à celui ou celle que ce bijou va accompagner… tous mes bijoux qu’ils soient ajustables ou non sont faits « sur-mesure ». Je n’ai pas de stock.

J’aime beaucoup tes alliances, j’ai un joli coup de coeur pour l’anneau elfique, raconte nous son histoire, d’où t’es venue l’inspiration, le temps que ça t’a pris, le choix des matières …

Depuis toute petite, je suis fascinée par les « trésors » que nous offre la nature. Un bout de corde sur lequel s’est déposée de la mousse, des sillons laissés par le passage du vent ou encore des incrustations de lianes rampantes sur un vieux tronc d’arbre… Bref, je voulais représenter simplement la végétation telle quelle peut se « modeler » parfois naturellement. Elle peut si joliment se former que cela peut paraître inouï que la main de l’homme n’y soit pour rien. A ce moment-là, on peut s’autoriser à croire qu’une petite fée ou un petit elfe est passé par là … c’est ce qui m’a inspiré mes collections elfiques « Liane et Fleur » puis « Liane et Lierre » dont fait partie cette alliance.

Cet alliance ou anneau elfique symbolise le cheminement que l’on peut avoir à deux… les liens d’amour ou d’amitié que l’on a créé peuvent être si forts parfois et puis les chemins se croisent et se décroisent… ainsi va la vie.

Je l’ai conçu en argent parce que je voulais que cette alliance soit assez accessible financièrement et puis parce que c’est un métal souple qui me permettait de le travailler en tresse (je façonne mes bijoux à la main sans fonte ni moulage). Au vu de son succès, j’envisage de le concevoir en or jaune mais en version alliance beaucoup plus fine.

Le projet initial était prévu avec trois feuilles de lierre, mais je n’en étais pas satisfaite… donc en suspens dans mon tiroir…je le ressortirai un jour peut-être…

Tu réalises également des bijoux d’inspiration médiévale qui sont à couper le souffle, d’où te viens cette inspiration ?

J’ai toujours aimé l’univers médiéval-fantastique duquel je me sens proche. J’ai même incarné pendant très longtemps une « elfe » dans un jeu de rôle assez connu qui se nomme Donjon-Dragon online.

J’ai dessiné toute une collection axée sur des bijoux d’inspiration médiévale-fantastique pendant ma formation de bijoutière-joaillière. La bague Emeline a été la première que j’ai façonné, mais sur le papier elle était prévue tout argent sans pierre… depuis je l’ai déclinée en y sertissant une améthyste facettée puis une citrine.

D’autres bagues du même style seront mises en lignes prochainement.

Quel pourrait être le slogan/la phrase d’accroche de ta boutique ?

Pascale Dyllis, des bijoux qui ont une âme !

Vous pouvez bien sur foncer voir sa boutique, c’est une merveille. je vous invite aussi à vous abonner à son blog et à sa page facebook.

Pascale Dyllis est aussi sur Pinterest et Cleasite

Vous pouvez la retrouver sur le Blog des Fées Main et sur la page facebook du même nom

8 réponses à “L’interview Fée-rité – Pascale-Dyllis des bijoux qui ont une âme !

  1. Bravo Pascale pour ton travail qui est tellement impressionnant!!
    Bravo Gwen pour cette belle mise à l’honneur, bien méritée d’après moi!

  2. Encore un très bel article pour une jolie créatrice et le mot est faible car j’ai appris plein de chose sur la fabrication des bijoux de Pascale qu’elle façonne à sa guise avec ses petites mains de fée…, c’est vraiment du très beau travail :: chapeau l’artiste !!

  3. A reblogué ceci sur Pascale Dyllis – Des bijoux qui ont une âmeet a ajouté:
    Pascale Dyllis est dans la place ! ;o)
    Ce matin, en guise de petit-déjeuner, j’ai l’énorme plaisir de lire ce bel article qui m’a été servi sur un plateau tout chaud ! Merci beaucoup Gwen !

  4. Merci mille fois pour cette mise en lumière « blog-guest » ! :o)

N'hésitez pas à donner votre avis !

