L’interview Fée-rité – Fines-Lubies (quand la finesse et la simplicité inspirent l’originalité)

Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous faire découvrir Maelle, de la boutique Fines Lubies

Pourquoi avoir choisie la plateforme ALM ?

Je connais la plateforme depuis quelques années, gràce à une amie styliste/modéliste qui a une boutique. Quand j’ai commencé , je ne montrais mes créations que sur facebook et petit à petit je me suis tourné vers ALM, et je ne le regrette pas du tout.

Et que représente le fait-main pour toi

Pour moi le fait main c’est une pièce, imaginé par le créateur , des petites quantités, voir des pièces uniques. Pour moi, chaque pièce fait main est une pièce qui reflète la personnalité du créateur, un bout de lui même.

J’aime beaucoup la bague Clemence en laiton, peux tu nous raconter un peu son histoire ?

Concernant la bague Clémence, quand j’ai commencé la création de bijoux, tu peux me croire celà n’avais absolument rien à voir avec ce que tu trouve dans ma boutique actuellement. C’est très fantaisie, chose qui ne me ressemble pas vraiment. Je me suis tout naturellement tourné vers les pierres fines, et mon objectif est de mettre en valeur la pierre le plus simplement possible, car elle se suffit à elle même, et la bague clémence en est l’exemple parfait, une bague en laiton pleine de simplicité, où la pierre est l’élément centrale et surtout, selon la pierre, le rendu est complètement différent.

Tu réalises également des bracelets très fin, très soigné, d’où te vient cette inspiration pour travailler le laiton avec autant de delicatesse ?

J’ai toujours aimé les choses fines, et au final, je reviens sur ce que j’ai dit précedemment, mon but est de mettre la pierre en valeur, alors j’essaye de faire en sorte que le laiton embellisse la pierre et ne la cache pas. J’espère bientot pouvoir également travailler l’argent, qui me permettra de créer des bracelets encore plus delicats et fins.

Quel pourrait être le slogan/la phrase d’accroche de ta boutique ?

Un slogan… La finesse, l’originalité , la simplicité. Je pense que c’est ce qui me décrit le mieux et donc décrit le mieux mes créations 🙂

La boutique de Fines Lubies est présente sur A Little Market

Vous pouvez retrouver ces créations sur le blog des fées main et la page facebook du même nom

2 réponses à “L’interview Fée-rité – Fines-Lubies (quand la finesse et la simplicité inspirent l’originalité)

  1. De très jolis bijoux pleins de délicatesse ! Merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à donner votre avis !

