J’ai testé le Pass Time – Shan Dong #BourgEnBresse

Je ne suis ni critique culinaire, ni  coureuse de gastronomie mais j’ai eu envie de vous faire partager des bonnes et des moins bonnes découvertes grâce au Pass Time

le SHAN DONG à Bourg en Bresse – Faisons simple : n’y allez pas !

029

028

Arrivés à 11h30 le samedi 20 juin dans ce petit resto qui fait l’angle de la rue de la République et de la Samaritaine, nous espérions passer un bon moment en amoureux.

Raté.

Nous avions déjà tenté l’expérience avant Noël, mais l’odeur de cigarette trop présente nous avait freiné. Aujourd’hui, il y a toujours l’odeur de cigarette mais comme certains collègues de mon mari nous ont dit d’y aller quand même, que ça valait le coup, on a fait fit de notre nez …

Nous avons le Pass Time, ce petit « guide » qui permet des réductions sur certains shops. Nous profitons d’une réduction pour ce restaurant, et vu les prix annoncés, ce n’est pas négligeable.

009

Une fois l’accueil  réalisé (bonjour succinct) nous prenons place sur le coin banquette, confortable mais sans plus.

025

026

024

Je m’essaie au Kir, mon mari au cocktail maison. Rien de transcendant mais c’est relativement correct.

Le vin qui accompagnera notre repas est un blanc de St Veran, conseillé par les collègues de mon mari. Bon, j’avoue, sur le vin, ils marquent des points.

Nous choisissons notre menu « habituel » un bâteau (le A2 sur la carte) à 49.90 € Alors je tiens à préciser que c’est cher pour un japonais, nous en avons fait des dizaines, au travers de tout la France, à Paris, à Quimper, à Pontivy, Strasbourg etc … Et nous n’avons jamais payé aussi cher un bâteau. Et nous avons TOUJOURS mieux mangé.

010

La soupe miso est incongrue, un bouillon de volaille avec des champignons. Je dénombre un carré de tofu sans gout. Les nems servis avec sont vraiment sans originalité (et des nems, dans un restaurant japonais … serieux …)

007

La salade de crudité est insipide, fade. Mais fournie.

005 (2)

Le poisson cru est coupé beaucoup trop gros, taillé d’une façon inadaptée et le thon rouge n’est vraiment pas bon. Sur l’instant je dis à mon mari qu’il ne semble pas des plus frais…

011

012

014

016

Les makis ne sont pas fermés, les algues sont de mauvaise qualité et restent en bouche façon caoutchouc.

020

Le riz n’est pas parfumé, il n’est pas collant, on dirait le riz blanc banal qui accompagne un poisson au Flunch. Sans compter que je n’ai jamais vu un bol si peu rempli !!!

018

017

Les brochettes nous mettent le doute sur la présence d’un chef… Les boulettes de poulets rendent de l’eau, seraient elles surgelées ?

019

021

Nous choisissons d’abréger la torture, ni dessert, ni café…

J’ai noté sur le petit cahier qui m’accompagne toujours qu’il y avait beaucoup de mouches, que le serveur/chef/dirigeant parle très fort au téléphone même devant les clients et qu’une vitrine était cassée et que ça ternit l’image du restaurant.

Grâce au Pass Time nous avions 30% sur ce restaurant, nous avons donc dépensé 45 €. Et 5h plus tard je me retrouvais avec un mal à l’estomac assez violent qui me clouait au lit pendant près d’une heure et demi (et m’empêchait de profiter du sauna, mais c’est une autre histoire)

Si nous n’avions pas eu la réduction, nous n’aurions pas choisi ce restaurant. Le Pass Time est un bon moyen de découvrir les restaurants, boutiques, loisirs de la région mais il n’y a pas assez de contrôle quand à la qualité proposée.

8 réponses à “J’ai testé le Pass Time – Shan Dong #BourgEnBresse

  1. Ben, ça parait évident qu’on ne trouvera pas un bon resto japonais quand déjà le nom du resto est chinois ^^ Pour manger japonais, rien de tel que d’aller …chez des Japonais 😉

  2. Miam miam !
    Va faire un tour sur mon blog il y a un concours en ce moment !
    https://lacamdemy.wordpress.com

  3. Ya plus de très bon restaurant asiatique sur Bourg. A une époque c’était l’Ambassade vers la gare qui était top mais c’est fini.
    En revanche petit restau absolument topissime « l’accent latino » rue Ebrard, restau chilien avec réservation obligatoire car la salle est très petite. Possibilité de prendre du à emporter 🙂

  4. Ce restaurant à l’air tristement banal 😦
    J’espère que vous tomberez sur mieux la prochaine fois !

N'hésitez pas à donner votre avis !

