J’ai testé la nuit d’Amour dans Le Domaine des Fées #jura #bourgenbresse

10 ans.

10 ans de tendresse, 10 ans de complicité, 10 ans d’amour et 10 ans de baisers …

Il nous fallait un lieu à la hauteur de cet événement, première fois sans les enfants pendant plus d’une nuit. J’ai commencé à chercher une nuit « insolite » je voulais vraiment un cadre exceptionnel, à mettre des paillettes dans les yeux.

J’ai été happé par un lien internet : Le Domaine des Fées

Avec un nom comme cela, je vous le dit, y a un karma !

Après un rapide regard du coté des avis Tripadvisor et un premier échange par mail avec Isabelle, notre hôtesse, j’ai envoyé le chèque de réservation (50% non encaissé) en date du 15 avril pour notre suite Fées des Rêves le 20/21 juin.

Il faut que je vous dise que j’ai regardé le site sous toutes les coutures, j’ai même fait du Google images pour avoir un maximum d’infos sur le lieu et ne pas être dans le fantasme et être finalement déçue. Mais tout ce que je regardais, chaque mot, me donnait encore plus de paillettes dans les yeux qu’un Ozotic renversé sur du carrelage.

On a eu quelques frayeurs juste avant la date de notre grande escapade, un souci de calendrier, j’ai contacté en urgence le Domaine des Fées pour des renseignements sur l’annulation. Dans ce cas malheureux l’acompte est encaissé et transformé en bon cadeau à valoir sur une année. C’est une belle idée.

Heureusement pour nous, le calendrier a reprit ses esprits et nous avons pu sereinement partir vivre notre aventure d’amoureux.

Les Fées sont à une grosse heure de Bourg En Bresse, à Pretin dans le Jura. Nous avons pris l’autoroute, le temps est si vite passé que nous étions en avance sur l’heure d’accueil. Attendus pour 17h, garés à 16h20. Les enfants du village qui veillent sur les chevaux du domaine nous ont invité à aller au village voisin nous désaltérer le temps que notre hôtesse arrive.

Après une petite ballade dans Salins Les Bains (village thermal bien connus des curistes mais qui fera l’objet d’un autre billet) et un dernier coup de fil à nos enfants (les avis Tripadvisor disent qu’il n’y a pas de réseau du tout, et c’est vrai, c’est important de le mentionner et de le prévoir si vous êtes de vrais geeks mais je vous rassure on vit très bien ce moment de déconnexion totale) nous sommes retournés au gîte, constatant du même coup que les autres invités du weekend étaient eux aussi ponctuels.

030

Notre hôtesse Isabelle nous a invité à entrer et dès le premier pas dans le Domaine, nous a raconté l’histoire du lieu, et la magie, le rêve et la sensualité a envahit nos yeux. Nous étions déjà bien amoureux en arrivant, rassurez-vous, mais je vous invite à croire qu’il baignait une certaine tension amoureuse dans ce lieu plein de sorcellerie…

031

032

046

044

048

049

035

041

Nous avons eu accès à notre chambre dans les 10 minutes, la chambre la Fée des Rêves, et à peine la porte poussée, un parfum frais et délicat, presque sensuel, nous invitait à la détente la plus absolue.

092

Amoureux du lieu au premier coup d’œil.

Nous ne savions plus quoi regarder, ce lit qui se balançait, le ciel étoilé et ses petites fées blanches, le sauna qui nous invitait à faire tomber nos vêtements à même le parquet, la douche transparente qui dessinait une soirée bien sensuelle … Et nous découvrions ensuite l’extérieur : la terrasse et son merveilleux jacuzzi qui s’illumine la nuit …  Si notre hôtesse ne nous avait pas invité à regagner le petit salon pour l’apéritif de bienvenue je crois qu’on n’aurait même pas attendu que la porte soit verrouillée pour se jeter à l’eau !

033

L’apéritif a fait retomber légèrement l’excitation, et nous a invité à savourer ce moment, à avoir le recul sur ce que nous vivons. Les regards échangés, plus que complices, les mains qui se frôlent, des baisers délicats et pudiques, et ce vin de cerise absolument délicieux.

053

060

067

066

Il est un peu moins de 18h quand nous regagnons notre chambre, nous commençons par nous allonger sur ce lit qui tangue comme un péniche, enivrés du ciel étoilé, relaxés, paisibles, heureux, amoureux…

064

054

Ce fût ensuite l’occasion de notre premier sauna, un peu pudique, un peu complexée, je gardais une longue serviette autour de moi pendant que le thermomètre et ces 60 degrés m’inquiétait. L’eau était parfumée d’huile essentielle d’eucalyptus, et passées les 15 premières minutes assez difficiles, je savourais bientôt ce moment à la fois insolite et sensuel de la sueur qui perle sur les épaules et qui glisse le long du dos. Je me serais facilement laisser allée à quelques moments plus chaud si mon homme n’avait pas été si pressé de tester le reste des équipements.

058

Et ce fût notre première douche en duo. Oui je sais, en 10 ans quand même on aurait pu trouver un moment. Mais bref. Un moment hors du temps, la douche donne un effet « tropical » une sorte de pluie fine, c’est absolument génial !!!

063

079

081

Une fois bien propre nous décidons d’aller trinquer à notre amour dans le jacuzzi. Dans une eau à 39 degrés le Gewurtz parait tellement frais …

Nous avions tout prévu pour ne pas avoir à bouger de notre chambre. Nous avions commandé des plateaux japonais chez notre traiteur habituel et nous avions pris notre vin habituel avant de venir. En effet le Domaine ne fait pas toujours table d’hôte, il aurait fallu commander des plateaux spécifiques ou nous rendre au restaurant, ce que nous n’avions pas envie de faire ce soir là, bien décidés à placer cette nuit sous le signe de l’Amour.

069

C’est comme ça que nous avons commencés à diner sur la terrasse, autour d’une partie d’échecs.  Nous avons baignés dans l’univers des Fées, et comme par hasard, notre suite était celle d’une Fée et … d’un Dragon.

076

073

072

Je vous l’avais dit, on a un karma de fou.

Une douleur à l’estomac (la faute au restaurant du midi qui devrait être fermé depuis longtemps et dont je parlerai un autre jour) me priva d’un second tour en sauna et j’ai pris le temps de savourer le ciel étoilé, bercée par notre lit.

J’avoue que le lit qui berce, au premier regard, j’avais un peu flippé. Je pensais à mon poids, le fait que je sois bien au dessus de la norme et que quand même, si on était là pour une nuit amoureuse, il fallait qu’il résiste … Mais je fus bien vite rassurée tant le bien être est incomparable. On ne peut que s’y sentir bien (petite précision : le lit est équipé de pieds cachés pour ceux qui ne veulent absolument pas être bercés toute la nuit ou qui n’ont pas le pied marin) et je vous pris de croire que nos ébats acrobatiques n’auront pas eu raison des cordes d’amarrage.

Les lumières de la chambre, de la terrasse, du plafond, des appliques sont toutes réglables du mur de la chambre et d’une télécommande posée sur le cadre du lit, plus besoin de bouger, tout est faisable depuis les oreillers.

Et la literie est impeccable ! Fraiche, parfumée, douce. Une qualité de matelas extraordinaire et des couleurs en harmonie avec la chambre, une invitation à l’Amour.

Une fois requinquée, nous finissions la soirée dans un jacuzzi nocturne, avec les lumières de la chromotherapie, et le ciel, le vrai cette fois, étoilé.

Les serviettes, peignoirs, en grand nombre permettent de pouvoir profiter plusieurs fois de chaque éléments sans avoir une serviette mouillée sur soi. C’est vraiment un détail des plus agréables, au même titre que la carafe d’eau fraiche, la bouilloire, le coffret de thé et les bougies à LED dans la chambre.

068

En fait tout était parfait.

Notre nuit fût bercée de merveilleux moments, c’est tout ce que je vous en dirai, mais mes yeux brillent encore à leur évocation.

Le reveil a sonné assez tôt, habitués que nous sommes d’être dérangés par nos enfants, nous avons été prendre un petit déjeuner gourmand dans la salle du gîte. Nous étions les premiers ce qui nous a valu de pouvoir faire nos compliments à note hôtesse dans le calme de la maison et rédiger un mot sur le livre d’or pour la féliciter pour le charme et l’élégance insolite du Domaine.

082

Le petit déjeuner est régional avec des produits locaux, pains au lard, viennoiseries, jus de fruit du verger, café au verre et confiture maison. L’avantage certain est le calme et la sérénité du lieux ainsi que la possibilité d’être resservi à la demande. Et pour ceux qui le souhaite, il suffira de demander à Isabelle des œufs et de la charcuterie pour qu’ils apparaissent comme par magie …

086

085

La décoration de la salle permet de continuer à être bercé de magie tout en permettant un retour vers la réalité et le monde « normal ».

Parce qu’il faut bien admettre qu’il est difficile de laisser un tel endroit derrière nous. Le Dragon ne s’est pas laissé convaincre par les 10% sur la seconde nuit, nous n’avions pas prévenu ma maman non plus et nos enfants attendaient notre retour avec impatience.

La chambre est à régler au moment du départ, en espèces de préférence, ce que nous avons fait volontiers, récupérant notre chèque au passage.

Nous saluons alors notre hôtesse et les autres invités du lieu, un pincement au cœur…

L’organisation est telle que le Domaine offre 5 chambres et un gîte. L’hôtesse sépare néanmoins le gîte, les invités sont invités à prendre leurs repas à l’écart de ceux venus en couple pour occuper une chambre. Je trouve ça d’une délicatesse inouïe. Et il est vrai que nous n’avons à aucun moment été gêné de la présence du gîte pourtant occupé. La discrétion et la tranquillité sont vraiment garantis !

051

La chambre que nous occupions était entre le gîte et la chambre Fée des Étoiles et nous n’avons été dérangés à aucun moment ! La chambre voisine a également une terrasse et un jacuzzi mais comme le « notre » était enterré et le « leur » surélevé, impossible avec une bordure vitrée et polie de nous voir (nous étions trop bas pour être vus, eux trop hauts pour être vus) Quand au volume sonore, à l’extérieur il suffit de chuchoter (ce que tout le monde respecte pour la tranquillité du lieu, adossé à la montagne, pour entendre le ruisseau chanter) et à l’intérieur, c’est parfaitement insonorisé, vous pouvez crier, personne ne peut vous entendre …

070

071

Le choix de la chambre est une affaire à la fois de goût, d’envie, de pertinence et de budget.

La chambre Fée des Rêves, que nous avions donc choisie, est celle qui est à mon sens, la plus complète. Lit suspendu, plafond étoilé, sauna, douche tropicale et jacuzzi. 280€ la nuit.

065

Vous pouvez retrouver des photos des autres chambres en cliquant sur les liens.

La chambre voisine, Fée des Étoiles, a un lit suspendu, un plafond à couper le souffle et un jacuzzi sur terrasse. 220€

La chambre Fée Salina, avec lit baldaquin et hammam, toute ornée de voilage et de tissus paré se laisse réserver pour 180€

La chambre Fée Romantique avec baignoire balnéo et l’ambiance sensuelle des parures rouges (rideaux, draps, voilages) est à portée de main pour 220 €

La chambre Fée Mélusine n’a de chambre que le nom, il s’agit en fait d’une suite, qui me semble absolument idéale pour une nuit de noce. Douche hydromassante, sauna, baignoire balnéo et chromatherapie, petit salon en cuir blanc, lit rond de 250cm de diamètre, bref, 54m² de magie sous les combles (climatisées) pour 360€

Nous savons déjà que nous fêterons notre anniversaire de couple là bas, il ne saurait en être autrement. Nous ferons un maximum d’économies pour avoir le plaisir d’y rester deux nuits, ajoutant à notre escapade amoureuse une jolie ballade dans les environs. Mais nous reprendrons la même chambre.

La Maison propose également une carte d’activités et de prestations supplémentaires (massage en chambre, coffret coquin, bouteille, plateau gourmand ou panier picnic, pétales de roses, randonnées, montgolfière, baptême de l’air avion ou ulm) Vous pouvez laisser Isabelle tout organiser, elle s’en fera une joie !

L’hôtesse n’est pas avare en compliments sur les tables de la région et saura vous indiquer les plus beaux endroits à arpenter pour les amoureux des sentiers.

J’espère ne pas attendre une année avant d’y retourner, notre anniversaire de mariage arrive bientôt (oui, octobre) et j’aurai voulu tester le Domaine en automne… Mon Dragon, si tu me lis …

Ce petit Paradis est accessible très rapidement par la proximité de l’autoroute, ne vous fiez pas à Mappy pour la distance et le temps, c’est relativement plus rapide en vrai.

Pour toute nuit féerique, je n’ai qu’une adresse à vous conseiller, recommandée par Gîtes de France, complimentée sur Tripadvisor :  la Chambre D’hôtes et Gîte des Fées à Pretin est un Paradis.

Vous pouvez contacter Isabelle par mail contact@desfees.fr ou par téléphone au 03 84 73 26 36 . Le site internet sera bientôt refait complètement mais vous pouvez le découvrir ici : http://www.desfees.fr

4 réponses à “J’ai testé la nuit d’Amour dans Le Domaine des Fées #jura #bourgenbresse

  1. Pingback: J’ai testé la Maison du Revermont à Beaufort #bourgenbresse #jura | Mademoiselle Rêve

  2. Pingback: J’ai testé le Pass Time – Shan Dong #BourgEnBresse | Mademoiselle Rêve

  3. Quel article !!! Je comprends mieux la difficulté que tu as eu de revenir à la « réalité » :o)

N'hésitez pas à donner votre avis !

