L’interview Fée-rité – Bois De Soluthé (Quand création rime avec ébullition)

Aujourd’hui sur le blog, je fais rentrer par la grande porte, une artiste plutôt habituée aux petites portes …

On accueille Amandine, de la boutique Bois de Soluthé

Coucou Amandine

Alors , dis moi, pourquoi avoir choisie la plateforme ALM ?

Ça s’est fait par hasard. Pendant mes vacances d’été dernier, j’ai croisé une femme avec une petite sacoche en cuir à la ceinture genre mini besace de cavalière… J’ai craqué parce que j’adore tout ce qui ce rapporte au cheval et au côté sauvage et nature des choses. Donc je me suis mise en quête d’en trouver une, sur internet, et je suis tombée plusieurs fois sur des articles d’ALM.
j’ai compris petit à petit ce qu’était ALM, et là, je me suis dit que c’était exactement ce qu’il me fallait, sauf que jusqu’alors, je ne le savais pas… J’allais pouvoir donner libre cours à ma créativité avec comme cerise sur le gâteau, le plaisir de la partager avec le monde!

Et que représente le fait-main pour toi

Le fait-main, pour moi c’est un lien avec notre passé … Une preuve de ce que les hommes peuvent se transmettre de générations en générations et qui, à mon sens, ne doit pas être perdu. Une fierté aussi de dire que « Je suis capable de le faire » et de ne pas dépendre (pas complètement en tous cas) du savoir ou du savoir-faire de quelques uns.

J’aime beaucoup tes portes, elles sont complètement magiques, mais ce que tout le monde se demande c’est comment as tu eu cette idée saugrenue ?

J’ai trouvé l’idée en me baladant sur pinterest… et j’ai trouvé l’idée magique! La plupart des portes que l’on trouve sont faites à l’étranger, et en Fimo. Moi, mon truc c’est le bois… et très vite, des tas de modèles en bois se sont façonnés dans ma tête… On peut dire que chacune à sa petite histoire, les idées me viennent en tête sans crier gare, parce que quelque chose m’y fait penser ou quelqu’un… Et puis j’imagine une fée musicienne ou une fée peintre, et la maison dans laquelle elles pourraient vivre…

Tu fais également de délicieux bijoux pour enfant, d’où te vient cette inspiration qui transparait dans la douceur des bracelets ?

Pour les bracelets, les idées ne viennent pas toutes de la même façon… Parfois j’imagine un modèle et je cherche les accessoires pour le réaliser au plus proche de mon imagination. D’autres fois j’essaie, j’assemble, je teste, jusqu’à trouver un ensemble harmonieux. Je sens que j’ai trouvé, ou je ne le sens pas, auquel cas je ne fais pas le bijou. Ca peut parfois prendre plusieurs jours avant de trouver l’harmonie qui me convient. Quant au résultat, pour mes filles, c’est toujours « Trop beauuuu… j’le veuuux! »

Quel pourrait être le slogan/la phrase d’accroche de ta boutique ?

Parlez-moi création, et ma tête entre de suite en ébullition!

J’espère avoir réussi à vous transmettre un peu de la magicienne qui sommeille en elle. Vous pouvez retrouver Amandine sur A Little Market, sur Facebook et sur Pinterest.

Elle est aussi en bonne place sur le Blog Des Fées puisque co editrice de la shopping liste hebdo ! et sur la page facebook du même nom.

9 réponses à “L’interview Fée-rité – Bois De Soluthé (Quand création rime avec ébullition)

  1. On rentre complètement dans ton univers magique et poétique

    Magnifique article, très jolies tes portes

  2. Lullaby-Créations

    Tout pareil!! J’aime beaucoup tes portes, tu étais faite pour entrer au pays des fées… et pour moi c’était évidemment de la polymère, pas du bois!!

  3. Quand j’ai appris que tes portes étaient en bois, je suis restée coi :o) Bravo Amandine et merci pour l’article !

  4. Quel univers poétique! Merci à vous deux!

  5. Mille mercis Ma Gwen, mille bisous…

N'hésitez pas à donner votre avis !

