L’interview Fée-rité – Lullaby-creations (la boutique qui fourmille de talents)

Aujourd’hui sur le blog c’est Myriam de la boutique Lullaby-créations que je veux vous faire découvrir.

Alors , dis moi, pourquoi avoir choisie la plateforme ALM ?

[…Myriam a traversée une période terrible et c’est là que sa vie a pris un nouveau tournant…] Vivre à fond chaque jour est devenue une priorité, redonner plus de temps à mes enfants, et aussi à moi qui m’étais oubliée depuis une dizaine d’années!!
Je me suis d’abord remise à la pâte fimo, puis essayée aux bijoux cabochons pour faire des cadeaux de Noël « fait-mains » et personnalisés à toutes les filles et femmes de ma famille… très vite j’y ai associé quelques perles, puis devant la multiplicité de ce que je trouvais sur le net, je suis devenue « addict », limite acheteuse compulsive par moments de perles et apprêts. J’achète quand j’aime, je trouve ça beau, j’engrange dans mes petites valises, et j’associe couleurs, formes et matières, jusqu’à approuver le résultat.

La plate-forme ALM, c’était la seule que je connaissais alors comme plate-forme du fait-main. J’y étais déjà venue comme cliente pour des vêtements pour ma petite fille, c’est donc tout naturellement que je suis venue voir comment y ouvrir sa boutique. Et surtout, c’était ouvert à la fois aux pros et aux particuliers, je me suis donc sentie réconfortée par le cadre « légal ».

Et que représente le fait-main pour toi ?

Je me suis remise en question, suis-je fait-main dans la fimo, quand j’ai modelé mes pendentifs ou perles, sans l’être quand j’utilise les perles façonnées par quelqu’un d’autre?? J’achète des perles fait-main par de merveilleuses créatrices filant le verre, mais j’adore aussi les perles tchèques fabriquées en énormes séries dans de vieilles usines!!
Alors oui, j’assemble, mais je me sens « faire-main » quand j’ai passé une demie-heure ou une heure et demie à choisir ce que je vais associer, comment je vais les monter, à commencer et parfois à défaire… là, je me sens dans un acte de création. Si je ne fabrique pas la matière première, je recherche les matières, les motifs, les couleurs qui me parlent, et je compose, je me sens comme l’artiste avec sa palette de couleurs, le poète devant sa page blanche avec une infinité de mots qu’il peut choisir ou non d’associer, d’ordonner, de distordre même.
Et quand mon collier ou mes boucles sont finalisées, j’ai effectivement une satisfaction à regarder ce bijou comme celui que je viens de créer, fruit de l’inspiration ou du hasard qui à posé côte à côte différentes couleurs…
Je me sens aussi « faire-main » dans le temps passé à parfaire ou quand je dois me résigner à ne pas faire, parce que, non,décidément ce soir, ça ne fonctionne pas, il manque un petit quelque chose, rien ne sera aboutit et je mets de côté ce énième projet qui restera dans son petit couvercle de crème fraîche pendant quelques semaines ou quelques mois…
Je me sens « faire-main » quand je trouve que mes créations sont différentes de celles des autres, avec la part  qui me dit qu’untel ou untel vend beaucoup plus et ma part qui me dit que si je ne rentre pas dans un style, je me démarquerai peut-être un jour par un caractère d’originalité… En attendant, ce que je fais, je le fais avec passion et je trouve que ça me ressemble, c’est peut-être simplement ça, le fait-main?

J’aime beaucoup Boucles d’oreilles « Les Lanternes de ma Grand-Mère » Bulles de Verre et Métal noir. Veux tu me raconter leur histoire ? Comment as tu crée cette jolie paire de boucle d’oreille ?

C’est sans doute le moins bon exemple que l’on puisse trouver (au risque de te décevoir…) puisque pour cette paire-là, et seulement celle-là, je me suis inspirée d’un tutoriel proposé par le site… Sauf qu’elles étaient en couleur bronze, j’en ai fait une version black, j’aime beaucoup le gun métal!! Le titre est plus authentique, ça me rappelle vraiment les lanternes rustiques que ma grand-mère accrochait sous le haut-vent, il y en a même encore une chez mes parents!

Je vois que tu realises des bijoux très differents, à l’instar de la parure « temps passé » et celle aux couleurs verts et rose. Qu’est ce qui t’inspire, quel est le fil conducteur de ta boutique ?

 

Le fil conducteur… J’ai conscience de ne pas avoir un style, le « beau » pour moi n’est pas forcément « beau » pour autrui, il faut que ça me touche, je suis inspirée à la fois par la poésie, la nature, la musique, la littérature, la peinture…. Il m’aurait fallu bien des vies pour m’accomplir dans tout ce que j’aime!!
Je suis donc une touche-à-tout, j’adore essayer de nouvelles techniques, c’est pourquoi mes créations évoluent sans cesse et mes premières créations ne ressemblent en rien aux dernières…
En prévision pour cet été: stage de verre filé au chalumeau, essais de céramique et émaillage, métal ciselé, compositions de bois flotté, fimo mais pas des fleurs, modelage…. et plus si temps…
Si un jour je m’arrête quelque part, j’arriverai peut-être à m’arrêter et me faire reconnaître dans un style; j’ai surtout des matières de prédilection… et des tas d’envies et de projets qui ne demandent qu’à voir le jour!!!

Quel pourrait être le slogan/la phrase d’accroche de ta boutique ?

Un slogan??? Si j’arrive à résumer ça en 2 lignes, je te fais signe!! : )

Sa boutique est un incontournable, courrez y : Lullaby-création

Vous pouvez retrouver Myriam chez Les Fées Main, Facebook ou le blog !

NDLR : je m’étais promis de ne pas intervenir, de laisser mes invités choisir leurs mots mais force est d’admettre que je ne peux que appuyer Myriam tant son honnêteté, sa douceur, sa pudeur et sa fraicheur m’ont ému ! je reste scotchée et admirative de ce qu’elle fait et de ce qu’elle fera !

 

7 réponses à “L’interview Fée-rité – Lullaby-creations (la boutique qui fourmille de talents)

  1. Des idées qui fourmillent, « Il m’aurait fallu bien des vies pour m’accomplir dans tout ce que j’aime!!  » … c’est un peu moi aussi… Continue dans ton style Mimi, c’est si joli!!!

  2. Lullaby-Créations

    Merci à toi Gwen, pour cette série d’interviews-portraits, c’est vrai que ça fait bizarre de se lire ainsi. Je suis très très touchée par ta nota bene, et par les commentaires qui suivent, mille mercis à vous, petites fées chères à mon coeur…

  3. Jolie découverte assez surprenante d’ailleurs car je me reconnais beaucoup dans ce portrait… aurait-on une sensibilité commune ? :o)

  4. Superbe presentation , tu as réussi à nous emmmener dans l’univers de lullaby-créations, de très jolis bijoux faits avec passion

N'hésitez pas à donner votre avis !

