L’interview Fée-Rité – Baboochka (quand aller doucement n’empêche pas d’arriver)

Aujourd’hui sur le blog, j’accueille dans mon fauteuil Marie-Jo de la boutique Baboochka

Alors , dis moi, pourquoi avoir choisie la plateforme ALM ?

ALM n’a pas été un choix à proprement parlé au début. J’ai re-démarré mon entreprise en décembre 2014, je fabriquais tranquillement mon stock pour la saison lorsque je me suis dit que je pourrais mettre mes créations en vente sur internet plutôt que de les laisser dormir chez moi. En faisant des recherches , je suis tombée sur ALM, une plateforme que j’aime beaucoup pour sa convivialité et les rencontres qu’elle permet de faire.

Et que représente le fait-main pour toi

Le fait-main, pour moi est une originalité face à la standardisation des produits vendus sur le marché français et j’aimerais croire ( je suis assez utopiste !) que c’est aussi la garntie d’acheter un produit de qualité, crée avec passion et qui a une réelle histoire.
C’est également un moyen de préserver un savoir faire national ou cela devrait l’être !!

J’ai un joli coup de coeur pour le Collier mi-long doré pendentif perles couleur topaze et perles métal doré. Veux tu bien nous dire sa naissance, de l’idée de le raliser à sa mise en linge, le choix des matières … ?

Toutes mes créations, comme la plupart des créations que l’on peut voir sur ALM, je pense, sont le résultat d’un cheminement.
Je ne fais « que » du montage mais j’ai une très grande exigence sur le choix des pierres semi-précieuses, des perles, des apprêts que j’utilise. Je veux que mes créations soient faites avec des produits de qualité, de l’anneau jusqu’à la pierre. Je mets l’accent sur la qualité et la finition.
Et je fais minutieusement mes choix chez des petits fournisseurs que je connais de longue date ( je faisais déjà des bijoux lorsque j’avais 20 ans et j’en ai 45 aujourd’hui)
Pour ce collier dont tu parles, je l’ai réalisé au printemps lorsque le temps était pluvieux et froid. J’avais envie de couleurs chaudes et ensoleillées. C’est ce qui m’a guidé dans cette création-ci. Je voulais faire un collier couleur soleil pour réchauffer l’atmosphère et donner de l’énergie ..
J’avais envie d’utiliser les intercalaires dorés que l’on peut voir sur le collier. ce sont des pièces achetées chez des artisans népalais que j’ai rencontré lors de mes voyages au Népal. À partir de là, j’ai laissé faire et le collier s’est fait tout seul.

Je vois que tu realises des bijoux de sac tibetains, d’où te viens cette inspiration, qu’est ce qui te guide ?

Pour les bijoux de sacs tibétains, j’ai eu l’idée d’en faire à l’époque où on en voyait beaucoup en ventes. mais comme je suis plutôt « hors mode », je les ai mis à ma main et comme le Tibet m’attire beaucoup et que j’ai des accointances avec ce peuple, j’ai utilisé des apprêts, notamment les coupelles argentées travaillées que j’ai acheté auprès d’artisans népalais.

Quel pourrait être le slogan/la phrase d’accroche de ta boutique ?

Pour le slogan de ma boutique ce serait : Aller doucement, n’empêche pas d’arriver ( ou l’éloge de la lenteur ). J’aime prendre mon temps, rencontrer des gens, partager, tisser des liens, regarder les autres hors de la folle course du temps.

Vous pouvez retrouver Marie-Jo sur sa boutique Baboochka ainsi que sur Pinterest
Marie-Jo est une chouette contributrice au blog les Fées-Main que vous pouvez aussi suivre sur facebook.

 

Publicités

3 réponses à “L’interview Fée-Rité – Baboochka (quand aller doucement n’empêche pas d’arriver)

  1. Lullaby-Créations

    J’aime beaucoup ta boutique Mari-Jo; comme toi j’ai une préférence pour les perles rondes… Grâce à cet interview, je comprends mieux le style tibétain qui se dégage de tes créations.

  2. Bravo !! encore une très belle créatrice et une jolie boutique à visiter..Merci Fairy des Folies pour ces découvertes …

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s