L’interview Fée-rité – GP Design (ou l’Art du genius objectum)

Aujourd’hui j’accueille Sandrine de GP Design sur le blog


Alors pourquoi avoir choisie la plateforme ALM ?

Au début, je trouvais l’idée très porteuse de promouvoir le fait main et je m’y retrouvais totalement dans cet esprit  » communautaire » là. Maintenant, c’est plus pour des raisons pratiques…

Et que représente le fait-main pour toi

Un objet fait-main pour moi est un objet unique ou en petite série, auquel on a attaché un soin particulier, une réflexion sur le comment du pourquoi. Et surtout derrière, il y a quelqu’un qui lui a donné naissance, c’est un objet « animé » dans le sens « qui a une âme »!

J’aime beaucoup ta broche Broche renard en émaux sur cuivre entièrement fait main – – peux tu me dire comment s’est passé la création de cet objet, le temps et le travail fourni ?

Ah là, tu as pris l’exemple type de la création à « rallonge ». Tout d’abord, ce petit renard est né dans mon carnet à dessin qui ne me quitte jamais.. un crayonnage en passant… Évidemment, j’en suis tombée amoureuse donc il a fallu lui donner vie.
Sa confection est longue: découpage de la pièce à la scie dans une feuille de cuivre, nettoyage de celle-ci, Je contre-émaille, puis viennent les dépôts et cuissons au four des couches successives d’émaux (au moins 5 cuissons…quand tout va bien!). C’est très minutieux car je les dépose au pinceau ou à la spatule en faisant bien attention de ne pas laisser des grains de couleurs où il ne faut pas…). Sans me bruler les doigts, je mets en forme la queue et là, rebelotte pour une série d’enfournements. Il me faut en général 2 à 3 heures pour ce coquin de goupil! Mais c’est une de mes pièces préférées.

Les colliers géométriques sont absolument fascinants d’où te viens cette inspiration pour tes créations si originales ?

Mes inspirations sont très variées et fonctionnent par flash. Je vois une forme, une association de matériaux ou de couleurs et là, vite, c’est obsessionnel, il me faut mon carnet de croquis pour dessiner cette petite graine d’idée qui commence à germer. Je ne le réalise pas tout de suite, je la laisse murir et quand le moment est venu, je m’y attelle et ce, jusqu’à ce que le résultat me satisfasse pleinement.

Quel pourrait être le slogan/la phrase d’accroche de ta boutique ?

Ouf, question piège, je n’ai jamais été très forte comme publicitaire ou même commerciale. Disons que je cherche à créer des bijoux qui, à l’image des espaces et de leur genuis loci ( génie du lieu) auraient en eux un « genius objectum », un génie de l’objet, un objet qui a du sens en lui et pour celui qui le porte. « 

Vous pouvez vous jeter sur sa super boutique ALM, visiter son site personnel http://gpdesign.canalblog.com/et vous abonnez à sa page facebook !Vous pouvez également retrouver Sandrine sur le blog les Fées Main et la page facebook du même nom

16 réponses à “L’interview Fée-rité – GP Design (ou l’Art du genius objectum)

  1. Très belle boutique!
    N’hésitez pas à visitez.
    Moi, j’adore ces bracelets !

  2. boisdesoluthe

    ces interviews, c’est vraiment une chouette idée!!! A lire, toujours avec plaisir et sans modération!

  3. Merci les filles et surtout Grand, Gigantesque Merci à LaFée pour m’avoir permis de dévoiler un peu plus mon univers!

  4. Lullaby-Créations

    Moi aussi, j’adore ton renard, je ne peux m’empêcher de penser à son Petit Prince…

  5. Passionnante cette interview !

  6. Belle découverte, nous entrons encore un peu plus dans l’univers d’une créatrice charmante et pleine de talent

  7. Un très beau « croisé » d’article coup de coeur en ce mardi :o) Merci pour la découverte !

  8. très belle interview de Sandrine !!!

N'hésitez pas à donner votre avis !

