Interview Fée-rité – Etoffe-et-bijoux (ou la boutique Terre de coton)

Aujourd’hui sur le blog, je vous dévoile qui se cache derrière Etoffe-et-bijoux, la délicieuse Régine

Alors dis moi Régine, pourquoi avoir choisie la plateforme ALM ?

Connaissant ALM pour y avoir déjà fait des achats, ma fille me disait toujours essaye, mais étant nulle en informatique je n’osais pas et l’année dernière j’ai franchi le pas

Et que représente le fait-main pour toi ?

J’ai toujours admiré les personnes douées de leur mains, ma mère était couturière, faisait de la broderie, du tricot ,du crochet,tout ce qui est fait main reste une pièce unique

J’aime beaucoup tes porte monnaie, avec un vrai coup de cœur pour le modèle rétro et le tissus façon affiche jaunie ! comment est né l’idée de cet article ? As tu trouvé facilement comment le réaliser ?

La première fois que j’ai cousu un porte monnaie, en fait c’etait juste pour faire un essai pour me faire plaisir, puis après pour ma fille et je me suis laissée prendre au jeu d’en créer d’autres, j’ai acheté un superbe livre  » fermoirs anciens pour petits objets à coudre* »,j’en ai vendu à mes connaissances, en marché de Noël

Les colliers de perles en céramique sont très réussis, d’où te vient ce gout pour cette matière et l’inspiration des couleurs ?

Mon autre passion la sculpture, c’est super je vais dans un club poterie depuis 15 ans environ , travailler l’argile c’est juste génial , tu pars d’une masse de terre et tu arrives à faire des choses surprenantes , des fois y a des trucs moches ou ça explose dans le four
Il y a 2 ans environ j’ai fait des essais de pendentifs qui aujourd’hui je trouve bof, et après j’ai réfléchi comment faire des perles, le plus dur c’est à l’émaillage, il faut les mettre sur des tiges pour qu’elles soient parfaites, les couleurs je choisis souvent quelque chose de sobre qui peut plaire à tous, les couleurs flashs j’aime moins …

Quel pourrait être le slogan/la phrase d’accroche de ta boutique ?

Vous découvrirez dans ma boutique des bijoux uniques en matière noble « la terre » et des accessoires de mode « sacs, trousses, porte monnaie  » en coton essentiellement , coton qui vient aussi de la terre

Un nom qui résumerait tout : ma boutique Terre de coton

Merci Régine d’avoir joué le jeu de l’Interview Fée-rité ! c’était en plus une jolie découverte pour moi l’aspect sculpture, je n’y connais rien !

Je vous invite à visiter sa superbe boutique ainsi que sa page facebook pour vous tenir au courant des actualités (et au passage voir qu’elle est ravissante) et abonnez vous à son pinterest, vous ne serez pas déçu

Vous pourrez également retrouver Régine sur le blog des FéesMain

____

*le livre fermoirs anciens pour petits objets à coudre est disponible à l’achat ici

6 réponses à “Interview Fée-rité – Etoffe-et-bijoux (ou la boutique Terre de coton)

  1. Jolie boutique à découvrir.
    Merci pour cette entrée dans le monde de la créatrice.

  2. Merci Gwen pour ce très joli article, je suis toute émue

    Merci aux fees, vous êtes adorables

  3. Encore une manière agréable d’en apprendre un peu plus :o) Je craque pour les porte-monnaie. Merci pour l’article.

N'hésitez pas à donner votre avis !

