L’interview Fée-rité – Crealicelie (ou comment se sentir bien chez soi)

Aujourd’hui sur le blog, je vous présente Béatrice de Créalicélie

Alors , dis moi, pourquoi avoir choisie la plateforme ALM ?

J’ai découvert ALM il y a 5 ou 6 ans quand j’ai ouvert une boutique de mosaïque , c’était la plateforme idéale pour se faire connaître en étant bien référencée sur les moteurs de recherche. C’est un peu moins le cas maintenant car il y a de plus en plus de vendeuses et il faut trouver le bon produit pour se démarquer.

Que représente le fait main pour toi ?

Je suis tentée de dire : « Le fait main » peut à la fois signifier « assemblé à la main » et « modifié à la main ».” car très peu de créateurs sont capables de maitriser tout le processus de fabrication, de la matière première au produit fini.

 En ce qui me concerne, seuls mes dessous de plat en mosaïque sont entièrement conçus de mes mains (sauf le bois qui sert de support bien entendu) mais je découpe la forme, je recouvre de Mosaïque et je dessine les motifs.

Pour le reste de mes créations comme le bustier mosaïque et dentelle , le support est en polystyrène, donc, pas modelé par moi….Comme tu vois, le sujet est vaste car si on part de la matière première qui peut être du tissu, du bois, de la dentelle …. etc, peu de gens font du « fait main » de A à Z…

J’aime beaucoup tes mosaïques, surtout ton Bustier en mosaïque et dentelle justement !!! Peux tu nous en dire plus sur cette création, comment est née l’idée et comment as tu choisis tes couleurs et combien de temps ça t’a pris ?

L’idée de mon buste m’est venue car j’avais envie de réunir 2 matériaux, la mosaïque reste ma principale passion mais j’aime aussi décorer et customiser les objets avec de la dentelle, des rubans,du lin,du drap …etc, d’où le mixte entre les deux.

J’aime beaucoup tes petites décorations pour enfants, d’où tiens tu ton inspiration si colorée ?

En dehors de la mosaïque et de la décoration d’objets je fais également de la peinture acrylique sur toile, d’où l’envie de faire des petits tableaux pour les chambres d’enfants qui doivent être gais et attrayants avec des couleurs plus vives que celles que j’utilise pour les objets de déco.

Quel pourrait être le slogan/la phrase d’accroche de ta boutique ?

Ce qui caractérise ma boutique c’est le côté romantique, campagne chic,cocooning, donc le slogan serait : « se sentir bien chez soi « …

Vous pouvez la retrouver sur sa boutique CREALICELIE pleine de douceur mais également sur facebook et sur son blog wordpress

Je la remercie encore une fois du temps qu’elle consacre aux fées-main et aujourd’hui à mon Interview.

13 réponses à “L’interview Fée-rité – Crealicelie (ou comment se sentir bien chez soi)

  1. Tout en douceur!
    C’est superbe et bel article.

  2. boisdesoluthe

    Très joli interview Gwen, tu devrais y songer…!!

  3. Lullaby-Créations

    Je découvre avec plaisir à la fois le blog et le superbe bustier mosaïque dentelle de Créalicélie, travail remarquable!!

  4. A reblogué ceci sur crealicelieet a ajouté:
    Merci à FairyDes Folies pour son article :

  5. Encore un très joli portrait à découvrir.

  6. très bel article et encore un superbe portrait de Béatrice

  7. Ce fut un plaisir.Merci à toi ma fée, bisous !

N'hésitez pas à donner votre avis !

