L’interview Fée-rité – Milacrea (où il n’y a pas de mal à se faire du bien)

Aujourd’hui sur le blog, je vais inviter Milacrea


Alors Mila, dis moi, pourquoi avoir choisi la plateforme ALM ?

Je voulais avant tout une vitrine où les gens puissent entrer dans mon univers dès le premier coup d’oeil, bien sûr si les ventes sont là c’est tant mieux ! et après un an d’efforts elles sont là régulièrement donc c’est super pour moi ! ALM est une plateforme de vente mais pas que ! j’ai apprécié le forum dès le début où l’on peut avoir de l’aide très vite par les copines qui sont dans le même bateau que nous ! en bref : une famille de créateurs géniales et un outil de vente à ne pas négliger !

Je suis allée voir ta boutique, j’aime beaucoup tes créations « fleurs en résine«  et particulièrement celles ci :

Peux tu me dire combien de temps cela représente ainsi que les étapes de ton travail ?

La paire de boucle dont tu me parles est une boucle faite avec un cabochon en résine en forme de fleur, l’étape principale de celle-ci est la teinture de la feuille filigranée, une fois qu’elle est faite et bien sèche, il me faut environ une heure pour assembler cette paire de boucles.

J’aime également beaucoup tes créations « gothique » parle moi un peu de ce qui t’a inspiré

L’univers gothique est un aparté dans lequel je me suis lancé il y a peu et dans lequel je m’éclate ! Je ne suis pas du tout gothique mais bizarrement j’aime cet univers et surtout celui d’El dia del Muerto.
La technique là par contre est beaucoup plus complexe, les images ne sont pas achetées et colées sur un support en verre comme beaucoup le pense ! toutes mes images de mes trois dernières collections sont dessinées et paramétrées par moi même. Pour cela j’ai suivi une formation concentrée en infographie, il y a des fois où je passerai une heure à dessiner mon image quand je l’ai bien en tête, et d’autres où j’y passe la journée entière… dessiner, effacer, redessiner jusqu’à ce que je me dise « c’est ça que je veux montrer aux gens » là il faut tout retranscrire sur l’ordinateur et ensuite le montage du verre peut commencer. 24 heures après arrive le montage de la boucle et là c’est au feeling ! c’est pareil je peux monter une boucle en 1h si je sais ce que je veux qu’elle dégage ou démonter et remonter 20 fois avant de trouver la bonne combinaison ! il n’y a personne qui me dirige je pourrai me dire au premier essai « c’est bon je laisse comme ça » mais non je recommencerai jusqu’à ce que la boucle soit à mes yeux un symbole. Mon slogan à moi c’est « tout vient à point à qui sait attendre », mes chères copines créatrices, retenez cette phrase, avec du travail et de la volonté tout est possible !!! 🙂 

Quel pourrait être le slogan/la phrase d’accroche de ta boutique ?

il n’y a pas de mal à se faire du bien !!!

Je vous invite à découvrir la boutique de Milacréa ainsi qu’à aller visiter sa page facebook ! Vous pouvez également retrouver MilaCréa sur le blog les Fées Main et la page facebook du même nom

C’est sur, vous trouverez votre bonheur !

Publicités

16 réponses à “L’interview Fée-rité – Milacrea (où il n’y a pas de mal à se faire du bien)

  1. Lullaby-Créations

    Très bel interview en effet, c’est très intéressant d’apprendre comment tu travailles tes images. Ta boutique est harmonieuse et tes photos d’une grande qualité! Ravie d’en savoir un peu plus sur toi!

  2. On découvre plus en avant ton univers. Superbe entretien!

  3. Superbe découverte en effet et quel plaisir de découvrir la créatrice derrière les créations! Bravo à toutes les deux et surtout Merci!

  4. Super entretien avec cette chouette créatrice ! On a l’impression « d’y être » si vous voyez ce que je veux dire… bravo pour cette interview, très intéressant & instructif : on ne s’imagine pas tout le travail que demande une création, la réflexion, l’envie de plaire… et surtout de plaire à qui la réalise !! Merci !

  5. boisdesoluthe

    Super idée en effet! Un très bel article, et très intéressant… Bravo!

  6. J’ai hâte de lire les prochains articles pour vous connaître encore un peu plus les fées 🙂 Encore merci pour vos commentaires et surtout merci à Gwen pour cette idée géniale !!! 🙂

  7. une super interview on te connais un peu mieux maintenant

  8. Merci beaucoup !!! 🙂

  9. Enchantée de faire ta connaissance Milacréa ! Article très instructif.

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s