Dans ma valise pour le soleil et la plage

Ce week end (qui vient de finir) nous étions d’anniversaire (des 40 ans) et il a fallu (un peu dans la précipitation) nous organiser pour y aller (800 bornes)

Quitte à se bouger, autant en profiter…

Hôtel face à la mer, au bord de plage, pieds dans l’eau…

Alors cette fête qui est aussi une sorte de réunion de familles, et donc de présentation de ma dernière née à sa tante (oui, 15 mois après) je me suis dit que ça me faisait une excuse toute trouvée pour jouer de mon aiguille.

Mon bébé a cligné deux fois des yeux sur le coton deguisements noir et blanc, j’ai pris ça pour un oui. C’est le même modèle que la boutique mais en … 4 ans (oui, je sais, je sais, mais le 3 ans est trop court là)

Pour mon ainée, elle a voulait une nouvelle Blissy mais en blanc. J’avais très envie de faire ce modèle en version court, pas trop quand même (genoux quoi) alors je me suis exécutée dans un voile de coton extra fin et transparent (la jupe est donc doublée sur 30 cm) C’est une jupe que j’aime beaucoup, facile à faire mais longue, longue, à préparer (les bandes les plus longues font 260cm … et toutes les bandes doivent être surfilées avant puisque ‘il n’y a pas d’ourlet ni de biais) donc je passe dejà 1h à couper surfiler, après l’assemblage prends du temps à cause des plis à former… Mais elle en jette, en long comme en court.

Et elle tourne …

Bref, une réussite pour ma grande ! Et elle adore vraiment de modèle, je crois que je vais en sortir une adulte prochainement ^^

Coté garçon, mon fils avait craqué sur un tissus à étoiles, il avait formulé son souhait d’une nouvelle chemise, mais en me précisant qu’il voulait de l’arc en ciel (sa marraine est Raimbow Flash, ne rigolez pas, c’est vrai)

Là encore, il a fallu se mettre rapidement vite au boulot, et même si j’ai cru m’étouffer avec cette conasse de boutonnière (peut importe le nombre de boutons y en a toujours une qui va tenter de faire sa vie contre ma volonté) je dois admettre le résultat est très sympa !

Ces créations sont en présentation sur la boutique mais tout à fait réalisables à votre envie 🙂

N’hesitez pas à me contacter !

2 réponses à “Dans ma valise pour le soleil et la plage

  1. c’est chouette ! Le tissu à étoiles est celui que nous avions en commun dans nos stocks, sauf que le fond du mien est gris.
    J’aime bien le dégradé de boutons, aussi (et moi aussi les boutonnières, il y a toujours une rebelle de mes fesses).

N'hésitez pas à donner votre avis !

