I4M – parce que, tout simplement !

Il était une fois, Mathilde.

Il était une fois une association : Imagine for Margo, enfants sans cancer !

Un petit mot sur l’association :

L’association Imagine for Margo (http://www.enfantsanscancer.fr/imagine-for-margo/) aide au financement de la recherche sur le cancer de l’enfant. Chaque année, en France, 2000 enfants sont diagnostiqués et 500 enfants meurent du cancer. C’est malheureusement la 1ère cause de mortalité par maladie chez l’enfant mais seulement 2% de la recherche pour le cancer est alloué aux cancers pédiatriques. En trois ans Imagine for Margo a pu apporter 1,2 million d’euros à la recherche et financer 4 essais thérapeutiques européens.

L’idée (très résumée) et objet de mon article : vous faire acheter !!!!!

Ou, à défaut, vous faire créer !

L’idée serait cette fois de dématérialiser la vente via un site internet qui serait mis en ligne le 1er septembre, et l’intégralité des ventes sera reversée à l’association. Avec différentes blogueuses nous avons prévu un relai important via les réseaux sociaux afin de faire connaître la vente et l’association au plus grand nombre !

Pour l’occasion j’ai décidé de choisir mon liberty, mon premier, il faut bien une première fois… Un joli liberty rose à fleurs, une douceur inégalable, un peu de croquet, un peu de biais, une doublure soyeuse et satinée … Une petite heure de plaisir intense et voilà, une jolie robe en 6 mois !

001

J’ai voulu jouer la carte de la nouveauté, proposer quelque chose qui n’est pas sur la boutique, si cela plait, j’en referai.  J’ai testé une nouvelle découpe avec un patron que j’avais testé en feutrine il y a quelques mois, j’ai sorti un jacquard brodé et mon éponge nid d’abeille (je l’adore celui là, j’arrive au bout, va falloir vous dépêcher si vous voulez des coffrets de naissance) et je me suis essayée aux lingettes démaquillantes/débarbouilleuses/débarbouillantes (bref, utiles pour le débarbouillage) de formes ovales (plus facile pour les yeux, avouons le!) et donc son enveloppe de rangement au format tout sympa, qui s’emporte partout et qui reste discret dans un sac à main.

005

Il était facile de continuer à coudre encore, tant l’association me tient à coeur (encore plus ces derniers jours avec ce qui arrive à la jeune Michèle de 40ans4enfants et avec la vie quotidienne qui nous montre combien les enfants, nos enfants ne sont pas épargnés par ce PUTAIN de cancer)

J’ai donc cousu pour du bébé, un bavoir en lin gris anthracite/éponge nid d’abeille, et un grand bavoir pour enfant en coton imprimé et popeline bleu ciel.

004

J’ai complètement oublié de prendre une photo de Carotte.

Un Carotte bleu turquoise en panne de velours, 22 cm de pure douceur 😉

Tout ça, et plus encore, vous pourrez l’acquérir en faisant aussi un geste d’Amour. Alors, surtout, n’oubliez pas, restez connectés !

Sur Twitter : https://twitter.com/ventei4m

Sur IG : https://instagram.com/ventei4m/

Pour en savoir plus …

Maman Ouistiti : http://mamandeouistiti.com/2015/05/imagine-for-margo-mobilisons-nous-contre-les-cancers-des-enfants/

Le Boudu Blog : http://boudublog.com/ventei4m-enfants-sans-cancer/

L’article de Babils & Chuchotis : http://babilsetchuchotis.com/mcommemargo/

L’article de Maman est blonde : http://mamanestblonde.com/ma-meche-brune/ensemble-contre-le-cancer-des-enfants

La page Facebook de l’association : https://www.facebook.com/pages/Imagine-For-Margo-Children-without-Cancer/116327291823873?fref=ts

Publicités

2 réponses à “I4M – parce que, tout simplement !

  1. Pingback: #i4M c’est maintenant ! #imagineformargo | Mademoiselle Rêve

  2. Pingback: L’instant – Imagine for Margo | instantdeparents

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s