Le CRUNCH (et on ne parle pas de chocolat)

J’ai bien compris comment tu fonctionnes, oui, oui, toi là.
Je te vois. Je te connais.
Il te faut du mâle dénudé pour t’appâter.
Une carotte pour t’attirer.

Ok.
Cadeau de bienvenue.

Maxime Mermoz, enfin, ses fesses surtout.

Bon, maintenant on va parler un peu rugby, pas trop, promis, et puis si tu arrives à tenir un peu je te donnerai une récompense.
Promis.

Alors, ce week end c’est CRUNCH.

CRUNCH CRUNCH CRUNCH

On commencera avec les U20 masculins (under twenty – moins de  20 ans) vendredi 20h55 sur France 4

Les U20 féminins joueront samedi à 15h (pour le moment leurs matchs ne sont pas retransmis)

Le XV masculin jouera samedi à 18h (match à voir sur France 2)

Le XV féminin sera au rendez vous samedi 20h20 (France 4 – alléluia) – billet à venir prochainement

Alors le CRUNCH c’est  le surnom affectueux donné aux rencontres entre la France et l’Angleterre.

Je vais te dire un secret, j’ai toujours cru, parce que c’est ce qu’on (mon papa) m’a dit quand j’étais gosse, que ça portait ce nom à cause du bruit des impacts entre les joueurs à la mêlée, genre os broyés. Classe hein ?

Alors pour toi, j’ai fait une petite recherche.

Non, pas ce type de recherche.

(cette photo pourrait mériter un article à elle seule, si si, l’impératrice, je vous jure)
L’autre type de recherche, Wikipédia inside.

Le Crunch, nom donné traditionnellement au match de rugby à XV entre les deux équipes lors du tournoi des Six Nations, est une expression anglaise qui signifie « moment crucial » : son emploi est justifié par le fait que cette confrontation oppose les deux meilleures équipes de l’hémisphère Nord et qu’elle est toujours d’une incroyable intensité. Par abus de langage, l’emploi du terme a été étendu aux autres rencontres officielles entre les deux équipes, en Coupe du monde par exemple. Par contre, il ne s’applique pas aux éventuels matchs de préparation pour cette dernière.

NDLR : tu noteras l’utilisation de « meilleures équipes » hahahaha ! la bonne blague ! Et je decouvre donc en même temps que toi que toutes les rencontres Angleterre-France ou France-Angleterre ne sont pas des Crunch.

Cotés chiffres dans le Tournoi  :

Nombre de rencontres : 85

Victoires anglaises : 45

Victoires françaises : 33

Matchs nuls : 7

(ouais, je sais, ça fait mal au cul)

Dernière victoire française : 1er février 2014

(bon, une par an, vivement ce week end tiens)

Evidemment on se dit que c’est trop faisable une nouvelle victoire, et en plus face aux anglais, ce serait MERVEILLEUX et ENORME.

Et je crois que ça ferait oublier la saison assez désastreuse du XV de France Masculin. les autres, on y reviendra.

Alors, on se souhaite un bon match, qui je le sais bien va être très suivi, et qui va surement être assez « houleux » tant sur le terrain que dans les tribunes.

Et on fera le bilan après.

 

 

 

Tu as lu jusque là ? Vraiment ? Bon, Ok, Cadal inside

(preums pour la fessée si il rate une pénalité)

2 réponses à “Le CRUNCH (et on ne parle pas de chocolat)

  1. parisausoleil

    Je prend le 2ème tour pour la fessée!!!

N'hésitez pas à donner votre avis !

