L’anniversaire de la #TeamElsa

Moi, quand ma fille a annoncé qu’elle voulait un anniversaire Elsa (aka la Reine Des Neiges aka Libérée Délivrée) j’ai commencé à rêver de bleu.

Ce rêve bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

(ha non,  oups)

Coté victuailles, faciles, avec mes colorants en gel Wilton, je transforme tout ce que je veux ! J’ai juste acheté la pâte à sucre toute prête à étaler (Vahiné en supermarché – très bonne! très facile à utiliser)

020

019

Pour les 6 cupcakes, j’ai pris la recette du gateau au yahourt, sans yahourt. J’ai glissé un carré de chocolat dans chaque moule. la couverture est un topping de crème au beurre (beurre et sucre glace au fouet electrique, colorant bleu) monté en poche à douille et parsemé de déco blanche et bleue.

013

Le gâteau est un gâteau raimbow, basé sur le principe du raimbow cake. J’ai fait un gateau à la vanille, pesé en trois parts égales, trois colorations differentes. assemblées après cuisson avec du nutella.

103

016

Les plaques de caramel et la couronne prévues ont été en millions de morceaux, impossible de les refaire, je me suis rabattue sur un frosting (sucre glace et blanc d’oeuf) et mes poches à douilles. Les perles vahiné au sucre ont fait le reste (avec ma pince à épiler)

017

014

Sablés lambda décorés en deux étapes, fondant vanillé sucre glace et citron (en bleu)à puis un frosting au stylo à patisserie (en blanc) et perles ajoutées. Je regrette de ne pas avoir de moules etoilés ou de flocons …

022

Un litre de menthe glaciale, une Elsa en 3D à faire soi même, des boîtes à pop corn à faire soi même, et mon stock de tissus pour parfaire un joli buffet.

012

015

Ha oui. Les meringues. PARFAITES.

Une tuerie. Vraiment. Je n’en n’ai jamais mangé d’aussi bonnes. Les enfants n’en n’ont pas laissées une seules !

Coté ingredient c’est facile, sucre en poudre et blanc d’oeuf, le même poids au gramme près ! On commence par monter les blancs et à mis chemin de les voir devenir ferme on ajoute doucement le sucre, on continue de battre fermement pendant 6 à 8 minutes. On ajoute ensuite le colorant (ici le gel Wilton, toujours) et on remets du fouet electrique 2 à 4 minutes. C’est important pour ne pas que le sucre vienne perler sur les meringues pendant la cuisson.

Coté cuisson, il n’y a pas de secret. 6h (oui, six heures) à 90°C. Perso j’ai utilisé la poche à douille pour former les meringues sur la grille du four recouverte de papier sulfu, je les ai enfournées à mis hauteur, au plus haut du four j’ai mis le leche frite (pour protéger les meringues et eviter une coloration jaunes-vertes).

Le résultat est FABULEUX !

Coté activité, on n’a pas pu éviter les projection du film, evidemment, façon karaoké puisque tout le monde connait tous les dialogues du film …

070 069 026

Quoi que à un moment ça a commencé à danser ^^

176 173

Les filles ont réalisées une couronne DIY sur la base de cette idée, et j’ai joué les maquilleuses et manucuristes avec plaisir

169

096

J’avais pris le temps de faire un memory, les filles ont pu s’y donner à coeur joie (et celle qui tombait sur les mechants avaient un gage)

159

J’ai trouvé les cartes à imprimer ici, et j’en ai même profité pour piquer l’idée du OLAF

034 033 024 138 133 129

J’ai imprimé 3 séries de carottes ici.

Les filles ont adoré (le bandeau etait mon Kipsa de sport)

023

La banderole, comme les invitations ont été faites grâce à ce patron.

N'hésitez pas à donner votre avis !

