C’est de la faute à Twitter tout ça !

J’avais dit non. Plus jamais. Merde quoi, à chaque fois je craque.

Ok, la dernière fois le craquage avait une bonne raison.

Raison qui va fêter ses un an.

Mon Dieu, 1 an !!!!!!!!!!!!!!!!!

Twitter me tentait, IG aussi, des photos avec les PP, des bilans hebdos et mensuels à faire pâlir Michael Jackson, alors bon … et puis pourquoi pas.

Et puis je l’avais déjà fait.

Et puis ça marchait bien.

Oui mais là, financièrement ma banquière me menace de mort tout les jours.

Mais quand même.

S’il fallait une bonne raison, j’ai un magnifique manteau, offert il y a 4 ans (ou 3?) par mon amoureux. Que je ne peux pas porter, y a rien qui rentre nulle part. Ce manteau n’est dispo que dans la taille qu’il m’a offert. Et il est divin ce manteau.

S’il fallait une seconde raison, après tout, je me dis que j’ai envie d’être en meilleure santé, le surpoids, c’est quand même un signe que ça ne va pas…

Je n’ai pas d’objectif, je ne me mets pas trop la pression. En plus j’allaite encore 2 à 3 fois par jour.

C’est vrai que je marie ma sœur dans 6 mois… Cela serait sympa que ça se voit à ce moment là. Physiquement.

Et puis j’ai déjà tout finallement …

1597929_712755575509212_2073977389_n

Ma Balance. Enlever les couches de poussières (-2 kilos.

Enlever les chaussons en fourrure (-8 kilos)

Allez, on expire bien tout l’air de ses poumons (c’est lourd l’air)

100.

Tout rond sur ma balance qui l’affiche pas les grammes.

C’est aussi bien. C’est mieux que 100.995 et puis comme ça, l’important c’est que ça descende. Et ça va descendre.

Je n’ai jamais été aussi près de la barre des deux chiffres involontairement ! C’est dingue. D’habitude je m’y approche volontairement par un régime (ou, exceptionnellement, une dépression) mais alors là, un peu plus et sans faire exprès j’étais dans les « deux chiffres » ! Pfiou. Que d’émotions.

100 kilos. Je n’ai pas grandit, je suis toujours une femme. On part avec les 35 PP (avant j’avais 36 mais j’ai un an et demi de plus)

Tiens, je partage mes déboires : calculatrice de propoints journaliers

Donc j’ai ressorti le #MaBalanceEstUnePute est je vous promets le grand retour de Weight Watchers (en mode gratuit because la banquière etc …) dès demain sur Twitter avec un bilan hebdo que j’essaierai de tenir régulièrement.

Si tu as besoin de calculer des valeurs par aliments, c’est là : calculatrice en ligne

Côté application, evidemment les meilleures sont payantes, j’ai donc opté pour les grilles en papiers mais le suivi du poids via une application sympa : Ma courbe de poids (qui a le mérite d’être plutôt fonctionnelle et jolie)

Et si tu as besoin de quelque chose, bah, tu demandes !

4 réponses à “C’est de la faute à Twitter tout ça !

  1. Ha ben voilà l’article que je n’ai pas vu avant ton com sur IG 😉
    Oublie pas que grâce à toi que j’ai trouvé la motivation à faire WW (à moitié, et l’autre moitié c’est ma collègue qui le commençait aussi) et j’arrêtais pas de regarder ton parcours WW, avant que tonbébéfille se loge, pour me motiver donc go go go 😉 :-*

  2. bonnenouvelledmb

    Félicitations !!!! Je découvre ton post que maintenant (on s’est croisées sur IG juste avant lol)
    Je suis tres contente pour toi ! Si t’as su le faire tu y arriveras et puis on est là sur #IG pour te motiver en + ! Allez courage c’est que du bonheur 😉

N'hésitez pas à donner votre avis !

