Pique et pique et Carnaval

Encore un production de dingue ces derniers jours, pour les copines, pour mes enfants et parce que certaines fringues usuelles avaient besoin d’un coup de jeune (ou de vieux, selon)

On commence par la chemise/veste « à numeros » de mon garçon, un craquage sur le tissus et lui qui à enfiler la veste pour essayage et n’a pas voulu l’enlever.

image

La tenue de Carnaval de ma fille, qui  m’a bien  fait suer.  Je ne voulais pas d’un haut à bandeau, on sera en février, ca pèle et accessoirement elle n’a que 8 ans hein (et encore, même pas) donc j’ai joué avec un teeshirt qu’elle ne porte plus, j’ai utilisé mes stock de boutons fimo bleus de la Geekette façon coquillages et ça  semble plutôt lui plaire. Un collier de perle directement sur le teeshirt conclu l’affaire. La jupe est une panne de velours, sans ourler, j’ai coupé  cousu et elle l’enfile directement comme ça. Les nageoires ont été réalisés avec du carton glissé dans un jersey d’un vieux teeshirt mint. Sequins en sus.

image

image

image

image

Jupe qui tourne pour ma grande, tissus à  numéros encore. J’apprécie de plus en plus de faire des jupettes toutes simples, reste à  acheter des collants fun pour aller avec.

image

Robe en panne de velours, doublure satin. Pour l’amoureuse de mon fils.

image

Robette pour mon bébé  d’amour. Que c’est  rigolo de coudre un 24 mois de longueur et 36 de largeur. Tissus danseuse, coton pour la doublure et dentelle pour faire un truc joli.

image

La suite du cadeau pour l’amoureuse de mon garçon. Tissus à  paillettes qui date un peu mais qui cartonne auprès des filles !!!

image

Ce pantalon en jean était d’après ma fille, trop serré aux mollets. La faute au rugby sans doute. Bref, marre de le voir remiser au fond du placard, j’ai  coupé  et j’ai  joué. Resultat avec un changement de bouton et une chute de tissus viscose, ce jean est porté non stop !

image

Je ne pouvais pas jetter ce « pull » il est trop chouette et ma fille l’adore. Tellement qu’il etait troué  à  5 cm de la couture du bas. J’ai essayé  de sauver la bête  mais c’était un gros trou et il a fallu amputer le pull. Du coup, le trouvant tout d’un coup beaucoup trop court j’ai  cousu du satin issus d’un vieux draps noir de ma jeunesse et hop, une robe, toute simple, bien ample et qui tourne. Et un « pull » encore plus aimé!

image

Je te parlais des koalas. Mon colis est parti, bien rempli !

image

J’ai aimé gater des minis bouts de cul, il était impératif de leur faire des snoods reine des neiges, snood que j’ai decliné pour les parents des bouts de cul en question. La ceinture à moustaches et lacets et le sac viennent boucler un colis d’amour qui a su faire plaisir !

image

009

008

010

011

N'hésitez pas à donner votre avis !

